www.megasoluces.fr.st

 SOLUCE

 

 

 

 

L'unité de quarantaine  

Dés le début du jeu, avancez vers l'ouest. Montez tout en haut des plates-formes et avancez à l'ouest.

Vous allez trouver la salle des cartes. Continuez à l'ouest. Montez à l'étage supérieur et avancez à l'ouest.

Laissez-vous tomber vers le bas pour rejoindre l'unité de quarantaine.     

Tirez sur le parasite puis retournez à la salle des cartes.

 

 

L'unité d'élevage

Les missiles                           

Vous devez à présent vous rendre à l'unité d'élevage. Sortez de la salle des cartes par l'est et montez sur les plates-formes à mi-hauteur.           

Franchissez la porte Est qui clignote.

Tuez le parasite et avancez.          

Sauvegardez, avancez et montez sur les plates-formes pour franchir la porte en hauteur. Vous voilà dans une autre salle des cartes. Ecoutez les instructions et ressortez à l'est.    

Montez en haut des plates-formes et franchissez la porte.                 

Empruntez l'ascenseur et franchissez la porte à l'ouest. Passez au rez-de-chaussée par l'unité de recharge et l'unité de sauvegarde.

Ressortez et montez à l'étage pour franchir la porte du haut. 

Traversez l'unité de carte et rendez-vous dans l'unité de données à l'ouest. Vous allez ainsi récupérer les missiles. Retournez dans la salle des cartes et prenez vos nouvelles instructions.

 

L'oeil de la porte

Ressortez à l'est et montez sur les plates-formes. Tirez dans la petite porte orange avec un missile, sautez et avancez dans le conduit. Tirez trois missiles dans la barrière verdâtre et laissez-vous tomber.

Continuez à l'ouest, baissez-vous et tirez un missile dans le bas du mur.  

Avancez et laissez-vous tomber. Tuez les parasites sur votre passage et rechargez vos armes avec leurs formes éthérées. 

Continuez en vous laissant tomber quand le sol s'écroule puis avancez à l'est. Montez sur la paroi aimantée puis laissez-vous tomber tout en bas des conduits. Récupérez la réserve de missiles et continuez vers le bas.

Avancez vers l'est. Passez dans la salle de sauvegarde en hauteur puis redescendez. Tirez trois fois un missile dans l'oil de la porte rouge puis franchissez-la.

 

Le Boss

Une fois la porte rouge franchie, avancez, récupérez la réserve d'énergie et affrontez le Boss. Pour vaincre ce Boss, tirez-lui un missile quand il vous fait face puis sautez par-dessus son attaque laser et tirez un autre missile.

Ensuite, accrochez-vous à la tige métallique au dessus et sautez par-dessus le Boss. Il vous faut sauter par-dessus le Boss avant que son roulé boulé ne touche le mur car il vous ferait tomber dans le cas contraire.

Répétez l'opération et le Boss va se transformer. A présent, récupérez les parasites qu'il lâche pour vous soigner et regagner des missiles.

Esquivez ses mouvements puis placez-vous sous lui pour lui tirer un missile en son centre. 

Répétez l'opération et vous vaincrez ce Boss. Récupérez sa forme éthérée et vous gagnerez le pouvoir de la boule morphing. Utilisez cette forme pour sortir par l'ouest. Avancez ainsi jusqu'au tuyau bouché.

Tirez dans le tuyau deux fois de suite et continuez vers l'ouest. Montez ensuite complètement en haut pour retrouver un terminal de cartes.

Ressortez, passez par l'unité de sauvegarde et rendez-vous à SRX niveau 1.

 

 

SRX secteur 1            

Pour vous rendre dans ce secteur, ressortez de la salle des cartes par l'ouest puis descendez tout en bas.

Continuez à l'ouest, montez en haut et poursuivez vers l'ouest. 

Une fois au bout du couloir, sautez sur la plate-forme en face et utilisez votre forme de boule morphing pour poursuivre vers l'ouest. Prenez l'ascenseur puis avancez vers l'ouest et prenez l'ascendeur qui descend au secteur 1.

Avancez à l'est jusqu'au terminal de cartes d'où vous prendrez vos nouvelles instructions.

 

 

Les régulateurs d'oxygène 

Le premier régulateur   

Vous allez devoir nettoyer les cinq régulateurs d'oxygène du secteur 1.   

Avancez à l'est et sauvegardez.       

Avancez à l'est, descendez et continuez vers l'est. Tuez les parasites et franchissez la porte Est.

Descendez en bas des parois rocheuses et tirez trois missiles dans le premier régulateur. Ensuite franchissez la porte Est. Tirez normalement sur les crapauds puis approchez-vous des hybrides ailés.

Quand les créatures ailées tombent, esquivez leur chute puis, dès qu'elles remontent, placez-vous au dessous pour tirer un missile. Approchez-vous ensuite du petit talus. Baissez-vous, tirez un missile et récupérez la réserve d'énergie.

 

Le deuxième régulateur   

Poursuivez à l'est, sautez par-dessus la plate-forme et empruntez la porte Est. Frayez-vous un chemin à coup de laser dans les rochers et tirez trois missiles dans le deuxième régulateur. 

Revenez sur vos pas jusqu'aux plates-formes et laissez-vous tomber à l'étage du dessous. Franchissez la porte et avancez vers l'ouest. Tuez les créatures en leur tirant dans le dos puis franchissez la porte Ouest.

Franchissez la porte d'en face, accrochez-vous au plafond et allez chercher la réserve de missiles.

Revenez sur vos pas et ressortez.     

Descendez et tuez les créatures à coups de missiles. Continuez ensuite vers l'est.

 

Les régulateurs 3 et 4   

Tirez sur l'espèce de crabe et avancez vers l'est. Avancez sur les plates-formes et tirez trois missiles dans le troisième régulateur. Sortez par l'est et avancez en tuant les créatures.

Franchissez la porte en face de celle par laquelle vous arrivez. Montez et suspendez-vous pour tirer trois missiles dans le quatrième régulateur.

Redescendez et franchissez la porte Ouest. 

Tirez dans le petit bouton rouge pour ouvrir la porte et continuez vers l'ouest. Tuez les crabes, suspendez-vous et tirez dans le petit conduit à l'ouest pour ouvrir un passage que vous emprunterez en boule polymorphe.

 

Le dernier régulateur     

Laissez-vous tomber, avancez à l'ouest et sauvegardez dans la salle prévue à cet effet. Ressortez et montez à l'étage au dessus. Tirez trois missiles dans l'oeil de la porte et franchissez-la.

De l'autre côté, vous allez devoir combattre un Boss. Sautez par-dessus le Boss pour l'éviter et tirez un missile dans son oeil rouge dès que ce dernier est face à vous. Répétez l'opération et vous vaincrez.

