www.rpgsoluces.fr.st

ZELDA LINK'S AWAKENING DX -- Soluce

 

 

 

 

NIVEAU 1 - CAVE FLAGELLO   

Pour situer des lieux, utilisez le QUADRILLAGE DU PLAN du jeu (BOUTON SELECT)

Dans les explications, nous avons ajouté des LETTRES (aux rangées) et des CHIFFRES (aux colonnes).

 Ex. case A/16: case en haut et à droite

 

ACCES AU NIVEAU 1 (Clé Flagello)

QUELQUES CONSEILS AVANT DE FAIRE LE 1ER NIVEAU:

Link se réveille sur l'Ile Cocolint et discute avec les villageois.

Marine lui indique le chemin à suivre.

N'oubliez pas de prendre le BOUCLIER en parlant avec Tarkin.

Il faut combattre les monstres à l'extérieur pour récupérer les RUBIS qui vous permettront d'acheter des armes et des outils très utiles à votre mission.

Sur le chemin, vous ne pourrez soulever les rocher qu'avec le BRACELET DE FORCE

Vous avez le BOUCLIER, mais il vous faut l'EPEE.                               

Allez au sud, vers la plage. En longeant cette plage, repoussez les ennemis avec le bouclier.

Poussez les pics qui vous empêchent d'avancer avec le bouclier.

L'EPEE émerge de l'eau (sur la grille, case P/3).

TROUVER LA CLE FLAGELLO                                            

Allez dans la forêt en haut à gauche du village. Elle est mystérieuse et peuplée d'ennemis.

Vous devez trouver une entrée dans un tronc d'arbre, de l'autre côté cueillir le CHAMPIGNON (sur la grille, case F/1). Trouvez la Hutte de la sorcière. Remettez le champignon à la sorcière pour qu'elle confectionne la POUDRE MAGIQUE (sur la grille, case G/6). Au nord la forêt, se trouve un raton-laveur saupoudrez-le avec la poudre. Il se transformera en quelqu'un qui ressemble à Mario.

Maintenant, il est possible d'aller au  nord pour récupérer la CLE FLAGELLO (case E/2).

Vous pouvez, à présent entrer dans la CAVE FLAGELLO (case N/4)              

 

LES 3 PETITES CLES ET LA PLUME        

Du départ, allez 1 écran à gauche pour la PREMIERE CLE, puis 1 écran à droite et 1 en haut pour la 2EME CLE. De la 2EME CLE, allez 1 écran à droite, 1 en haut et 1 à gauche pour la 3EME CLE.

De la 3ème clé, allez 1 écran à gauche, 2 en haut. Dans cette partie d'écran, poussez la pierre qui est seule vers le bas pour pouvoir passer par la porte. Tuez tous les ennemis avec votre épée et votre bouclier pour accéder à un passage secret et continuer jusqu'à la  PLUME.                                

 

 

LA CLE DU BOSS ET LE BOSS        

Vous avez toutes les clés et la plume.

Du départ, allez 1 écran en haut, 1 à droite, 1 en haut, 1 à gauche, revenez 1 écran à droite mais en prenant le chemin du haut cette fois-ci. Allez 1 écran en haut, sautez par dessus le trou en vous servant de la PLUME et allez à gauche pour trouver la CLE DU BOSS.

Avec cette clé, du départ, allez 1 écran en haut, 1 à droite, 1 en haut et 2 à droite.

Tuez le mini boss: sautez pour éviter le rouleau épineux et frappez-le avec votre EPEE.                           

Continuez ensuite 2 écrans vers le haut pour trouver le BOSS du château.

Pour le tuer, frappez-le avec l'EPEE, touchez sa queue environ 4 fois et évitez toutes ses attaques.

Une fois vaincu, récupérez le COEUR et le VIOLON DES VAGUES.                 

 

 

NIVEAU 2 - LA GROTTE DU GENIE     

ACCES AU NIVEAU 2                     

En longeant la plaine Cocolint, vous arrivez sur le Plateau Tartare.

De la forêt, rendez-vous sur le côté droit. Un coeur est entouré par des trous.

Allez 1 écran en haut et 1 écran à droite pour trouver une caverne.

Dans la caverne, un gardien détient le prisonnier TOUTOU (case D/6).

Pour le vaincre, attendez qu'il fonce contre le mur et évitez-le.

Frappez-le très vite avec l'Epée lorsqu'il est étourdi. Recommencez jusqu'à sa destruction.                       

Le TOUTOU vous suivra partout.

Pour aller à la Grotte du Génie, retournez à la FORET ENCHANTEE, allez à la maison de monsieur WRIGHT puis à droite jusqu'au marais des anémones.

Le Toutou dévore les plantes sur le parcours, libérant ainsi l'accès au niveau 2.

 ATTENTION: Revenez au VILLAGE DES MOUETTES, achetez la PELLE chez le marchand.

Ainsi, par la suite, il sera possible d'acheter des BOMBES dans ce même magasin.                                  

Elles sont indispensables pour terminer le niveau 2. Achetez l'ARC si possible pour tuer les chats.                  

 

4 CLES, LE MINI BOSS ET LE BRACELET   

Du départ, allez 1 écran en haut, allumez rapidement les 2 chaudrons avec la poudre magique et passez la porte à  droite. Dans cette salle, tuez les ennemis avec des bombes pour avoir la 1ERE CLE.

Allez 1 écran à droite puis 1 écran en  bas pour trouver la 2EME CLE.

Continuez 1 écran à droite pour trouver la 3EME CLE.

Allez 1 écran en haut pour la 4EME CLE.

