www.rpgsoluces.fr.st

LEGEND OF DRAGOON -- Soluce

 

 

 

 

 

L'HISTOIRE                           

La légende raconte qu'il y a environ dix milliers d'années, est apparu l'Arbre divin aux pouvoirs mystiques extraordinaires. Cette légende rapporte que cet arbre gigantesque donna naissance à toutes les formes de vie; un arbre de vie, en quelque sorte.                         

Les dragons représentaient la 105ème race issue des branches de l'Arbre divin.

Ces monstres ailés, vénérés par toute vie sur Terre, semaient la terreur dans les environs.

Jusqu'au jour où naquit la 106ème race, celle des humains.

Ceux-ci vivaient en parfaite harmonie avec la nature, cultivant simplement la terre.

Puis vint la 107ème race, composée des Winglies.

Ces conquérants qui se déplaçaient dans les airs construisirent d'immenses cités flottantes, et acquirent le contrôle de tous les êtres vivants de la planète.                            

Notamment les humains, qui furent totalement soumis à leur autorité.

Les humains ainsi réduits en esclavage se lancèrent dans une guerre pour regagner leur liberté.

Selon cette même légende, les humains auraient été aidés par les dragons eux-mêmes, devenant par la suite les guerriers dragoons.

Ces guerriers dragoons possèdent une aptitude leur permettant d'exploiter les compétences de leurs alliés les dragons. C'est ainsi qu'au terme d'une guerre sanglante, les humains l'emportèrent sur les Winglies.

Depuis, ils ont appris à vivre en harmonie, jusqu'à l'apparition d'une nouvelle race.

Comment vont-ils réussir à cohabiter?

Est-ce que cette nouvelle race sera un allié pour les humains, ou bien au contraire un nouvel ennemi pour leur liberté?                               

Voilà, le décor de "The Legend of Dragoon" est planté et c'est à vous d'écrire cette histoire.                

 

 

CHAPITRE 1: LA GUERRE DE SERDIO                      

DEBUT DE L'AVENTURE  

DART, UN HEROS SUR MESURE            

Après avoir contemplé les cinématiques d'introduction, vous découvrez le héros qui vous est assigné.

Par la suite, vous allez être attaqué par deux soldats.

Le premier combat du jeu n'est pas bien rude; vous le remporterez très facilement.                            

Vous allez ensuite arriver dans l'agglomération de Célesse; il s'agit du village de Dart.

Il faudra dévaler une pente abrupte avant de pénétrer dans ce hameau.

Vous devez appuyer sur le bouton d'action lorsque vous apercevrez le "point d'exclamation", au-dessus de la tête de Dart. Puis, vous allez apercevoir de nouveaux soldats de l'empire Sandor.

A la suite de ce nouveau combat vous opposant aux guerriers de l'empire, vous recevrez deux potions de guérison.                                        

Le vieillard allongé par terre vous indiquera que vous devez secourir Shana.                                 

En effet, celle-ci a été enlevée par l'empire.

Un coffre se trouve en haut de l'écran; un "épuisement" vous attend à l'intérieur.

Vous découvrirez aussi le premier point de sauvegarde du jeu, qui se trouve à gauche de l'écran.  

Continuez ensuite votre route par le passage de gauche, vous serez intercepté par un nouveau groupe de 3 gardes.

LE VILLAGE DE CELESSE                
Après avoir découvert le premier point de sauvegarde, vous pénétrerez dans le village en allant vers la gauche. Vous êtes ensuite attaqué par un nouveau groupe de trois soldats.

Ils vous indiquent que Shana a été emmenée dans la prison d'Héléna.

Après le combat, vous avez la possibilité de visiter les ruines du hameau.

Vous allez y rencontrer maître Tasman, qui vous guidera dans un "tutorial".                            

Comprenez par là qu'il vous expliquera comment procéder durant les combats.