En tuant le Boss, vous allez récupérer le rayon de charge. Ressortez par la porte en haut à l'est. Tirez dans le plafond avec le rayon de charge et montez. Avancez à l'est et descendez. 

Faites le tour, tirez trois missiles dans le cinquième régulateur et ressortez en bas par la porte Est.

Montez d'un étage et allez sauvegarder à l'est. Puis, retournez à la salle des cartes pour prendre vos nouvelles instructions.

 

 

Les secteurs 2 TRO        

Les centre de sécurité                  

Une fois revenu à la salle des cartes, avancez vers l'ouest et prenez l'ascenseur. De retour sur le pont principal, avancez vers l'est et prenez l'ascenseur qui mène au niveau 2.

Avancez ensuite à l'est jusqu'au terminal des cartes. Le saboteur que vous avez aperçu dans les cinématiques a été identifié, c'est un X qui vous copie. L'ordinateur l'a nommé SA-X.   

Vous devez à présent vous rendre au centre de sécurité, déverrouillez l'accès du centre de données et aller chercher les bombes dans le centre de données.

Avancez vers l'est, sauvegardez et rechargez vos armes.

Ensuite, avancez vers l'est, laissez-vous tomber tout en bas et avancez vers l'est de nouveau. Montez tout en haut et avancez vers l'ouest. 

Laissez-vous tomber et vous atteindrez le centre de sécurité.

 

Le centre de données

Une fois dans le centre de sécurité, désactivez le verrou du centre de données. Ressortez du centre de sécurité et rebroussez chemin pour vous dirigez vers le centre de données.

Redescendez tout en bas et avancez vers l'ouest jusqu'à atteindre une porte blanche que vous franchirez.

Passez la porte suivante vers l'ouest, grimpez sur les plates-formes et avancez de nouveau vers l'ouest.

Franchissez la porte bleue et entrez dans le centre de données. Récupérez les bombes et ressortez. Redescendez: la sortie est bouchée. Allez au bout du couloir à l'ouest et déposez une bombe juste devant le mur.

Le sol s'écroule: laissez-vous tomber dans le trou. Changez-vous en boule polymorphe et roulez vers l'est.

Franchissez la porte Est pour pouvoir sauvegarder, puis revenez sur vos pas et passez la porte blanche à l'ouest. 

 

Un cube de pierre récalcitrant              

Une fois de l'autre côté de la porte blanche, la situation semble désespérée car aucun bloc n'est destructible. Changez-vous en boule et avancez vers l'ouest.

Une fois près du petit bloc carré, posez une bombe sur le sol et ne bougez pas. L'explosion va vous propulser vers le haut. Il vous suffira alors d'appuyer vers la gauche pour passer par-dessus le bloc.

Roulez ensuite vers l'est et posez une autre bombe à côté du bloc carré pour le détruire. Laissez-vous tomber et posez des bombes sur les petits cubes pour vous frayer un chemin jusqu'en bas.

Une fois tout en bas, franchissez la porte Ouest. Avancez, frayez-vous un chemin avec des bombes jusqu'à l'étage inférieur, puis franchissez la porte qui se trouve à l'Est.

 

L'unité d'énergie

De l'autre côté de la porte Est, avancez et laissez-vous tomber. Une fois dans le trou, posez une bombe à environ un centimètre du mur Est pour faire apparaître une colonne d'acier. 

Montez sur cette colonne pour pouvoir continuer vers l'est.

Montez tout en haut des plates-formes et empruntez la porte vers l'est pour pouvoir sauvegarder. Avancez vers l'est et récupérez l'unité d'énergie. 

Continuez vers l'est et posez vos bombes sur le sol pour passez à travers.

Tirez dans l'oeil de la porte en sautant par-dessus ses projectiles. Au bout de la troisième fois, vous pourrez franchir la porte.

Laissez-vous tomber et affrontez le Boss de ce niveau. 

 

Le Boss

Le Boss de ce niveau est une sorte de calamar extraterrestre. Pour le vaincre, évitez ses sauts. Parfois, après un saut, il redescend en forme de ventouse. A ce moment précis, placez-vous juste en dessous de lui et tirez un missile.

Quand vous tirez votre missile, veillez bien à viser juste au centre de la ventouse. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il se transforme. Vous avez alors une grosse boule d'énergie devant vous, un X géant.

Pour le vaincre, tirez dessus au laser pour récupérer énergie et missiles puis tirez sur lui au missile pour le toucher. En alternant les deux, vous pourrez vous soigner et le toucher en même temps.

Cette technique est très importante car il est trop difficile de l'éviter quand il vous fonce dessus, aussi se soigner au cours du combat est primordial. Quand vous l'aurez vaincu, vous récupèrerez le méga saut et la boule de saut.

Utilisez alors le méga saut pour revenir sur vos pas jusqu'à l'unité de sauvegarde et pouvoir ainsi sauvegarder votre partie.

 

 

Les secteurs 4 AQA      

Nouvelles instructions (1)      

Une fois de retour dans le centre de sauvegarde, avancez à l'ouest et faites exploser le sol avec des bombes. Vous allez voir votre double. 

Avancez à l'est et faites de nouveau exploser le sol pour vous laisser tomber.

Ensuite, continuez votre route vers l'ouest puis, dès que vous le pouvez, montez tout en haut des plates-formes.

Continuez à l'ouest, montez tout en haut à gauche et rejoignez l'unité de carte du début du niveau.

Rejoignez l'ascenseur et retournez sur le pont principal. Ensuite, prenez l'ascenseur pour le secteur 4.

Avancez dans la salle des cartes de ce secteur pour y prendre vos instructions.

Ensuite, avancez vers l'ouest et sauvegardez. Ceci fait, continuez votre route vers l'ouest.

 

La réserve de missiles

Depuis le point de rechargement, avancez d'une salle vers l'ouest.

Puis, montez sur les plates-formes, détruisez le mur de gauche avec des bombes et continuez à l'ouest.

Sautez de plate-forme en plate-forme en tuant les ennemis.

Prenez garde de ne pas tomber dans l'eau car celle-ci est électrifiée.   

Franchissez la porte Ouest et sautez par-dessus le fossé d'eau. Avancez, détruisez le plafond à l'ouest et sautez en hauteur.

Accrochez-vous au rebord, escaladez et franchissez la porte à l'ouest. Montez au sommet des pics aimantés et collez-vous contre le mur pour trouver un passage secret où vous récupèrerez une réserve de missiles.

Revenez sur vos pas jusqu'aux cuves jaunes. Montez en hauteur et franchissez la porte en haut à l'ouest.

Tuez le poisson gris en lui tirant des missiles dans la tête et montez. Franchissez la porte Ouest pour sauvegarder.

 

La réserve d'énergie

Ressortez de la zone de sauvegarde et avancez vers l'est. Montez en hauteur tout en tuant les ennemis et franchissez la porte à l'ouest.

Récupérez la réserve d'énergie et revenez sur vos pas jusqu'aux cuves jaunes.