De cette salle, allez 1 écran à droite, 1 écran en haut et poussez les pierres l'une vers l'autre afin de faire apparaître un passage secret. Prenez-le, allez 1 écran en haut pour affronter le MINI BOSS. Tuez-le avec l'EPEE.

Continuez 1 écran à droite, 2 écrans en haut et 1 à gauche. Allumez les chaudrons avec la poudre magique pour trouver le BRACELET.                      

 

CLE DU BOSS, DERNIERE CLE ET BOSS FINAL

Revenez au départ et avancez sur le tourbillon (nuage qui mène à la salle du mini boss).

Allez 1 écran à droite, soulevez les cruches avec le bracelet et prenez le passage secret.

Vous arriverez dans une pièce avec 3 ennemis à détruire dans l'ordre: Le LAPIN, la CHAUVE-SOURIS, le BONHOMME. En respectant cet ordre, vous trouverez la CLE DU BOSS.

Allez 1 écran en haut et 1 à gauche pour obtenir la DERNIERE CLE et revenez 2 écrans à droite. Trouvez le passage secret qui mène au BOSS.              

Pour le tuer, il faut frapper la jarre avec l'Epée pour la paralyser. Puis, prenez-la avec le Bracelet et jetez-la sur le mur. Recommencez cette technique 2 fois pour la détruire.

Le génie sera furieux. Evitez ses boules de feu et frappez-le avec l'Epée jusqu'à sa mort.

Prenez le COEUR et la CONQUE pour sortir.                                  

 

 

NIVEAU 3 - LA CAVE AUX CLES    

ACCES AU NIVEAU 3                     

Pour accéder à ce niveau, des énigmes sont à résoudre: Trouver les BANANES que demande KIKI et ramener 5 FEUILLES D'OR à RICHARD. Retournez au VILLAGE DES MOUETTES. Ramenez le Chien dans sa cabane. Récupérez le YOSHI en jouant dans la salle du Jeu de Hasard (maison en bas à droite).

Aidez-vous de l'ombre pour l'attraper (avec la pince) et donnez-le à la dame se trouvant au nord du village.

Celle-ci vous donnera le RUBAN.       

Donnez le RUBAN au CHIOT qui est dans la cabane au milieu du village, il vous remettra la PATE.

Dirigez-vous au sud, apportez la PATE chez ALLIGOBANANE. Il vous donnera les BANANES.

Allez au CHATEAU CANULET. En passant à droite, vous trouverez le singe KIKI (case H/12).

Donnez-lui les BANANES. Il ouvrira le passage qui mène au château, et donnera le BATON.

Maintenant que vous pouvez accéder au niveau de Canulet, prochaine étape: trouvez les 5 FEUILLES D'OR.          

1ERE FEUILLE: A gauche du Château Canulet. Lancez un rocher sur le corbeau et tuez-le avec l'Epée.

2EME FEUILLE: A droite du Château Canulet (à droite en partant du corbeau), tuez le monstre qui sort des trous.

3EME FEUILLE: A l'intérieur du Château. Dans la 1ère salle de gauche, tuez tous les monstres.   

4EME FEUILLE: A l'intérieur du Château. Placez une bombe sur la statue de gauche et vaincre l'ennemi qui en sort.             

5EME FEUILLE: A l'intérieur du Château. Allez au Boss jetez une jarre sur la porte pour l'ouvrir et tuez le Boss avec l'Epée.

Ramenez maintenant les FEUILLES d' OR à RICHARD qui se trouve dans sa villa au sud.

Parlez-lui. Poussez le bloc qui se trouve sur la droite.

Suivez le chemin jusqu'à la statue de hibou, en vous frayant un chemin, à  travers les buissons, pour voir où sont les trous.

Devant la statue, creusez un trou pour  trouver la CLE DU CYCLOPE (case M/7). 

Placez la CLE dans la serrure (en case L/6) pour ouvrir l'entrée. Pour pouvoir entrer, suivez ce chemin: Allez 1 écran en bas, 1 écran à droite, 1 écran en bas, 1 écran à droite et 3 écrans en haut.

Soyez le plus à gauche possible et descendez d'1 écran pour être du côté gauche des arbres.

Sautez sur les plaques au milieu de l'eau jusqu'à l'entrée du château.    

 

LES PETITES CLES ET LE MINI BOSS      

Du départ, allez 1 écran à DROITE, quand vous aurez les BOTTES. Dans le coffre se trouve une CLE.

Revenez au départ et jetez une Jarre pour ouvrir la 1ère porte et trouver la 1ERE CLE.

De cette clé, allez 3 écrans vers le haut et prenez le passage secret.

A la sortie vous êtes dans la salle avec 4 portes. Vous trouverez 3 CLES en passant par la porte du haut, par celle de gauche et celle du bas.

Dans la salle aux 4 portes, prenez celle de droite et entrez dans le passage secret.                               

A la sortie, descendez l'escalier, faites le tour du balcon et tuez tous les ennemis pour avoir une autre CLE.

Allez ensuite 2 écrans en haut, 1 écran à droite (vous pouvez voir un coffre en haut d'un balcon. Vous y accéderez plus tard). Allez 1 écran en haut et tuez tous les ennemis.

Allez 1 écran à gauche. Avec 1 bombe, allez 1 autre écran à gauche pour trouver une nouvelle CLE.

A la sortie du dernier escalier, allez 1 écran en haut et 2 écrans à gauche pour avoir la dernière CLE.           

A partir de la dernière clé, pour aller au MINI BOSS, revenez 1 écran à droite et 1 écran en haut.