Puis, vous découvrirez un objet nommé "poussière d'étoile"; il est situé en haut à gauche, vers les pierres tombales. Il faut appuyer sur le bouton "Action" lorsque vous êtes près de celles-ci.

Pour sortir de l'agglomération, vous devez emprunter le passage qui se trouve au nord.                        

 

LA FORET                             

Lorsque vous sortez du village de Célesse, vous arrivez sur la carte du monde.

Vous pouvez visiter un seul lieu pour le moment; il s'agit de la forêt.

Une fois que vous pénétrez dans celle-ci, vous allez rencontrer un marchand installé à gauche de l'écran. 

Voici donc la liste des objets que vous allez pouvoir vous procurer, moyennant finance.

Potion de guérison:          10 G               

Purification corporelle:     10 G          

Epuisement:                     10 G                       

Potion de "charme":          4 G                

Vous découvrirez ensuite un coffre à droite, contenant une potion de guérison.

Partez à présent vers le nord-ouest.

Vous allez devoir traverser un rondin de bois, placé au-dessus d'un gouffre vertigineux.

De l'autre côté de celui-ci, vous mettrez la main sur un nouveau coffre. 

A l'intérieur se trouve une potion de "charme".                                           

Empruntez ensuite le passage situé à l'ouest.

En suivant le chemin de terre, vous découvrirez deux nouveaux coffres (abritant respectivement 20 G et un "épuisement").                         

Rendez-vous ensuite vers le nord-ouest, puis suivez le passage du sud; vous assisterez à une petite scène vous montrant un flash-back. En vous dirigeant toujours vers le sud, vous finirez par arriver sur la carte du monde.                              

 

LA PRISON D'HELENA   

COMMENT ENTRER DANS LA PRISON?       

Après avoir traversé la forêt, vous arrivez devant la prison d'Héléna.

Il est temps pour vous de secourir la douce Shana.

Lorsque vous quittez la carte pour pénétrer dans le pénitencier, une courte animation vous montre comment entrer dans la prison elle-même. Vous allez devoir appuyer sur le bouton "Action" quand le point d'exclamation jaune apparaît au-dessus de la tête de Dart.

C'est très facile à faire; voilà, vous venez d'entrer dans la prison d'Héléna.

A L'INTERIEUR DE CETTE PRISON        

Lorsque vous pénétrez dans cette prison, une seule question vous préoccupe: où est enfermée Shana?

Dans la première salle de cet édifice, vous allez découvrir un point de sauvegarde.

Au moment où vous parlez à l'homme installé à gauche, vous êtes interpellé puis attaqué par un garde. 

Après votre duel, vous allez pouvoir acheter de nouveaux objets.

En voici la liste:

Potion de guérison:      10 G               

Prière d'ange:              30 G                    

Filet luisant:                 10 G                    

Suivez à présent le passage du nord-ouest; vous trouverez un nouveau coffre.

Celui-ci contient un "épuisement".                                          

Revenez dans la salle précédente, puis empruntez le couloir situé au sud-ouest.

Les combats s'enchaînent lorsque vous êtes découvert; il va donc falloir être discret.

Bien entendu, ce ne sera pas toujours facile, et parfois impossible.

Il faut ensuite emprunter le passage de droite, puis grimper l'escalier placé à l'extrême droite de l'écran.

Suivez toujours le chemin qui va vers le nord; vous finirez par arriver dans une nouvelle pièce abritant un point de sauvegarde. Ici, il faut franchir la porte de gauche; vous allez rencontrer un grand nombre de gardes sur votre route.

Vous trouverez également des coffres, dont voici le contenu: une "prière d'ange", une veste de cuir et 50 G.

Ressortez et utilisez l'ascenseur situé à votre droite; une fois en haut, faites un tour vers la gauche.

Vous assisterez à une petite scène dans la prison, et aiderez un chevalier à s'échapper.

Il s'agit de Lavitz, qui décide de combattre à vos côtés.                 