Avancez vers l'ouest mais au lieu de prendre le chemin en hauteur, qui menait à la réserve de missiles, détruisez le mur Ouest à coups de missiles et continuez à avancez vers l'ouest.

Détruisez le plafond bleu clair en tirant dessus puis montez.

Accrochez-vous et sautez à l'ouest.   

Tirez dans le plafond et montez tout en haut. Faites sauter le plancher à l'ouest et laissez-vous tomber.

Montez ensuite tout en haut et franchissez la porte pour sauvegarder.

Tirez dans le mur Est pour faire apparaître un passage que vous emprunterez. Détruisez les blocs avec une bombe et franchissez la porte à l'est.

 

Le Boss

Continuez vers l'est, montez tout en haut et franchissez la porte. Avancez et tirez trois missiles dans l'oeil de la porte rouge que vous franchirez ensuite pour vous retrouver face au Boss.

Pour vaincre ce Boss, cela ne va pas être une partie de plaisir. Montez sur la troisième plate-forme en partant de la gauche et restez-y. Concentrez votre laser et tirez dans la tête du dragon.

Ensuite, transformez-vous en boule polymorphe et ne bougez plus.

Normalement, le dragon devrait vous tourner autour sans vous toucher.     

C'est la seule solution car il est tellement rapide à ce moment-là que vous ne pourriez l'éviter.

Répétez trois fois cette opération jusqu'à ce qu'il se transforme en X géant. Là, c'est toujours la même technique. Sautez pour éviter ses ruées et tirez des missiles sur lui.  

Au bout de quatre ou cinq missiles, ce sera fini pour lui.

 

Unité de régularisation des pompes       

Vous pourrez récupérer l'accélérateur en tuant le Boss de ce niveau.

Ensuite, ressortez par le haut de la salle en empruntant la porte en haut à l'est. Avancez puis fait exploser le petit mur avec vos bombes.

Allez tout au bout à l'ouest et revenez vers l'est en courant et en utilisant l'accélérateur pour faire s'effondrer le sol. Descendez tout en bas. Avancez le plus loin possible à l'ouest pour atteindre l'unité de régularisation des pompes.

Courez et utilisez l'accélérateur pour défoncer le mur. Activez à présent les pompes pour faire descendre le niveau de l'eau. Descendez et récupérez la réserve de missiles. Revenez en arrière en direction de l'unité des cartes.

Vous allez trouver une grande pente qui descend (avant il y avait de l'eau). Courez rapidement tout en bas et utilisez l'accélérateur pour détruire le mur. Passez à l'ouest et récupérez la recharge de missiles.    

 

Nouvelles instructions (2)     

Après avoir récupéré la deuxième réserve de missiles, vous pouvez regagner la salle des cartes en prenant votre élan et en courant vers l'ouest avec votre accélérateur.

Profitez-en au passage pour sauvegarder et recharger vos armes.   

Prenez vos nouvelles instructions et rendez-vous à la salle des ascenseurs pour rejoindre le secteur 3 PYR.

Prenez l'ascenseur pour retourner sur le pont principal. Avancez à l'ouest et empruntez l'ascenseur qui mène au secteur 3 PYR. 

 

 

Les secteurs 3 PYR        

L'unité de sécurité.                     

Avancez jusqu'au terminal des cartes. 

Il va vous falloir trouver l'unité de sécurité pour débloquer un verrou de niveau 2. Avancez vers l'est et laissez-vous tomber tout en bas.

Descendez tout en bas en faisant exploser le sol devant la porte Ouest.

Puis, détruisez tous les murs du niveau au sol en tirant dessus.

Placez-vous le plus à l'est possible et courez vers l'ouest.               

Franchissez la porte Ouest sans vous arrêter de courir pour pouvoir défoncer le mur à l'ouest. Une fois de l'autre côté, avancez complètement à l'ouest. Placez des bombes en hauteur pour faire apparaître des blocs d'accélération.

Reculez et prenez votre élan pour courir en direction de ces blocs.

Quand l'accélérateur est enclenché, sautez sur les blocs pour les détruire. Montez, placez une bombe et roulez en direction de l'unité de sécurité.

Activez l'ordinateur et ressortez par la porte verte. 

 

Les super missiles                      

Partie 1             

Tuez les créatures, reculez pour courir en direction de blocs d'accélération que vous avez détruits pour venir dans cette zone. Quand l'accélérateur est enclenché, sautez sur les blocs pour les détruire.

Retournez ensuite à l'unité de sauvegarde pour sauvegarder. Puis, avancez vers l'est et redescendez tout en bas. Franchissez la porte à l'est. 

Montez sur la première plate-forme au dessus de la barrière fermée.

Tirez quatre missiles sur l'ennemi vert et approchez-vous du mur où il était accroché. Le sol s'effondre: ouvrez la barrière et approchez-vous le plus prêt possible de la porte Ouest. Puis, courez rapidement vers l'est sans vous arrêter.

Partie 2

Dans la pièce d'à côté, le sol va s'effondrer sous vos pas. Une fois dans la pièce du dessous, avancez vers l'est et grimpez tout en haut. Franchissez la porte Ouest et approchez-vous du mur Ouest.

Placez une bombe à côté du mur ouest en hauteur pour vous faufiler et récupérer une réserve de missiles.

Montez dans le tuyau du dessus et utilisez des bombes pour vous frayer un chemin.

Ressortez en hauteur avec vos bombes pour vous retrouver derrière la barrière verte. Franchissez la porte verte à l'est pour atteindre la salle de données et télécharger ainsi les super missiles.

 

Le robot de sécurité                  

Retournez en arrière, descendez dans le trou et franchissez la porte à l'est. Sauvegardez dans la salle prévue à cet effet et continuez vers l'est. Rechargez vos armes et récupérez la réserve de missiles.

Revenez sur vos pas à l'ouest et remontez en haut du trou par lequel vous êtes arrivé. Avancez vers l'ouest jusqu'à arriver près du mur. Le sol se met à trembler. Avancez alors plein Est et vous allez tomber sur un robot.

Ce robot n'est pas très facile à vaincre. Accrochez-vous au plafond et tirez-lui dans la tête depuis cette hauteur. Redescendez rapidement sur le côté pour éviter la boule d'acier qu'il envoie.

Cette boule d'acier lancée par le robot dégage rapidement un mur de flamme. Attendez dans un coin que le mur baisse puis sautez par-dessus la boule. Ensuite, allez vous suspendre à nouveau au plafond et répétez l'opération jusqu'à sa destruction.

 

Direction le secteur 6         

Après avoir tué ce Boss, avancez vers l'est et montez sur les débris pour atteindre le niveau supérieur.

Continuez votre route vers l'ouest.   

Laissez-vous tomber dans le trou et avancez à l'ouest.