Pour vaincre le MINI BOSS, utilisez les bombes.                                

 

LES BOTTES, LA CLE DU BOSS ET LE BOSS 

Vous avez déjà tué le MINI BOSS.      

A l'entrée, il y a un nuage. Si vous êtes au départ, prenez ce nuage allez 1 écran à droite.

Déplacez les blocs et ouvrez le Coffre pour trouver les BOTTES ( Au départ, un souffle vous poussait en arrière. Avec les Bottes, vous pourrez maintenant atteindre le coffre et avoir la CLE à l'intérieur).

Dans la salle avec un coffre (à droite au dessus du balcon) allez vers le bas et déposez une bombe sur le mur pour l'ouvrir.

Entrez, équipez-vous des BOTTES (sur un BOUTON de la Manette, et la plume sur un autre BOUTON. 

Courrez et sautez pour franchir le trou.

Montez l'escalier et allez chercher la GRANDE CLE.

De la salle du MINI BOSS, allez 1 écran vers le bas, montez par le couloir en haut à droite.                        

Utilisez 4 CLES pour accéder à l'escalier, c'est le chemin jusqu'au Boss du Château.

Dans un premier temps, il faut le faire apparaître. Pour cela, allez près d'un mur et foncez sur lui pour qu'il tombe. Il n'est pas facile à tuer. Foncez sur lui avec les Bottes et l'Epée. Insistez jusqu'à le découper un 2 puis frappez  les 2 boules jusqu'à ce qu'il meurt.

Prenez le COEUR et la CLOCHE DES ALGUES.

 

 

NIVEAU 4 - L'ABIME DU POISSON     

ACCES AU NIVEAU 4 (CLE POISSON)       

Vous devez trouver la ruche dans la prairie et remettre le BATON au personnage qui ressemble à Mario.

Celui-ci vous donnera le MIEL (case I/8).

Trouvez le Village des Animaux. Allez dans la case K/11 et traversez la grotte pour passer sous la rivière.

Donnez le MIEL au drôle de personnage en bas à droite de cette ville.

Il vous donnera l'ANANAS (case N/14).

Trouvez MARINE. Elle est sur la Plage Coco, près de 2 gros arbres, à l'est de la plage (P/6).                     

Marine se joint à vous.               

Revenez au Village des Animaux.       

Allez à l'est de la Baie et trouvez le MORSE. Marine le fera fuir.

Allez aux Dune de Yarna. Trouvez le VER DES SABLES qui est au nord et détruisez le.                                    

Vous aurez la CLE POISSON (case M/15) qui ouvre le niveau 4.

Pour entrer dans ce niveau, placez la clé dans la serrure en case C/12 pour vider l'eau devant l'entrée.

Allez à gauche, montez le 1er escalier et soulevez les rochers pour entrer dans la grotte.

Cette grotte est un petit labyrinthe. 

 

LES PETITES CLES, MINI BOSS, PALMES   

Pour détruire les crânes, utilisez la Poudre Magique. Pour passer les pierres fissurées, utilisez les bombes.

Du départ, allez 1 écran en haut, montez l'escalier pour arriver sur le balcon et continuez jusqu'au coffre sur le plan. Descendez l'escalier, équipez-vous des Bottes et de la Plume pour franchir le 1er gros trou.

Allez à droite, détruisez les rochers et prenez la 1ère CLE.

Allez 2 écrans en haut et prenez la 2ème clé.

Revenez au départ, allez 1 écran en haut, tuez tous les ennemis. 

Allez 1 écran à droite, tuez tous les ennemis pour ouvrir la porte du bas et entrez pour trouver la 3EME CLE.

Remontez d'1 écran, allez à droite et 3 écrans en haut pour trouver la 4EME CLE.

Allez 1 écran à gauche, 1 écran en haut et tuez le MINI BOSS en utilisant les Bottes et l'Epée.

Une fois vaincu, montez d'1 écran et tirez le levier (grâce au Bracelet) pour ouvrir la porte de gauche.

Vous arriverez dans la salle des palmes.

Prenez-les et allez 2 écrans en bas et 1 à gauche pour trouver la DERNIERE CLE.

 

LA CLE DU BOSS, LE BOSS               

A partir de la salle où vous avez trouvé les Palmes, allez 1 écran vers le bas.

Dans cette salle (avec 5 dalles et 1 étoile) marchez à l'endroit de l'étoile.

Elle part sur autre dalle. Allez dessus et ainsi de suite jusqu'à ouvrir la porte bas.

Allez 1 écran en bas, 1 écran à gauche et marchez sur les dalles exactement dans le même ordre.

Un escalier apparaîtra. Prenez-le et récupérez la CLE DU BOSS dans le coffre.

Jetez-vous en bas du balcon, allez 1 écran à droite.                       

Montez par le premier couloir.        

Passez le bloc avec la serrure et prenez le passage pour aller au BOSS.

Pour le vaincre, frappez son antenne.

Prenez le COEUR et la HARPE DE REFLUX.

 

NIVEAU 5 - LE POISSON CHAT     

ACCES AU NIVEAU 5                     

Un fantôme pas très effrayant vous suis.

Emmenez-le visiter la Maison vide, tout en bas et à droite de la Plage Coco.

Puis allez le déposer au Cimetière, à la tombe isolée. Celle-ci est à gauche de la Hutte de la Sorcière.

Retournez à la Maison, visitez-la bien. Comme récompense, vous aurez un COQUILLAGE.

Une fois débarrassé du fantôme, allez dans la Baie de Martha (case N/10).