Vous venez de recruter votre premier compagnon.                             

VITE,SAUVONS SHANA!                 

Une fois que vous avez libéré Lavitz, celui-ci décide de vous venir en aide à son tour.

Continuez votre mission en franchissant l'ouverture située en haut de l'écran, à gauche de la cellule.

Vous voici devant un nouvel ascenseur; utilisez-le pour atteindre un endroit jusqu'alors inaccessible.

La porte de droite étant verrouillée, vous devez passer par la gauche.

Traversez le petit pont en bois afin d'atteindre le coin localisé en bas à gauche de l'écran.

C'est ici que vous allez mettre la main sur la clé ouvrant la cellule de Shana.

Une fois que vous la détenez, allez ouvrir la porte de droite.

La geôle de Shana se trouve à gauche; trois gardes s'occupent de la sécurité.

Une fois que vous vous êtes débarrassé de ceux-ci, la suite des opérations est automatique.

Dart, Shana et Lavitz sont maintenant réunis; il ne reste plus qu'à rejoindre la sortie.

Pour ce faire, rebroussez chemin jusqu'à l'ascenseur, et utilisez-le pour atteindre le deuxième élévateur.

Il vous permet de redescendre plus bas, en suivant le chemin de droite.

Vous finirez par rencontrer le premier boss du jeu; il s'agit de Fruegel.     

BOSS: FRUEGEL                        

Lors de votre évasion, vous rencontrez Fruegel.

Il s'agit du premier boss du jeu; il possède entre 100 et 106 points de vie.

Il est accompagné pendant le combat par deux soldats.

Il est très simple d'en venir à bout: utilisez plusieurs "épuisements" grâce à Shana, et combinez-les avec les attaques dites "combos" de vos personnages.

Voici la liste des bonus que vous allez recevoir:

4 potions de guérison                  

1 bouclier de chevalier.               

Une fois le combat terminé, vous prenez la fuite sur des montures.

De retour sur la carte, prenez la direction de la prairie.               

 

LA PRAIRIE                           

Après avoir délivré Shana, enfermée dans la prison d'Héléna, vous devez prendre la direction de la prairie.

Celle-ci se trouve au nord de la forêt.

Dès que vous pénétrez dans ce lieu, vous assistez à une scène de poursuite pendant laquelle Lavitz est blessé. Lorsque cette scène est terminée, vous devez emprunter le passage situé au nord-ouest.

Vous voici devant une rivière avec un très fort courant; il est donc impossible de la traverser.

Revenez en arrière, et partez cette fois-ci au sud-ouest.

Vous arrivez près d'une cabane, où vous allez pouvoir soigner Lavitz.

Il est possible de restaurer votre énergie en restant un moment sur la chaise placée en haut de l'écran.

Sortez à présent de la cabane, puis visitez le nord-ouest.

Vous verrez un arbre qui a été en partie coupé.                          

Il va donc falloir finir de le sectionner, mais avec quoi?

Vous devez sûrement vous souvenir de cette hache rangée dans la maison; allez la chercher et utilisez-la sur le tronc de l'arbre. Il est temps pour vous de traverser la rivière.                               

Revenez donc sur vos pas; vous apercevrez le tronc d'arbre bloqué par deux rochers au-dessus des flots, et formant ainsi un pont. En continuant votre route, vous allez ramasser le contenu d'un nouveau coffre (une "prière d'ange"), puis rencontrer une famille.                           

Suivez le chemin menant vers le nord-ouest; vous réapparaîtrez sur la carte du monde.  

 

LA GROTTE DE CHAUX                   

La grotte de chaux est un passage obligé pour atteindre la ville de Bayle.

Il n'y a pas grand-chose à dire sur cette caverne, si ce n'est qu'elle contient beaucoup de coffres; voici la liste des objets que vous y trouverez: Epée mortelle, 20 G, "Disparition", 2 purifications corporelles, 100 G, une potion de charme, un bandana, une potion de guérison et 50 G.