Regardez le plafond et vous allez voir une sorte de trou. Placez une bombe sur le sol juste en dessous de ce trou. Une colonne apparaît et vous hisse vers le plafond. Placez alors d'autres bombes pour trouver une réserve d'énergie.

Continuez ensuite vers l'ouest, faites sauter le petit bloc de pierre et faufilez-vous plus à l'ouest. De cet endroit, que vous connaissez déjà, rendez-vous à présent à l'unité de cartes.

Prenez vos nouvelles instructions et rendez-vous au secteur 6.

 

 

Le secteur 6 NOC         

Les X bleus                              

Retournez prendre l'ascenseur pour revenir sur le pont principal. De là, prenez à l'ouest pour pouvoir emprunter l'ascenseur qui mène au secteur 6. Une fois arrivé au secteur 6, avancez vers l'est.

Prenez vos instructions au terminal des cartes et continuez vers l'est après une petite sauvegarde.

Attention, vous ne devez plus absorber l'énergie des X bleus sous peine de vous faire sérieusement touché.

Quand vous aurez téléchargé les données pour la combinaison spéciale dans l'unité de données, vous pourrez alors reprendre l'absorption de l'énergie des X bleus, mais pas avant.

Avancez vers l'est jusqu'à voir le premier X bleu. Paralysez-le avec votre rayon et fuyez. Descendez tout en bas, sans vous occuper des portes pour le moment, et franchissez la porte la plus en bas du niveau.

 

Le double

Après avoir passé la porte, avancez et laissez-vous tomber. Avancez le plus possible vers l'ouest en faisant exploser avec vos bombes les rochers qui vous encombrent.

Ensuite, franchissez la porte en bas à l'ouest, en prenant garde de ne pas vous faire toucher par les X bleus.   

Récupérez la recharge d'énergie puis utilisez vos bombes près du mur Ouest.

Un trou s'ouvre, laissez-vous tomber dedans.

Avancez vers l'est, laissez-vous tomber et franchissez la porte Est.   

Approchez-vous du mur Est et posez une bombe à côté. Roulez vers l'ouest et votre double apparaît. Ne bougez pas, attendez.

Quand votre double est parti, sortez de votre cachette et avancez vers l'est. Laissez-vous tomber puis allez le plus à l'ouest possible pour trouver une unité de sauvegarde: utilisez-la pour sauvegarder.

 

Le Boss

Après avoir sauvegardé, ressortez et faites exploser le sol avec une bombe pour passer à travers. Faites exploser les rochers en bas et faufilez-vous dans le coin ouest à travers un trou. 

Dans l'autre salle, montez sur la plate-forme et faites exploser le mur avec des bombes pour récupérer une réserve de missiles. Ressortez et franchissez la porte à l'est. Avancez en tuant les créatures.

Devant la porte rouge, lancez un seul missile (ils sont bien plus puissants maintenant) dans son oeil et franchissez-la. Le robot de sécurité explose libérant un X énorme qui s'enfuit vers l'est: poursuivez-le.

Ce Boss est assez facile à vaincre.   

Sautez sur les plates-formes de gauche à droite pour éviter ses charges et tirez-lui dessus en concentrant votre rayon. Quand le X apparaît, tirez dessus comme d'habitude avec vos missiles pour l'achever.

 

La recharge de missiles              

Après avoir tué le Boss, vous récupérez la combinaison Varia qui résiste aux variations climatiques extrêmes. Vous n'avez plus à vous soucier des X bleus à présent puisqu'ils rechargeront votre vie.

Ressortez de la salle par l'est.       

Avancez plein Est pour trouver une unité de sauvegarde: utilisez-la et ressortez. Accrochez-vous au mur Est et escaladez-le. Une fois en haut, franchissez la porte Est. Escaladez le mur et, une fois en haut, avancez vers l'ouest.

Avancez et grimpez en haut des plates-formes. Franchissez la porte Est et continuez. Montez tout en haut et franchissez l'avant dernière porte en hauteur. Tuez les X et aussi celui qui se camouffle en recharge de missiles.

Avancez plus vers l'est, faites exploser les cubes avec vos bombes et allez récupérer la véritable recharge de missiles. Ressortez et revenez en arrière. Terminez votre ascension pour franchir la porte en haut à l'ouest.

 

Nouvelles instructions

Une fois en haut du niveau, avancez en haut vers l'ouest jusqu'à rejoindre l'unité des cartes et prenez vos nouvelles instructions. Vous devez à présent vous rendre au secteur 5.

Retournez à l'ascenseur et empruntez ce dernier pour retourner sur le pont.

De là, avancez vers l'est pour prendre l'ascenseur qui mène au niveau 5 ARC. 

 

 

Le secteur 5 ARC        

Trouver l'unité de sécurité                

Avancez dans la première véritable salle de ce niveau. Accrochez-vous au mur de gauche et tirez deux missiles en haut du petit renfoncement du mur de gauche (où se trouve un ennemi).

Empruntez le trou ainsi créé et avancez vers l'est. Franchissez la porte et laissez-vous tomber. Montez en haut des plates-formes à l'est, avancez vers l'est et laissez-vous tomber. En bas, franchissez la porte Est.

Une fois dans la zone gelée, descendez tout en bas et franchissez la porte Ouest. Rouvrez la porte derrière vous, reculez pour prendre de l'élan et courez vers l'est sans vous arrêter, après avoir franchi la porte.

Le sol va s'effondrer ainsi sous vos pieds dans la zone plus à l'est et vous pourrez poursuivre votre route vers l'ouest. Tuez les ennemis gris avec vos missiles. Descendez tout en bas et ouvrez la porte Est.

 

L'unité de sécurité

Faites exploser le petit cube avec une bombe et avancez vers l'est. Faites exploser le mur de la même façon, tuez les nombreux ennemis et franchissez la porte suivante. Laissez-vous tomber en bas.

Utilisez des bombes sur le sol pour le faire s'écrouler puis passez au niveau du dessous. Franchissez la porte Ouest et sauvegardez. Avancez complètement à l'est pour trouver l'unité de sécurité.

Une fois dans l'unité de sécurité, connectez-vous à l'ordinateur et ouvrez le verrou de sécurité de niveau 3.

Ressortez ensuite par la porte à l'ouest et montez tout en haut des plates-formes.

Tuez les ennemis qui vous gênent et faites sauter le plafond avec vos bombes. Ensuite, franchissez la porte Est et sauvegardez.

 

Les missiles de glace

Après avoir sauvegardé dans l'unité de sauvegarde, avancez vers l'est puis montez d'un niveau et franchissez la porte blanche.

Continuez à avancez vers l'est jusqu'à atteindre l'unité de données où vous pourrez télécharger les missiles de glace.

 

L'unité d'énergie

Après avoir récupéré les missiles de glace, continuez vers l'est jusqu'à parvenir à un gouffre. Laissez-vous tomber tout en bas puis remontez au plus haut à l'aide du mur Est. Tirez un missile sur la créature rouge.