Placez-vous entre les 2 rangées de pierres, et plongez. L'entrée de ce niveau se fait par un tunnel sous-marin, grâce aux PALMES du niveau précédent. 

 

SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE LE GRAPPIN  

Du départ, allez 3 écrans à gauche et prenez l'escalier. A la sortie rapprochez les 2 pierres pour obtenir la 1ERE CLE. Reprenez l'escalier dans l'autre sens.

Allez 1 écran à droite, 2 en haut.

Tuez tous les ennemis et allez encore 1 écran en haut.

Vous êtes maintenant devant un squelette. Il faut le toucher par derrière ou sur le côté puis avec une BOMBE pendant qu'il est écrasé au sol.

Il faudra l'affronter dans 4 salles différentes pour avoir le GRAPPIN.    

Une fois vaincu, allez 1 écran à droite 1 écran en haut. Poussez le bloc et sortez par la gauche.

Revenez dans la même salle et poussez le bloc vers la droite de façon à libérer le chemin vers le haut.

Actionnez l'interrupteur pour ouvrir la porte de droite. Descendez ensuite d'1 écran. Revenez dans la même pièce. Poussez le bloc vers le haut. Prenez le chemin de droite et affrontez le squelette pour la 2ème fois.

Une fois vaincu, allez 1 écran à gauche 2 en haut, 1 écran à gauche et 1 écran en haut.                              

Tuez le squelette pour la 3ème fois.  

Pour l'affronter la 4ème fois, revenez au départ, allez 3 écrans à gauche, prenez l'escalier et à la sortie, allez 1 écran à gauche pour le tuer à nouveau et obtenir le GRAPPIN.                

 

SI VOUS AVEZ DEJA LE GRAPPIN          

Du départ, allez 2 écrans à gauche, 3 écrans en haut, 1 écran à droite, 1 en haut et poussez le bloc vers le haut. Allez 1 écran à gauche et revenez dans l'écran du bloc. Poussez-le vers la droite et allez 1 écran en haut. Utilisez le GRAPPIN vers la droite pour atteindre le COFFRE. Vous y trouverez une CLE.

Revenez 1 écran à gauche puis 1 écran à gauche puis 1 en haut. Pensez au GRAPPIN pour faire avancer la passerelle. Allez 1 écran à gauche et 1 écran en bas. Plongez dans l'eau, suivez le V chemin sous-marin et à la sortie, allez à gauche ouvrir le COFFRE avec la CLE  DU BOSS.

Revenez au départ, allez 2 écrans à gauche, 1 écran en haut, 1 à gauche, 1 écran en haut et 2 à gauche en vous aidant du GRAPPIN. C'est la dernière PETITE CLE à trouver.

De cette pièce, allez 2 écrans à droite 1 écran en haut et 1 à gauche.        

Affrontez et tuez le CRABE (mini-boss) avec l'ARC.

Allez 1 écran à droite en prenant le chemin du haut. Descendez l'escalier, servez-vous du GRAPPIN pour accéder à la sortie. Allez 1 écran à gauche et entrez par la porte du Boss.

Pour l'affronter, utilisez le GRAPPIN pour accrocher sa tête qui sort du mur.

Une fois près de vous, frappez-la très vite avec l'EPEE et recommencez jusqu'à sa mort.

Evitez la barre qui tourne, plus l'ennemi sera touché, plus elle tournera vite.

Prenez le COEUR et le XYLOPHONE.      

 

 

NIVEAU 6 - LE TEMPLE DU MASQUE    

ACCES AU NIVEAU 6                     

Vous devez encore trouver des objets et les échanger.

Le dernier en votre possession est probablement l'ANANAS. Voici tous les échanges jusqu'au BOOMERANG: Donnez l'ANANAS au JEUNE HOMME PERDU.         

Allez à la CORDILLIERE TARTARE, trouvez le jeune homme perdu dans les montagnes : Il vous remettra l' HIBISCUS. Donnez-le à la CHEVRE.                         

Revenez au VILLAGE DES ANIMAUX pour trouver la CHEVRE. Elle vous remettra UNE LETTRE. 

Donnez-la à MR. WRIGHT qui est dans la FORET. Il vous remettra UN BALAI.

Donnez-le à la VIEILLE DAME qui est dans le VILLAGE DES ANIMAUX. Elle vous remettra UN HAMECON.

Donnez-le au PECHEUR. Il est sous le pont de la BAIE DE MARTHA. Plongez pour le trouver.      

Il vous pêchera UN BIKINI.

Donnez-le à la SIRENE qui est dans la BAIE DE MARTHA. Elle vous remettra UNE ECAILLE.

Déposez-la sur la STATUE DE SIRENE. Retournez au VILLAGE DES ANIMAUX.

Descendez et allez à gauche, utilisez le GRAPPIN pour arriver de l'autre côté de l'île.

Déposez l'ECAILLE sur la STATUE qui  ressemble à une sirène.               

Un PASSAGE APPARAITRA.                

Allez au fond de la Caverne. Récupérez LA LOUPE.

En revenant sur la PLAGE COCO, se trouve une Caverne vide.

La LOUPE permet de voir un DROLE DE PERSONNAGE.                           

Il échange presque tous les objets contre LE BOOMERANG.

A TOUT MOMENT, Rendez lui son BOOMERANG. Il vous rendra l'objet que vous lui avez échangé.                        

 

LA CLE MASQUE                         

Allez au TEMPLE DU MASQUE, au sud du niveau 6.

Passez par un chemin gardé par des statues immobiles.