Vous allez rencontrer des lucioles sur vôtre route; celles-ci vous permettent de restaurer l'énergie de vos compagnons. Une dernière chose tout de même: avant de sortir de cette grotte, vous allez devoir affronter un boss.              

Il s'agit d'Urobolus, qui possède entre 272 et 283 points de vie.

Il faut faire particulièrement être attentif à son attaque qui vous empoisonne.

Pour le vaincre, procédez comme à l'accoutumé, c'est-à-dire lancez des "épuisements" à l'aide de Shana.

Puis, attaquez avec les plus puissants combos de vos deux autres personnages.

Vous obtiendrez en récompense une amulette de guerre.

En suivant le passage situé au fond de l'écran, vous atteindrez facilement la sortie.   

De retour sur la carte, vous prenez la direction de Bayle.                    

LA VILLE DE BAYLE    

PRESENTATION DE LA VILLE             

Vous voici enfin arrivé dans la cité de Bayle.

Dans un premier temps, faites bien le tour de la ville; en effet, vous allez pouvoir discuter avec l'ensemble des habitants et découvrir un bon nombre de poussières d'étoile.

Autre chose: vous allez pouvoir acheter de nouvelles armes et armures pour vous et vos compagnons.

N'hésitez donc pas à bien visiter la cité avant d'aller voir le roi dans son palais.                                

LA BOUTIQUE D'OBJETS                  

Voici la liste des objets que vous allez pouvoir acheter dans cette boutique:

Potion de guérison:        10 G               

Prière d'ange:                 30 G                    

Purification d'esprit:        20 G            

Purification corporelle:    10 G          

Epieu de givre:               10 G                   

Météore:                         20 G                          

Potion de charme:           4 G                  

Continuez ensuite votre visite de la ville.                      

LA BOUTIQUE D'ARMES                  

Voici la liste des armes que vous allez pouvoir acheter dans cette échoppe:

Epée mortelle:         60 G                    

Fl étincelante:          50 G               

Armure d'écailles:    50 G                 

Veste en cuir:          50 G                    

Jambières:              40 G                        

Antipoison:            200 G                      

Antipanique:          300 G                     

Antiétourdissement:        200 G              

Amulette de bravoure:    300 G            

Bouclier de chevalier:     200 G           

Avant de continuer votre visite de la ville, vous avez la possibilité de découvrir une poussière d'étoile dans l'armurerie. Pour mettre la main dessus, vous devez appuyer sur le bouton d'action lorsque vous êtes près des lances situées au premier plan.                          

LES POUSSIERES D'ETOILE              

Dans Bayle, vous avez la possibilité de découvrir six poussières d'étoile.

La première se trouve dans le puits de la place du père de Lavitz.

La seconde est cachée dans la boutique d'armes, près des lances situées au premier plan.

Vous découvrirez la troisième dans la cuisine de la maison de Lavitz.

La quatrième se trouve dans la cheminée, au rez-de-chaussée du château abritant le roi Albert.

Toujours dans ce même palais, vous allez ramasser la cinquième poussière d'étoile au deuxième étage, à gauche, vers la femme habillée en violet.      

Pour la dernière, c'est un peu plus compliqué, puisque vous devez naviguer sur les canaux de la ville à bord d'une petite barque. Vous découvrirez cette ultime poussière d'étoile dans un souterrain que vous pouvez atteindre avec votre embarcation.                           

COMMENT AVOIR LA BARQUE?             

Pour pouvoir récolter la dernière poussière d'étoile, vous devez dans un premier temps découvrir la barque qui va vous permettre de l'atteindre. Rendez-vous donc dans le château, au rez-de-chaussée.

Ici, vous allez apercevoir une échelle qui vous permet d'atteindre une roue, ressemblant un peu à celle des navires.