Vous allez ainsi former une plate-forme de glace que vous pourrez utiliser pour rejoindre la porte à l'ouest.

Franchissez la porte, faites attention à la fausse recharge et détruisez le mur est pour trouver une recharge d'énergie.

Revenez en arrière et laissez-vous tomber tout en bas. Avancez vers l'ouest et sauvegardez dans l'unité de sauvegarde.

 

Retour à l'ordinateur                        

Les créatures vertes  

Avancez vers l'ouest et sauvegardez dans l'unité de sauvegarde. Revenez vers l'est et gelez le parasite vert avec un missile.

Montez sur le parasite et tirez dans le plafond pour y faire un trou que vous emprunterez. Franchissez ensuite la porte à l'ouest. Avancez, tuez l'ennemi pour libérer son X et laissez-le prendre possession de la créature verte.

Ouvrez la porte à l'ouest et gelez la créature verte. Montez sur la plate-forme bleue et prenez de l'élan.

Courez vers l'ouest et franchissez la porte sans vous arrêter afin d'aller détruire le mur de la pièce Ouest.

L'alarme

Montez et franchissez la porte jaune. 

Montez le plus haut possible et tirez dans le mur Est. Montez et tirez dans le mur Ouest pour ouvrir un petit couloir que vous emprunterez. Avancez vers l'ouest.

Enfin, retournez, par le même chemin que vous avez emprunté au début de ce niveau, à l'unité des cartes.

Une alarme se déclenche: prenez vos instructions avec l'ordinateur. Vous devez aller au secteur 3.

Retournez à l'ascenseur et empruntez-le. De retour sur le pont principal, avancez vers l'est et empruntez l'ascenseur qui mène au secteur 3 PYR.

 

 

Retour au secteur 3 PYR  

La course effrénée                    

Vous n'avez que six minutes pour vous rendre dans la salle de contrôle. De retour au secteur 3, avancez à l'est et laissez-vous tomber. Franchissez ensuite la porte à l'est.

Avancez, grimpez et tuez la créature verte pour passer à travers le sol comme la première fois. Ouvrez la barrière, reculez et prenez de l'élan pour courir dans la pièce Est et passer à travers le sol comme la première fois.

Avancez vers l'est. Laissez-vous tomber tout en bas et continuez vers l'ouest. Suspendez-vous au plafond et, en évitant les flammes, avancez vers l'ouest. Avancez et gelez les créatures vertes pour monter et franchir la porte Est.

Gelez encore les créatures vertes pour vous en servir comme plate-forme et pour pouvoir atteindre la porte du haut que vous franchirez. Avancez vers l'ouest. Montez en gelant les créatures avant qu'elles ne sortent de leur trou.

 

Le Boss

Redescendez complètement à l'ouest et franchissez la porte. Continuez à avancer vers l'ouest pour vous retrouver dans la salle de ventilation. Tirez sur l'homme devant l'ordinateur et un X géant va apparaître.

Attendez que l'oeil du X géant s'ouvre et tirez un missile en plein dedans.  

Répétez l'opération quatre fois pour le défaire, puis récupérez son énergie ce qui augmentera la puissance de votre rayon laser.

Ensuite, précipitez-vous vers l'ordinateur pour remettre en route la ventilation avant la fin du chronomètre.

Revenez ensuite sur vos pas jusqu'à la porte verte que vous franchirez.

 

Retour à l'unité de cartes      

Montez tout en haut et franchissez la porte Ouest. Avancez, faites exploser le petit cube et passez dans le tuyau du bas. Laissez-vous tomber au bout, avancez vers l'ouest et ouvrez la barrière que vous franchirez.

Après la barrière, continuez vers l'ouest et franchissez la porte.

Avancez et passez la porte Ouest, non pas tout en bas, mais celle qui se trouve juste au dessus. Avancez à l'est pour récupérer une recharge de missiles.

Ensuite, revenez en arrière et retournez à la salle des cartes.      

Prenez vos instructions. Vous devez retrouver des survivants. Reprenez l'ascenseur pour le pont principal.

De là, empruntez l'ascenseur principal à l'Est.

 

 

Les survivants           

Les recharges de missiles             

En arrivant dans le secteur principal, prenez du recul vers l'est puis courez sans vous arrêter vers l'ouest.

Vous allez défoncer le mur et ainsi récupérer une recharge de missiles.   

Ensuite, allez franchir la porte Est. 

Continuez au maximum vers l'est puis descendez légèrement. Roulez en boule polymorphe pour récupérer une deuxième recharge de missiles. Ressortez ensuite de la pièce et descendez plus bas. 

A l'ouest se trouve la chambre froide, notez bien son emplacement puis partez à l'est. Franchissez l'unité de cartes puis montez tout en haut. Franchissez la porte Ouest et empruntez l'ascenseur.

Passez dans la salle Est pour sauvegarder, ressortez et allez dans la salle Ouest. Avancez le plus possible et montez tout en haut en gelant les créatures vertes. Passez la porte verte la plus haute.

 

Libérer les animaux

En détruisant les blocs au sol, vous pourrez passer à l'étage inférieur pour récupérer une autre recharge de missiles. Revenez complètement vers l'ouest. Il semble n'y avoir aucune issue.

Sautez à travers le mur Ouest pour vous retrouver dans une salle sombre. 

Gelez les ennemis et servez-vous de leurs corps pour monter en hauteur.   

Franchissez la porte et connectez-vous à l'ordinateur pour libérer les animaux. 

Revenez à présent jusqu'à l'unité des cartes et connectez-vous à l'ordinateur pour prendre vos instructions.

Vous devez à présent aller chercher la bombe de puissance dans le secteur 5.

Revenez aux ascenseurs et prenez celui qui mène au secteur 5 ARC. 

 

 

Retour au secteur 5 ARC 

Rencontre avec le double      

De retour dans le secteur 5 ARC, avancez vers l'est. Rendez-vous au centre de données: il se trouve au même endroit que la première fois quand vous vous y étiez rendu.

Pensez à geler les ennemis et à vous en servir ainsi comme des plates-formes pour pouvoir atteindre une réserve de missiles en hauteur.

Une fois que vous aurez récupéré les bombes puissantes, allez à l'est.

Faites exploser le sol et laissez-vous tomber dans le trou. Tout en bas, franchissez la porte Ouest. Posez une bombe puissante au milieu du sol et laissez-vous tomber dans le trou.

Franchissez la porte Ouest.           

Courez rapidement vers l'ouest et sautez de l'autre côté du mur.

Roulez-vous en boule et attendez que le super X reparte et qu'on ne le voie plus. Posez une super bombe au sol et restez en boule. 

 

Courage: fuyons!

Dès que la bombe explose, sautez pour atteindre le tuyau du haut et foncez vers l'ouest jusqu'à franchir une porte. Récupérez la réserve de super bombes et faites-en exploser une pour dégager le plafond et pouvoir monter. 