Touchez-les pour les réveiller, ce qui ouvrira le passage qui mène à la Clé Masque.                               

Entrez dans le Temple.

Combattez le gardien, soit en fonçant sur lui avec les BOTTES et l'EPEE, soit en lui jetant des FLECHES.

Récupérez la CLE MASQUE quand il sera vaincu. Elle est en case K/13.

Dans la descente des rapides, il faut  nager vers l'entrée du niveau 6.

2 Statues bloquent une entrée.

Touchez celle de gauche et prenez l'escalier qui mène au niveau 6 (case I/13).

Ce Palais est un vrai casse-tête.     

 

QUELQUES ASTUCES POUR PASSER LE TEMPLE

Pour vaincre les FANTOMES, utilisez l'ARC ou les BOMBES.

Quand des DALLES SORTENT DU SOL, détruisez-les toutes. Certaines portes s'ouvriront.

Pour ACTIONNER CERTAINS INTERRUPTEURS A DISTANCE, jetez des objets ou des bombes dessus.

Le BRACELET DE FORCE N°2 VOUS PERMET de prendre des têtes d'éléphants et de les jeter sur des portes pour les ouvrir. Il permet aussi de prendre des têtes de chevaux pour les mettre debout et ouvrir d'autres portes.               

 

LES 2 PETITES CLES, BRACELET DE FORCE 2

Du départ, allez 1 écran à gauche, 2 écrans en haut, 1 à gauche.

Placez une BOMBE près de l'interrupteur. Placez-vous derrière le bloc en haut à gauche et attendez l'explosion. Les blocs vont s'inverser, vous pourrez continuer votre chemin.

Allez 1 écran en haut, 1 à gauche, 2 en haut, 1 à droite et frappez l'interrupteur.

Montez sur le balcon, suivez-le jusqu'au bout pour trouver UNE CLE et revenez au départ.

Allez 1 écran à gauche, 2 en haut, 1 à gauche. Mettez une BOMBE sur l'interrupteur et allez attendre derrière le bloc en haut à droite. Celui-ci va se lever.

Une fois les blocs inversés, montez d'1 écran, placez une BOMBE sur le mur de droite pour trouver une porte et entrez dans la salle secrète.

Tuez tous les ennemis pour faire apparaître un escalier. Prenez-le, et à la sortie, allez chercher le BRACELET N°2 et revenez au départ.

Allez 2 écrans à droite, 1 en haut.   

Prenez les statues d'éléphants grâce au BRACELET DE FORCE N°2 et brisez les sur la porte de droite.                   

Passez cette porte et allez 3 écrans vers le haut pour trouver LA 2EME PETITE CLE.                           

 

MINI BOSS, 3EME PETITE CLE, CLE DU BOSS

Vous êtes en possession du BRACELET DE FORCE N°2, vous êtes bloqué, voilà la suite du niveau:

Du départ, allez 2 écrans à droite, 2 écrans en haut. Mettez une BOMBE sur le mur du haut et entrez dans la salle  pour affronter le MINI-BOSS. Pour le vaincre, attrapez la petite boule grâce au BRACELET N°2 et jetez-le sur la grosse boule.

Allez 1 écran au dessus, soulevez la statue de gauche et descendez l'escalier.

Dans cette salle, si vous prenez la salle du haut, vous tournez en rond.  

A la sortie, de l'escalier détruisez toutes les dalles pour obtenir la DERNIERE CLE (3EME).

Allez 1 écran en haut, soulevez la statue et détruisez la porte, continuez tout au bout à gauche et prenez l'escalier. A la sortie, allez 1 écran en bas, tuez les monstres en leur faisant avaler des Bombes.

Allez 1 écran à gauche et montez jusqu'à la salle avec un coffre.

Prenez une jarre et jetez-la sur le coffre pour l'ouvrir et trouver la CLE DU BOSS.                              

Revenez en arrière au dernier escalier.

A la sortie, allez 2 écrans à droite, 2 écrans en bas, tuez tous les ennemis.

Allez 1 écran à droite.               

Poussez les blocs dans cette pièce et  montez jusqu'au BOSS FINAL du château.

Pour le tuer, utilisez des bombes sur le visage qui est dessiné au sol.

Prenez ensuite le coeur et montez d'1 écran pour prendre le triangle.        

 

NIVEAU 7 - LA TOUR DU VAUTOUR     

ACCES AU NIVEAU 7                     

Pour entrer dans ce niveau, il faut trouver l'OCARINA avec le chant de Wart la Grenouille.                        

Voici les emplacements de l'OCARINA et des 3 CHANTS (FLUTES):

1ER CHANT: LE GITE DES REVES.

Tout d'abord l'Ocarina. Allez au VILLAGE DES MOUETTES, au nord, jusqu'à la Maison des Rèves et allongez-vous sur le lit. Une fois transporté dans un Temple, frappez les ennemis avec l'Epée et sauter par dessus avec la PLUME ou bien tuez-les avec une Super Attaque. Il faut obligatoirement les BOTTES pour pour foncer dans l'obstacle, et passer à gauche pour trouver l'OCARINA. Trouvez ensuite MARINE qui vous apprendra sa chanson et vous remettra le 1er CHANT.

Si Marine ne se trouve pas dans un des villages, terminez les PALAIS 7 et 8. 

Vous la retrouverez dans les MONTAGNES où il faut la délivrer.

Revenez au Village des Mouettes près de la Girouette et discutez 2 fois avec elle pour qu'elle vous apprenne le 1ER CHANT.

2EME CHANT: LE POISSON-LUNE (Mombo).    