En l'actionnant, vous libérerez l'accès à la barque; mais ce n'est pas tout, à il faut découvrir comment rejoindre votre embarcation.

Vous avez sûrement remarqué un homme ivre sous la fontaine, dans le premier écran de la ville.

Il faut donc lui offrir son nectar; pour cela, achetez de l'alcool dans l'auberge construite au fond de l'écran.

Cet homme libère alors le passage menant à la barque; il vous suffit maintenant de vous laisser porter par les flots jusqu'au souterrain. Vous obtiendrez ainsi la dernière poussière d'étoile de ville.           

QUE FAIRE DANS CETTE VILLE?          

Vous avez terminé d'explorer cette cité, et donc récolté tout ce qui pouvait l'être.

Allez maintenant rencontrer le roi Albert, qui se trouve tout simplement dans la salle du trône, au dernier étage du château. Gravissez donc le grand escalier décoré d'un tapis vert, puis le petit escalier gris situé au centre de l'écran. Il s'ensuit une scène pendant laquelle vous allez discuter avec le monarque.

Rendez-vous maintenant à la maison de Lavitz; ce dernier vous présente sa mère.

Lorsque la discussion est terminée, vous passerez la nuit dans sa demeure.   

Le lendemain matin, vous partez en direction de Hoax.                      

 

LA VILLE DE HOAXE                    

Lorsque vous arrivez dans la ville de Hoaxe, vous devez en premier lieu rejoindre le QG de Kaiser.

A l'intérieur de l'hôtel, vous allez découvrir un coffre abritant une "prière d'ange".                                          

L'entrée du QG se trouve au centre de la ville; deux soldats sont postés près de celle-ci.                           

Il est temps de parler à Kaiser; Lavitz et Dart font ensuite une ronde nocturne.

Au terme de celle-ci, vous allez devoir combattre un groupe d'assaillants.

BOSS: Sandora d'élite, possédant de 271 à 288 points de vie.                   

BOSS 2: Giganto, qui possède de 220 à 233 points de vie.

Une fois que vous êtes sorti victorieux de ces duels, vous assistez à une petite scène pendant laquelle Dart se transforme pour la première fois en Dragoon.

Vous partez ensuite avec Rose; juste avant le départ, vous avez la possibilité de sauvegarder.

Le point de sauvegarde est en haut de l'écran.

En reparlant à Rose, celle-ci vous fournira des informations concernant la transformation en Dragoon.

C'est très instructif, donc n'hésitez pas à prendre quelques minutes pour apprendre à maîtriser votre nouveau pouvoir.

Sortez ensuite de la ville; Rose vous suit alors, et vous prenez la direction de l'antre du dragon.

Avant d'y arriver, vous allez devoir traverser un marais fort peu agréable. 

 

LE MARAIS            

LA MARCHE A SUIVRE                   

Lorsque vous pénétrez dans le marais qui doit vous mener à l'antre du dragon, vous allez arriver face à un panneau en bois. Celui-ci vous indique deux directions; 

le chemin de gauche mène au volcan Villude, et le sentier situé tout droit conduit au 7ème fort du royaume de Basil.                                 

En prenant la direction de cette forteresse, vous aurez la possibilité de récolter bon nombre d'objets, mais c'est tout. Après avoir ramassé les différents objets qui se trouvent dans le fort, vous devez revenir à l'intersection pour emprunter le passage menant au volcan.                                

Grimpez donc à l'arbre en passant sur le tronc de gauche, puis gravissez l'escalier situé au nord-ouest.

Vous arrivez dans une zone comportant un nouveau panneau.                    

A PARTIR DU DEUXIEME PANNEAU          

En suivant le chemin qui mène au volcan, vous pénétrerez dans une zone comportant un second panneau en bois. Celui-ci vous indique les directions suivantes:                             

Droite: ville de Hoaxe                 

Tout droit: volcan                      

A droite: derrière le 7ème fort.       