Avancez vers l'ouest puis montez tout en haut en dégageant le passage avec une bombe. Franchissez la porte en haut à l'est et sauvegardez. Avancez vers l'est et faites exploser la barrière jaune avec une super bombe. 

Ensuite, continuez vers l'est et vous n'aurez plus qu'à retourner vers l'unité des cartes pour sauvegarder et prendre vos nouvelles instructions.

L'ordinateur vous demande de regagner votre vaisseau car il a besoin de vous parler.

Retournez à l'ascenseur et empruntez-le pour rejoindre le pont principal. 

 

 

Le vaisseau               

Une fois de retour sur le pont, empruntez l'ascenseur principal. Quand ce dernier se bloque, utilisez une super bombe pour faire apparaître un couloir sur la gauche: empruntez-le.  

Avancez complètement à l'est et sautez contre le mur Est pour trouver un passage. Vous allez voir un X s'enfuir du corps du dinosaure glacé: suivez-le. Vous allez tomber dans un trou.

Avancez et utilisez deux super bombes pour vous débarrasser de tous les ennemis que vous ne pouvez pas toucher à l'écran. Puis, reculez et courez vers l'est pour détruire le mur.

Utilisez une autre bombe pour faire apparaître un passage dans le plafond et récupérer ainsi une recharge de missiles. Montez tout en haut puis avancez vers l'est. Laissez-vous tomber en bas puis avancez vers l'est pour atteindre votre vaisseau.

 

 

Le réacteur nucléaire

Jusqu'au coeur du réacteur

Après avoir parlé à l'ordinateur de votre vaisseau, avancez vers l'ouest. 

Détruisez le mur avec une bombe puis continuez vers l'est. Descendez, utilisez des bombes sur le sol et laissez-vous tomber. 

Une fois en bas, remontez en haut du mur Est et franchissez la porte.

Avancez et posez des petites bombes sur le sol pour créer des trous et descendre d'étage en étage.

Récupérez au passage la réserve de missiles et d'énergie. 

Une fois tout en bas, suspendez-vous au mur Ouest et tirez un missile dans le mur Est. Grimpez, utilisez des bombes pour détruire le plafond et tirez un missile dans l'oeil de la porte. Franchissez ensuite la porte pour combattre le Boss.

 

Le Boss                              

Pour vaincre ce Boss, mettez-vous en boule en arrivant. Evitez les flammes qu'elle vous lance puis déplacez-vous de gauche à droite en boule polymorphe.

Quand elle s'arrête pour cracher de nouveau des flammes, tirez-lui un ou deux missiles dans la bouche et répétez l'opération jusqu'à ce que vous ayez détruit sa première forme.  

Ensuite, placez-vous dans le coin gauche de la pièce et concentrez votre rayon pour tirer dans la tête qui rebondit. Enfin, quand le X est libéré, utilisez les missiles pour le détruire comme à l'accoutumée. 

 

Désherbage                

Autant vous prévenir tout de suite, cela a l'air simple, mais c'est en fait très délicat. De plus, comme le réacteur ne marche plus, impossible de sauvegarder et en cas d'échec, il vous faudra tout recommencer.

Ne perdez pas patience, après plusieurs essais, vous parviendrez à vaincre ce Boss. Vous récupèrerez ainsi le saut spatial. Sautez et n'arrêtez pas de faire des saltos en vous aidant des murs pour remonter en hauteur.

Passez dans le tuyau à l'ouest pour pouvoir remettre en marche le réacteur et rétablir ainsi les unités de sauvegarde et celles de recharge.

Continuez vers l'ouest pour prendre vos nouvelles directives auprès de l'ordinateur. 

Vous devez remettre en marche le silo principal à présent. Sortez et avancez vers l'ouest. Descendez tout en bas et sauvegardez dans la salle Est. Montez tout en haut à l'ouest et déposez une super bombe.

 

Le double                             

Ensuite, sautez dans le vide et faites des saltos pour atteindre le petit couloir dans le mur Ouest. Avancez à l'ouest en grillant les plantes avec une super bombe. Laissez-vous tomber dans le trou.

Lancez un missile sur votre double pour le geler et courez vite vers l'ouest. Déposez une super bombe et gelez de nouveau votre double avec un missile. Poursuivez votre route vers l'ouest. 

Alternez les ouvertures de portes avec les lancés de missiles sur votre double. Dans la salle à l'extrême-ouest, passez derrière le mur et attendez que votre double s'en aille. Revenez dans la salle précédente à l'ouest.

 

En route vers le Boss                

Posez une bombe sur le sol et tirez un missile dans le bloc sur lequel est dessiné le symbole du missile justement. Laissez-vous tomber dans le trou et avancez vers l'ouest.

Utilisez le salto pour monter dans le couloir au-dessus de votre tête et pouvoir redescendre à l'ouest et franchir la porte. Avancez le plus à l'ouest possible et commencez à monter. 

Une fois en haut, avancez vers l'est et empruntez le deuxième couloir du plafond en montant en saltos répétés. 

Avancez jusqu'à la porte et tirez un missile dans son oeil avant de la franchir.

 

Le deuxième Boss                      

Vous allez devoir combattre un nouveau Boss. Montez sur la plate-forme verte de droite et tirez des missiles sur le Boss jaune à droite. Evitez de vous faire toucher par les spores: tirez dessus au laser pour les détruire.

Si vous tombez dans une plante carnivore, gardez le doigt appuyé sur le bouton de saut pour en ressortir et répétez l'opération décrite ci-dessus.

Après sa transformation, continuez à tirer des missiles. 

Evitez ses lasers en sautant ou en vous abaissant suivant qu'il tire en haut ou en bas. A sa deuxième transformation, sautez par-dessus lui pour éviter ses charges, et tirez des missiles dans son oeil.

Voilà encore un Boss bien costaud: ne perdez pas courage. Quand vous l'aurez vaincu, vous récupèrerez le rayon à plasma. Sortez par la porte Est et laissez-vous tomber.

Avancez plein ouest dans la dernière salle où se trouve un passage au plafond. Empruntez ce passage jusqu'en haut et sortez par la porte Ouest.

Avancez à l'ouest et retournez ensuite à l'unité des cartes pour prendre vos instructions. 

 

 

Secteur 5: l'explosion  

En route vers le cauchemar            

Vous devez retournez à nouveau au secteur 5 en reprenant l'ascenseur pour le pont principal puis celui pour le secteur 5 à l'est. En arrivant, prenez de nouvelles instructions grâce au terminal de la salle des cartes.

Avancez complètement à l'est et empruntez le petit tunnel, comme vous l'aviez fait la fois précédente où vous êtes venu dans ce secteur.

Avancez complètement à l'est et laissez-vous tomber dans l'eau.

Avancez le plus à l'est possible et grimpez en haut des plates-formes.