Rendez-vous au PLATEAU TARTARE. Allez à gauche du PALAIS 4. Entrez dans la GROTTE. Si vous possédez l'Ocarina, le Poisson-Lune vous apprendra son chant.

3EME CHANT: LE DEDALE DES PANNEAUX.

En sortant du Village des Mouettes, allez au sud et sautez par-dessus le grand trou en utilisant la PLUME et les BOTTES pour faire un grand saut. Au niveau des 14 panneaux, il faut trouver l'ordre des bons panneaux (numérotez-les sur une feuille).      

Au bout du 14ème panneau, un escalier apparaît. Entrez et parlez à Wart la Grenouille. Le 3EME CHANT n'est pas très bon marché.

Vous devez, maintenant trouver le COQ puis la CLE VAUTOUR: Allez dans le VILLAGE DES MOUETTES, poussez la Girouette vers le haut et descendez dans le passage secret. Placez-vous sous le Coq et utilisez le CHANT N° 3 pour le réveiller. Il se joindra à vous et vous permettra  de voler en le soulevant avec le BRACELET).                                 

Allez sur la MONTAGNE, à la CORDILLERE TARTARE. Entrez dans la GROTTE en dessous du poulailler. Utilisez le COQ pour voler au dessus de la crevasse. Vous récupérerez la CLE VAUTOUR. (case  A/11).

ATTENTION !!!

Récupérez le COQUILLAGE caché à gauche du CHATEAU CANULET en vous aidant du COQ pour franchir le trou. Quand le niveau 7 est terminé, vous perdez le COQ pour toujours!           

POUR ALLER A LA TOUR VAUTOUR: Une fois le COQ en votre possession, revenez vers l'entrée du NIVEAU 4. Allez à droite, nagez jusqu'à l'entrée du niveau 7.

La TOUR VAUTOUR est en case A/15.     

2 PILIERS, LE PLAN, LA 1ERE PETITE CLE

La Tour Vautour comporte 4 étages. le 4ème n'est pas accessible, il faut détruire 4 PILIERS pour faire tomber le 4ème étage au 3ème. La Boule Noire à l'étage N°2 qui sert à détruire les piliers ne peut ni monter au 3ème ni descendre au 1er.

DETRUIRE LES 2 PREMIERS PILIERS: (Attention aux interrupteurs à actionner sinon des blocs vous empêcheront de passer).

Du départ, allez 2 écrans à droite et tuez tous les ennemis pour avoir la 1ERE CLE.                             

Montez d'1 écran et prenez l'escalier pour arriver au 2ème étage.

Allez 1 écran vers le haut, prenez la Boule et déposez-la près de la porte de gauche.

Tirez le levier pour l'ouvrir puis passez la porte en prenant la boule avec vous.

Allez jusqu'au 1er PILIER et jetez-la dessus pour le détruire.

Prenez la boule, allez en bas de l'écran et jetez-la derrière les blocs pour qu'elle soit à côté du second pilier. Tombez dans le trou pour arriver au 1er étage, allez 1 écran à droite et frappez l'interrupteur.               

Les blocs qui empêchaient l'accès au piliers N°2 sont alors baissés.

Allez 1 écran en haut puis à gauche.  

Prenez l'escalier pour arriver au 2ème étage.

Placez les 2 têtes de chevaux debout pour obtenir LE PLAN.

Allez 2 écrans vers le bas en prenant la boule au passage et détruisez le PILIER N°2.                           

 

2 PILIERS, LE COMPAS, 1 CLE, BOUCLIER 

Vous avez détruit les 2 piliers du côté droit. Il faut détruire les 2 piliers du côté gauche pour faire tomber le 4ème étage au 3ème afin d'y accéder. A partir du pilier au dessus de l'interrupteur, prenez la Boule.

Allez vers le bas, vers l'interrupteur et jetez la boule derrière la barricade.

De cet écran, si les 2 blocs sont baissés, frappez l'interrupteur pour les lever.

Revenez 2 écrans vers le haut, 1 à gauche, 1 en haut. Tuez les ennemis pour obtenir le COMPAS et prenez l'escalier. Vous êtes à nouveau au 1er étage.

Passez par le couloir du haut pour aller à gauche.

Allez ensuite 2 écrans vers le bas et prenez l'escalier.

Allez au 2ème étage. Allez 1 écran, vers le bas. Tuez tous les ennemis pour trouver une PETITE CLE.

Allez 1 écran à droite et tuez tous les ennemis pour faire apparaître un COFFRE qui vous servira plus tard.

Continuez 1 écran à droite, allez chercher la boule et revenez dans l'écran de gauche.                            

Approchez-vous de la barrière et jetez la boule de façon à ce qu'elle soit en haut de l'écran.

Plusieurs essais sont nécessaires. La boule ne passe pas au dessus des gros blocs.

Allez 1 écran à gauche, 2 écrans en haut et détruisez toutes les dalles qui sortent du sol.

Allez 1 écran à droite et 2 écrans en haut en mettant des bombes.

Utilisez le GRAPPIN sur le COFFRE pour traverser le trou.

Prenez la Boule, allez 1 écran en haut.

Détruisez le 3EME PILIER.             

Prenez la Boule à nouveau, allez dans l'écran du Coffre et jetez-la en bas de l'écran, par dessus la barrière.

Laissez-vous tomber dans le trou pour arriver au 1ER étage.

Allez 2 écran vers la droite, 1 écran en haut et remontez par l'escalier au 2ème étage.

Ouvrez le COFFRE sur la gauche pour obtenir le BOUCLIER REFLET.