Dans cette zone se trouve aussi une barque abandonnée, qui vous permet d'atteindre les coffres placés autour du point d'eau.

Voici donc la liste des objets que vous découvrirez à l'intérieur:              

"épuisement", purification corporelle, antiétourdissement, pierre magique, et une "potion d'âme".

De retour près du panneau, suivez le passage qui va vers le haut de l'écran.

Shana vous appelle: elle s'est fait mal à la cheville.

En bon Samaritain, Dart va la porter sur son dos.

Continuez à présent vers le nord: vous voici de retour sur la carte du monde. 

En suivant le chemin imposé, vous arriverez au pied du volcan Villude.   

 

LE VOLCAN VILLUDE    

LA MARCHE A SUIVRE                    

Une fois parvenu au pied du volcan Villude, vous suivez le chemin creusé dans la roche volcanique.

Un tremblement de terre se produit, et un oiseau de feu apparaît devant vos yeux.

Vos personnages s'enfuient vers la gauche de l'écran.                      

Continuez à présent vers l'est; vous découvrirez un coffre abritant un épieu givré.

Dans l'écran suivant, il faut emprunter le passage situé au nord.

Vous arriverez à une intersection en forme de "T"; à droite vous attend un coffre contenant un "antipanique".

Suivez maintenant le passage de gauche; vous pourrez ainsi sauvegarder votre partie, avant de continuer vers la gauche de l'écran.

Dans la grande salle pleine de lave, il vous suffit de sauter de rocher en rocher pour progresser.

Faites attention, car si vous entrez en contact avec un des "poissons sauteurs", vous devrez les combattre.  

A PARTIR DE LA SALLE PLEINE DE LAVE  

Lorsque vous arrivez au premier de point de sauvegarde, vous devez aller vers la gauche de l'écran, puis entrer dans une grande salle emplie de lave.

Vers le centre de la salle, Shana se manifeste puis s'enfuit vers la gauche de l'écran.

Il faut la rejoindre; vos personnages discuteront entre eux.

Vous allez affronter un boss; il s'agit d'un "Virage".                          

Ce "semi-boss" a trois parties distinctes (la tête, possédant de 360 à 383 points de vie; le corps, avec 230 à 240 points de vie, et enfin les bras, qui ont de 44 à 56 P.V.).

Il n'est pas bien dur à battre; il suffit de faire attention au rayon laser qu'il utilise, et qui peut vous retirer jusqu'à 100 points de vie d'un sel coup.                              

Une fois que vous l'avez vaincu, vous assistez à une petite scène entre vos personnages, puis vous êtes de retour dans la salle contenant de la lave.

Suivez le passage de droite; vous entendrez alors une voix.

Vous obtiendrez une broche en saphir lorsque vous repêcherez Dabas.         

Continuez votre route vers la droite, et traversez une salle circulaire; c'est à cet instant que vous attaque l'oiseau de feu.                       

L'OISEAU DE FEU                      

Lorsque vous traversez la salle circulaire, vous allez être attaqué par l'oiseau de feu.

Celui-ci possède de 613 à 640 points de vie.

Il est très simple d'en venir à bout: vous devez utiliser les magies basées sur le vent, l'eau ou la glace.

Quant à votre adversaire, il vous attaque soit directement en plongeant vers vous, soit en vous lançant un jet de lave en fusion. Lorsque vous remportez le combat, vous obtenez la pierre rouge.

Continuez à présent vers le nord; vous finirez par réapparaître sur la carte du monde.                              

Il est temps de partir pour l'antre du dragon.                                

 

L'ANTRE DU DRAGON    

LA MARCHE A SUIVRE                    

Lorsque vous pénétrez dans l'antre du dragon, vous devez suivre le chemin situé au nord.

Vos personnages se mettent ensuite à discuter entre eux; la faune et la flore qui se trouvent dans l'antre du dragon seraient empoisonnées, ce qui a pour effet d'incommoder la douce Shana.