Ensuite, avancez le plus à l'ouest possible et grimpez en haut des plates-formes.

Franchissez la porte Est et avancez.

Franchissez la porte suivante, posez une super bombe et grimpez à l'étage du dessus.

Avancez vers l'est et grimpez dans la pièce du dessus pour sauvegarder. Redescendez et continuez à l'est.

 

Boss: le cauchemar      

Grimpez en faisant des salto dans le conduit du plafond et tirez un missile dans l'oeil de la porte avant de la franchir. Utilisez une super bombe pour repérer le tunnel à prendre afin de récupérer la réserve d'énergie.

Puis, laissez-vous tomber.            

Vous allez devoir affronter le cauchemar et on peut dire qu'il porte bien son nom. Tirez des missiles dans son réacteur ventral (il clignote en rouge) jusqu'à ce que le Boss change la gravité.

Ensuite, continuez de tirer au même endroit que précédemment mais en chargeant votre rayon à plasma.

Quand le ventre clignote en blanc, attendez qu'il explose. Ensuite, tirez des missiles dans sa tête en évitant ses lasers. 

Pour le toucher plus rapidement et plus sûrement, accrochez-vous à hauteur de sa tête sur le mur Ouest et n'arrêtez pas de tirer des missiles.

Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il explose.

 

Le costume de gravité                 

Ensuite, comme d'habitude, tirez des missiles dans le X qui s'échappe et sautez par-dessus lui pour éviter ses charges. Quand vous l'aurez détruit, vous récupèrerez le costume de gravité.

Ressortez par la porte Ouest et avancez plein ouest. Descendez au niveau le plus bas, tuez les ennemis et reculez pour courir vers l'est et défoncer ainsi le mur.

Dans le grand couloir suivant, déblayez les ennemis, reculez pour prendre de l'élan et sautez dans le mur Est pour le faire exploser.

Franchissez la porte puis celle plus à l'est pour pouvoir sauvegarder.       

Descendez dans le trou, utilisez une super bombe et inspectez le mur Ouest pour trouver un passage.

Récupérez la réserve de super bombes et revenez dans le couloir principal. Franchissez la porte du mur Est à mi-hauteur.

 

La recharge de super bombes            

Avancez en tuant les ennemis et récupérez une réserve de missiles.    

Revenez dans le couloir principal et descendez tout en bas. Franchissez la porte Ouest et avancez dans le tube en verre.

Détruisez le plafond du tube en verre, sautez et avancez vers l'est.

Récupérez la réserve de super bombes puis avancez vers l'ouest. Faites exploser le bloc de pierre légèrement en hauteur avec vos bombes et continuez vers l'ouest. 

Complètement à l'ouest, faites exploser les deux blocs de pierre au sol pour passer au niveau inférieur.

Là, posez une bombe sur le deuxième bloc en partant de la droite et laissez-vous tomber dans le trou. 

Tuez le poisson et passez à travers le petit passage secret sur votre droite dans le mur. Détruisez les blocs avec des bombes et laissez-vous tomber à l'étage inférieur.

 

Les verrous niveau 4                    

Utilisez une bombe sur le bloc de gauche, tuez le poisson puis faites exploser le bloc au sol pour tomber dans la salle de sécurité. Activez l'ordinateur pour déverrouiller les portes de niveau 4.

Montez en faisant des salto et en longeant le mur de droite pour trouver un trou dans ce dernier.

Franchissez ce trou vers l'est. Utilisez une super bombe pour tuer les ennemis du bas mais ne récupérez pas leur énergie.   

Attendez que l'énergie des ennemis forme deux crabes dorés. Tirez des missiles dans le mur devant les crabes et tuez les crabes avec d'autres missiles. La porte du bas s'ouvre: franchissez-la. 

Détruisez tous les petits cubes de pierre avec des bombes et vous trouverez une réserve d'énergie. 

Revenez dans le couloir principal et continuez à monter en utilisant la technique du salto. 

 

Les mines                              

Franchissez la porte rouge de droite et avancez le plus à l'est possible.  

Montez en salto et franchissez la porte Est. Avancez, tuez l'ennemi bleu avec des missiles. Détruisez les blocs avec vos bombes.

Tuez le deuxième ennemi bleu et continuez vers l'est pour atteindre l'unité de sauvegarde. Sauvegardez et ressortez. Montez vers l'ouest, gelez la mine avant qu'elle ne gonfle et franchissez la porte en haut à l'est. 

Avancez le plus à l'est possible, ouvrez la porte et courez vers l'ouest sans vous arrêter en ouvrant les portes sur votre route. Le sol va s'écouler sous vos pas. Descendez et franchisez la porte Est.

Avancez complètement à l'est, montez en salto tout en évitant les mines.   

Tirez dans le plafond avec vos missiles, montez et avancez à l'ouest.

Détruisez les murs en tirant dessus et passez la porte Ouest.                

 

L'effet de diffusion

Laissez-vous tomber, franchissez la porte rouge à l'est pour entrer dans l'unité de données. Téléchargez l'effet de diffusion et ressortez.

Utilisez l'effet de diffusion pour geler les mines. 

Avancez à l'ouest et franchissez la porte. Montez et franchissez la porte Est. Rechargez-vous, sauvegardez et prenez vos nouvelles instructions au terminal des cartes. 

Ressortez par l'est, prenez l'ascenseur pour retourner sur le pont principal puis celui qui mène au niveau 6.

 

 

Secteur 6: le robot de sécurité                          

Les réserves de missiles  

Une fois dans le secteur 6, regardez votre carte pour vous rafraîchir la mémoire et retournez dans la salle du Boss par le même chemin que vous aviez emprunté en venant ici pour la première fois.

Sortez par l'est et montez d'un étage en utilisant le salto. Longez le mur de gauche et entrez dans le trou.

Tirez dans le plafond et récupérez la réserve de missiles. Redescendez et passez à l'est.

Montez tout en haut puis franchissez la porte Ouest. Sautez pour récupérer une deuxième réserve de missiles et revenez sur vos pas. Redescendez et franchissez la porte Est. Retournez à présent au début du niveau.

Sur votre carte, regardez la pièce qui fait quatre carrés de haut sur un de large. Dans cette pièce, franchissez la porte Ouest à mi-hauteur. Avancez et utilisez une super bombe pour faire exploser le mur Ouest et pouvoir ainsi continuer votre route.

 

A la rencontre du Boss      

Laissez-vous tomber et avancez à l'est pour tomber dans un tunnel.

Franchissez ensuite la porte Ouest et laissez-vous de nouveau tomber. Tirez dans le sol pour pouvoir descendre tout en bas et franchissez la porte rouge. 

Après avoir franchi la porte rouge, allez complètement à l'ouest pour déclencher l'alarme, ressortez de la pièce et franchissez la porte Est à mi-hauteur afin de sauvegarder.