Allez vers le bas de cette pièce.     

Restez sur les blocs qui sont baissés, face à l'interrupteur et frappez-le.  

Restez sur les blocs maintenant levés, passez la porte du bas. Allez 2 écrans à gauche, prenez la Boule avec vous, continuez 1 écran à gauche, 2 en haut et 1 à droite.

Détruisez le DERNIER PILIER. Le 4ème étage tombe sur le 3ème.              

 

ACCES AU MINI-BOSS, CLE DU BOSS ET BOSS

Bravo! vous avez détruit tous les piliers.

Du départ, allez 2 écrans à droite, 1 en haut et montez l'escalier.

Au 2ème étage, vous êtes dans la salle avec le coffre du Bouclier. Allez vers le bas de cette pièce.

Restez sur les blocs, face à l'interrupteur et frappez-le. Restez sur les blocs qui se lèvent.

Passez la porte du bas, allez 1 écran à gauche.

Prenez l'escalier en haut à droite de cette pièce pour arriver au 3EME étage.

Continuez 1 écran en haut, 1 écran à droite. Tuez toutes les chauves-souris (c'est le MINI-BOSS). La porte en haut à droite sera ouverte.

Allez 1 écran en haut, rapprochez les 2 blocs l'un vers l'autre pour trouver la CLE DU BOSS.

Revenez 1 écran en bas, 2 à gauche et 1 en haut.

Montez l'escalier en haut à gauche de cette pièce.                          

Une fois sur le balcon, jetez le GRAPPIN à droite sur le bloc pour arriver sur le balcon de droite.

Restez dessus et allez 1 écran vers le bas. Passez la porte du BOSS (VAUTOUR).

 

VAINCRE LE VAUTOUR                    

Pour en venir à bout, le GRAPPIN est conseillé. Et écoutez bien la musique du jeu, elle retentit quand il s'approche. Quand le vautour descend, approchez-vous de lui. Placez-vous au milieu de la plate-forme.

Attendez qu'il soit le plus bas possible. Il va vous souffler dessus. Equipez-vous du BOUCLIER pour vous protéger de ses plumes. Equipez-vous aussi des BOTTES et courrez vers lui de façon à ne jamais tomber.

Il part puis revient à la charge. S'il vous attaque, utilisez le GRAPPIN pour le toucher.

Recommencez la même technique jusqu'à sa mort.

Chaque fois que le Vautour vous fait tomber, tous les coups que vous lui avez mis sont annulés. Essayez donc de toujours vous placer au milieu de la plate-forme. Ce qui compte c'est d'être toujours éloigné du bord et de sélectionner les bons équipements.

Une fois vaincu, récupérez le COEUR, descendez l'escalier et entrez par la porte en contrebas pour trouver l'ORGUE.                              

 

 

NIVEAU 8 - LE ROC DE LA TORTUE    

ACCES AU NIVEAU 8                     

Récupérez le BOUCLIER 2 dans la TOUR du VAUTOUR.

Passez par les MONTAGNES et allez à la CORDILLERE TARTARE.

En allant à gauche, accrochez-vous avec le GRAPPIN pour accéder de l'autre côté.

Prenez l'escalier et traversez la GROTTE.

Dans une autre GROTTE, servez-vous du bouclier 2 pour passer la grande Flamme.

Arrivé devant l'entrée du PALAIS 8, utilisez la FLUTE pour réveiller le DRAGON, gardien de l'entrée.          

Tuez-le en frappant avec des coups d'épée dans la tête.

Vous vous trouvez à présent dans le dernier château, le ROC DE LA TORTUE (case B/1).                           

 

LES 2 PREMIERES CLES, CARTE, BOUSSOLE 

Du départ, allez 2 écrans en haut, 1 à droite, poussez le bloc sur la lave et dirigez-le avec la croix DE LA MANETTE pour qu'il aille complètement à droite. Allez 1 écran à droite, mettez une bombe sur le mur de droite et entrez dans la pièce. Placez une bombe sur le mur du bas et prenez ce nouveau passage.

Dans la pièce suivante, vous devez pousser le bloc au-dessus du vide, le diriger avec la CROIX MULTIDIRECTIONNELLE DE LA MANETTE et combler tout le vide. Vous trouverez la 1ERE CLE.            

Revenez au départ, allez 1 écran en haut 1 écran à gauche, 1 écran en haut et 1 à gauche.

Dirigez le bloc au-dessus du vide pour aller en bas à gauche et descendez d'1 écran.

Continuez 1 écran à gauche puis 1 en haut. Tuez tous les ennemis pour avoir la 2EME CLE.

Allez 2 écrans vers le bas pour trouver la BOUSSOLE.

Revenez au départ, allez 2 écrans vers le haut, 1 à droite et poussez le bloc au-dessus de la lave.

Dirigez-le de façon à accéder en haut à gauche de l'écran.

Allez jusqu'au 3 blocs devant le coffre. Poussez celui du haut et celui du bas vers la gauche.

Poussez celui du milieu vers le haut pour libérer l'accès au plan.         

 

LES 3 CLES SUIVANTES, MINI-BOSS, BATON

Du départ, allez 2 écrans vers le haut, 1 à droite et poussez le bloc vers le haut de façon à le placer entre les 2 pierres du milieu. Poussez la pierre de droite et montez d'1 écran, utilisez la 1ère Clé, allez à droite et utilisez la 2ème Clé sur la porte. Passez par la porte. Allez 2 écrans vers le haut et trouvez LA PETITE CLE.

Revenez à l'écran juste avant. Placez une bombe sur le mur de gauche.