Lorsque l'interlude est terminé, prenez le passage de droite.

Dans ce nouvel écran, rendez-vous sur la toile d'araignée géante qui se trouve un peu plus haut.

Celle-ci cède sous le poids de vos personnages; vous voici dans le repaire du dragon proprement dit, mais encore faut-il débusquer ce monstre.          

L'eau potable qui se trouve près de vous, restaure l'énergie de vos personnages.

Vous allez découvrir différents coffres dans cette grotte; en voici le contenu: potion d'âme, purification corporelle, et purification d'esprit.

Plus haut, vous trouverez un point de sauvegarde.                            

Voici le chemin qu'il faut suivre pour rencontrer le dragon.

Le passage que vous devez emprunter se trouve à gauche du point de sauvegarde.

Mais voilà, il est obstrué par une plante.

Pour la faire disparaître, il suffit d'appuyer sur la touche "Action" lorsque vous êtes devant chacun des champignons. C'est ainsi que vous pourrez atteindre l'antre du dragon.

Avant d'affronter ce dernier, il va falloir éliminer la personne qui le contrôle; vous allez donc combattre Greham.                                

GREHAM LE DRAGOON                    

Lorsque vous atteignez le repaire du dragon, vous êtes reçu par une ancienne connaissance de Lavitz.

En effet, votre ennemi - qui se nomme Greham -, est un ancien chevalier du père de Lavitz.

Vous engagez le combat contre lui; il possède 352 points de vie.              

Lorsque vous remportez la bataille, vous obtenez une cotte plaquée, ainsi qu'une magie.

Alors que vous venez d'éliminer Greham, le dragon de jade pointe le bout de son museau.

Un nouveau duel s'annonce alors.       

LE DRAGON DE JADE                    

Suite à votre combat contre Greham, vous devez à présent vaincre le dragon de jade.

Celui-ci possède de 453 à 472 points de vie. La plus grande difficulté réside dans ses attaques qui provoquent des changements de statut. Ainsi, vos personnages pourront au cours du duel être empoisonnés ou bien encore "confused". Pour endiguer le venin du dragon, il faudra utiliser des purifications corporelles. En ce qui concerne l'attaque, faites confiance à votre pouvoir de Dragoon et à vos plus puissants combos. Une fois le dragon vaincu, vous assistez à une courte scène pendant laquelle Lavitz devient à son tour un guerrier dragoon. Il est temps pour vous de partir en direction de Lohan.

Pour ce faire, grimpez à la paroi située au fond de la salle, puis continuez votre route vers le nord.

Vous trouverez facilement Lohan sur la carte du monde.                        

 

LA VILLE DE LOHAN    

LA BOUTIQUE D'OBJETS                 

Voici la liste des objets que vous allez pouvoir acheter dans la boutique de Lohan.

Potion de guérison            10 G              

Rhapsodie solaire             50 G             

Prière d'ange                    30 G               

Purification d'esprit           20 G           

Purification corporelle      10 G          

Tourbillon                        10 G                 

Magma                            20 G                   

Potion de charme             4 G              

Continuez ensuite votre visite de la ville.                                 

LA BOUTIQUE D'ARMES                  

Voici la liste des armes et armures que vous allez pouvoir acheter dans l'échoppe de Lohan.

Lance         100 G                    

Cape            60 G                     

Casque de légende  10 000 G            

Anneau actif                  200 G                

Protecteur                     200 G                 

Antipanique                  300 G                 

Super-Bracelet             200 G               

Dieu de la Guerre      1 000 G             

Bouclier fantôme     10 000 G             

Bouclier de dragon    5 000 G            

Echarpe d'ange        5 000 G              

Dieu de la Guer. Ult.    10 000 G         

Continuez ensuite votre visite de la ville.                                 

LES POUSSIERES D'ETOILE              

Vous allez découvrir quatre poussières d'étoile dans cette cité, dont voici la position.