Ressortez et retournez au niveau supérieur. Avancez à l'est pour rencontrer le robot de sécurité.

 

Le Boss                   

Dès que le Boss apparaît, utilisez une super bombe pour faire apparaître une échelle en hauteur. Le Boss tire cette fois des missiles à tête chercheuse: débarrassez-vous-en, en tirant dessus avec votre laser.

Montez à l'échelle et tirez-lui un missile dans la tête. Faites bien attention d'éviter ses sauts qui vous toucheraient car cette fois, le Boss saute haut. Répétez cette opération et vous le détruirez libérant ainsi le X géant.

Détruisez le X géant comme d'habitude en tirant des missiles dessus et en évitant ses tirs (par le saut).

Vous pourrez ainsi récupérer le rayon vague. Retournez sauvegarder, descendez tout en bas et franchissez la porte Ouest.

 

La zone interdite          

Avancez contre la barrière à l'ouest et tirez à travers le mur pour l'ouvrir grâce au rayon vague. Avancez à l'ouest, laissez-vous tomber et franchissez la porte rouge Ouest.

Continuez à l'ouest jusqu'au laboratoire secret. Avancez à l'ouest, grimpez et franchissez la porte Est.

Revenez ensuite sur vos pas jusqu'à ce que vous trouviez votre double en train de libérer tous les X dans le laboratoire. 

Le plafond va s'écrouler: montez tout en haut en utilisant la technique du salto et franchissez la porte Est.

Avancez à l'est jusqu'au terminal des cartes auquel vous vous connecterez.  

Continuez votre route vers l'est.     

Prenez l'ascenseur et avancez vers l'est de nouveau. Récupérez la réserve d'énergie et franchissez la porte en haut à l'est. Avancez très vite pour éviter les X qui vous pompent votre énergie.

Allez complètement à l'est et entrez dans l'unité de sauvegarde pour sauvegarder. 

 

En route vers le dinosaure 

Ressortez de l'unité de sauvegarde et montez en hauteur. Utilisez une super bombe pour pouvoir monter tout en haut et sortir par l'ouest. Avancez et utilisez deux super bombes pour tuer les ennemis du bas.

Ne récupérez pas l'énergie des ennemis que vous venez de tuer. Laissez-la reformer un ennemi doré que vous tuerez en lui tirant des missiles dans le dos. Ensuite, franchissez la porte à l'ouest. Montez et sauvegardez.

Ressortez de l'unité de sauvegarde et descendez tout en bas à l'ouest.

Franchissez la porte Ouest, gelez les ennemis et tirez un missile dans l'oeil de la porte à l'ouest.

Franchissez la porte.

 

Le Boss, le deuxième       

Vous voilà confronté à une sorte de dinosaure. La technique à utiliser est très simple: il ne faut pas arrêter de lui tirer des missiles dessus. Le plus sûr est de vous mettre dans le coin droit de la pièce et de tirer sans cesse.

Si vous avez assez d'énergie, vous vaincrez ce Boss sans trop de problème. Ensuite, tirez dans le X avec des missiles et sautez par-dessus lui pour éviter ses charges. Vous récupèrerez l'attaque en vrille et l'attaque salto.

Revenez au point de sauvegarde et utilisez-le. Puis, revenez sur vos pas jusqu'à la salle aux échelles.

Utilisez une super bombe pour repérer des blocs que l'on peut détruire par missiles. Détruisez-les et empruntez le couloir ainsi créé.

Franchissez la porte et utilisez l'attaque salto pour détruire le sol et vous rendre au niveau au dessous.

Tout en bas, franchissez la porte Est.

Avancez en salto pour détruire les murs sur votre passage.

 

Retour à la salle des cartes       

Franchissez la porte suivante et montez tout en haut. Sortez par l'est, descendez et avancez à l'est.

Continuez votre chemin jusqu'au point de sauvegarde que vous utiliserez.   

Ensuite, retournez au point de sauvegarde en haut à droite de votre carte. Tirez dans le mur de droite et empruntez le passage. Montez tout en haut en salto et récupérez la réserve de missiles.

Allez à présent au point de sauvegarde en haut à gauche de votre carte.

Sauvegardez et rechargez-vous.

Ressortez et franchissez la porte verte à l'est. Détruisez le plafond en salto et récupérez une réserve de super bombes.

Ressortez de la pièce et retournez à l'unité de sauvegarde. Passez dans l'unité des cartes à l'ouest et connectez-vous deux fois de suite à l'ordinateur. Sortez par l'ouest et prenez l'ascenseur pour le pont principal.

 

 

La dernière mission     

Le SA-X                              

De retour sur le pont principal, prenez l'ascenseur principal. Vous connaissez à présent ce secteur par cour pour l'avoir parcouru de nombreuses fois auparavant.

Regardez votre carte. Vous allez rejoindre le point cible en haut à droite de la carte. En chemin, sauvegardez dans l'unité de sauvegarde. Un peu avant le point cible, vous allez devoir combattre votre double, le SA-X.

Pour le vaincre, sautez par-dessus ses lasers et concentrez votre rayon à plasma pour lui tirer dessus.

Répétez l'opération autant de fois que nécessaire pour parvenir à le vaincre temporairement.

En effet, le SA-X se transforme.      

Evitez ses coups quand il vous saute dessus en esquivant à droite ou à gauche. Ce faisant, tirez-lui dessus avec votre plasma concentré.

Répétez cette opération quatre à cinq fois pour le tuer. 

Enfin, quand le X géant est libéré, lancez-lui des missiles dans l'oeil comme à l'accoutumée et évitez ses lasers en sautant au dessus de lui.   

 

L'ultime Boss

La technique 

Après avoir vaincu le SA-X, passez dans la pièce en haut à l'ouest.

Activez l'ordinateur et un compte à rebours de trois minutes se déclenche.

Retournez le plus vite possible à votre vaisseau.                       

En arrivant, vous allez devoir affronter l'ultime Boss du jeu.       

Laissez le Boss vous attaquer et le SA-X va arriver pour prendre votre défense. Il va se faire tuer mais vous pourrez absorber son énergie. 

Tirez obliquement dans la poitrine du Boss en chargeant votre rayon à plasma. Bougez sans cesse de gauche à droite pour éviter ses coups de griffe. Au bout d'un moment, le Boss devient violet puis rouge.

La fin

Quand le Boss est devenu rouge, il est près de mourir. Concentrez vos attaques sans trop chercher à éviter ses coups (si vous n'êtes pas trop blessé et qu'il vous reste assez d'énergie!).

Ainsi, vous gagnerez du temps sur le compte à rebours et vaincrez le Boss plus rapidement. Quand vous l'aurez tué, courez et montez rapidement dans votre vaisseau avant que le compte à rebours n'atteigne le zéro.

Il ne vous restera plus qu'à savourer la fin du jeu.  

 

FIN                                   

 

 

 

 

 

 

Cliquer ici pour fermer la page