Continuez 4 écrans à gauche, tirez une FLECHE dans la Statue et allez 1 écran à gauche pour récupérer la CLE. Revenez 1 écran à droite puis 1 en haut et prenez l'escalier.

A la sortie, vous êtes sur un balcon. Jetez des Bombes en bas, face aux ennemis pour qu'ils les avalent.

Une fois vaincu, un COFFRE contenant une CLE apparaît à côté de vous.

Revenez à la statue. Allez 1 écran à droite (dans ce niveau, vous êtes passé par 3 salles sombres, c'est celle de gauche). Montez sur le balcon et allez 1 écran à droite.

Entrez dans la salle, en bas, vous trouverez un escalier.

Jetez votre GRAPPIN pour l'atteindre et utilisez-le.

A la sortie, descendez les escaliers et affrontez le MINI-BOSS avec l'Epée en faisant des Super Attaques.

Montez en haut à droite pour trouver le BATON DE FEU.

Si des blocs vous empêchent de passer: Du départ, allez 1 écran en haut, 3 à droite et mettez une Bombe sur le mur du haut pour le détruire.

A l'intérieur, vous avez l'unique interrupteur du château.              

 

LA DERNIERE CLE ET LA CLE DU BOSS     

Du départ, allez 1 écran en haut, 1 à gauche et 1 en haut. Utilisez le BATON DE FEU pour allumer 2 brazéros derrière les murs. Vous trouverez la DERNIERE PETITE CLE.

Revenez au départ, allez 2 écrans vers le haut, 1 à droite. Poussez le bloc au-dessus de la lave vers la droite afin d'atteindre les marches en bas à droite de la pièce.

Montez les marches pour arriver sur le balcon. Prenez l'escalier.

A la sortie, allez 1 écran à gauche, 1 écran en haut et dirigez le bloc au dessus du vide.

En comblant tout le vide vous obtiendrez LA CLE DU BOSS.                  

 

TROUVER ET VANCRE LE BOSS             

Vous avez le BATON DE FEU et la GRANDE CLE. Il vous manque le BOSS: Du départ, allez 2 écrans en haut, 1 à droite. Poussez le bloc complètement à droite. Allez 1 écran à droite.

Prenez l'escalier. A la sortie montez pour affronter LE BOSS.

Pour le tuer, restez du côté droit. Protégez-vous avec le BOUCLIER et frappez-le avec le BATON DE FEU.

Si vous le touchez correctement, il  clignote.                             

 

 

NIVEAU SECRET - PALAIS DU CIMETIERE 

ACCES AU NIVEAU SECRET                

(Il faut avoir un GAME BOY COLOR pour accéder au niveau secret)

Vous devez posséder les BOTTES et au moins 9 COEURS.

Avec les Bottes, foncez dans l'étagère surmontée d'un livre dans la bibliothèque.

Le choc fera tomber le livre que vous pourrez alors lire.

Rendez-vous au Cimetière et cherchez l'écran avec 5 tombes (3 en haut et 2 en bas).

Poussez la tombe (qui est en bas à droite) vers le bas.                  

Poussez la tombe (qui est en bas à gauche) vers la gauche.

Poussez la tombe (qui est en haut à  gauche) vers le haut.

Poussez la tombe (qui est en haut au  milieu) vers la droite.

Poussez la dernière tombe vers le haut.

Donnez la couleur correspondante aux vêtements des 2 hommes masqués.

Tuez les 3 ennemis de couleurs et allez à droite.

Mettez les 4 petites tourelles en bleu pour avoir la BOUSSOLE.               

 

LES 2 PREMIERES PETITES CLES, CLE DU BOSS

De la Boussole, allez à droite et traversez sans tarder la salle pour sortir à droite.

Mettez les ennemis dans les trous correspondants à leur couleur.

Prenez le chemin du bas et tuez les ennemis pour ouvrir le chemin de gauche.                                        

Eliminez les ennemis rapidement pour accéder à la CLE et prenez le chemin du haut.

Retournez à droite et allez en haut. Traversez la salle rapidement.

Dans la salle suivante, mettez toutes les tourelles en bleu pour avoir la 2EME CLE. Prenez le passage de droite. Eliminez les 3 ennemis et prenez la porte du haut.

Eliminez l'ennemi avec la Poudre Magique et prenez le passage de gauche. Poussez les blocs pour accéder à la CLE DU BOSS.                          

 

LA DERNIERE PETITE CLE                

Revenez à droite de la Boussole et ouvrez la porte du haut. Tuez le Golem et passez à gauche.

Marchez sur l'interrupteur qui est sous une jarre et prenez le passage du haut. Eliminez tous les ennemis et vous obtiendrez la CARTE. Continuez à droite et mettez tous les ennemis dans les trous correspondants à leur couleur. Vous obtiendrez la dernière PETITE CLE.

 

LE BOSS FINAL                         

Revenez dans la salle avec un interrupteur sous une jarre. Ouvrez la porte de gauche. Mettez toutes les tourelles en bleu et passez par la porte du haut. Ouvrez la porte de gauche et, dans l'avant-dernière salle, ouvrez la porte avec la Clé du Boss.

Pour tuer le BOSS, touchez-le pour qu'il change de couleur jusqu'au rouge, puis continuez jusqu'à son élimination. Une fois vaincu, le Boss libèrera un passage pour pouvoir changer de tunique. Choisissez entre l'offensive:  TUNIQUE ROUGE ou la défensive: TUNIQUE BLEUE. 

 

 

 

Haut de la pageFermer la page