La première se trouve dans la boutique de Dabas; plus précisément, dans l'armure installée à l'étage.

La deuxième est cachée dans le pot en terre, juste avant la sortie de la ville.                                  

La troisième est placée parmi les marchandises, à gauche de l'entrée de l'arène.

Quant à la dernière, vous allez la trouver dans le passage secret de la boutique de livres.

Pour ce faire, placez-vous devant le centre de l'étagère, puis appuyez sur "Action": un passage s'ouvrira.

La poussière d'étoile est située vers le personnage, en bas de l'écran.      

UN DOCTEUR POUR SHANA                

Lorsque vous pénétrez dans cette ville pour la première fois, vos personnages sont directement transportés dans la demeure du médecin.

Celui-ci ne peut rien pour Shana; en effet, son esprit lui-même est empoisonné par le venin du dragon de jade. Il vous explique que seule la plante appelée "dragonite" peut encore la sauver.                                 

La dragonite est une plante légendaire; comprenez par là qu'elle est censée être un pur mythe.

Peu de personnes connaissent l'existence de cette herbe, qui possède des vertus médicinales.                

C'est pourquoi vous devez faire un tour dans la ville, afin d'y glaner quelques informations concernant la dragonite.

Une fois sorti de la maison du docteur, vous devez suivre le passage de droite jusqu'en bas de l'écran.

Dans le décor suivant, vous allez apercevoir une porte verte; il faut  entrer dans la demeure comportant une petite porte bleue, à droite. Cette bâtisse appartient à Dabas, qui vous indique où se trouve cette plante médicinale. Il vous faut retourner dans l'antre du dragon, afin d'y recueillir de l'eau de source.

Prenez donc la direction de la sortie de la ville.

Lorsque vous êtes dans la rue principale, vous êtes interpellé par un marchand.

C'est à lui que vous allez acheter la bouteille vous permettant de transporter l'eau de source.

Marchandez ferme avec le vieux bougre, car vous pourrez faire descendre son prix jusqu'à 100 G.

Il est temps de repartir pour l'antre du dragon.                             

TROUVONS UN REMEDE POUR SHANA!       

Vous pensiez trouver un remède pour Shana dans la ville la plus proche de l'antre du dragon.

Vous apprenez finalement que vous étiez tout près de cette herbe lorsque vous étiez dans le repaire de la créature. C'est pourquoi vous décidez, pour le bien de votre amie, de repartir chercher la dragonite.   

Lorsque vous pénétrez dans l'antre du dragon, vous devez sauter dans le trou.

Vous allez très facilement localiser la source d'eau potable.

Remontez ensuite à la surface en passant par la droite, puis en sautant sur les rochers à la surface du ruisseau; vous atteindrez ainsi le passage situé au sud-ouest.            

Prenez maintenant le chemin qui va vers le nord; c'est dans cet écran que vous allez utiliser l'eau.

En effet, une plante géante obstrue le passage.

Appuyez sur le bouton "Action" lorsque vous êtes à proximité; la plante disparaît, libérant ainsi l'accès à une chapelle. La chapelle de Shirley est donc votre prochaine destination.                 

LA CHAPELLE DE SHIRLEY

LA TABLETTE TOURNANTE                                          

Après avoir utilisé l'eau de source sur la plante géante, vous finissez par arriver dans la chapelle de Shirley.

Petite précision avant que vous vous lanciez dans l'exploration de cet édifice: il est inutile d'examiner les coffres, car ils sont tous vides. Avancez simplement jusqu'à ce que vous assistiez à une petite scène entre les personnages. Puis, continuez toujours votre route vers le nord; vous devrez gravir un escalier.

Au centre de l'écran se trouve un mécanisme; il s'agit d'une tablette tournante.

Pour que celle-ci libère l'accès au chemin que vous devez emprunter, il faut entrer le bon code.

Code qui, dans un immense accès de bonté, va vous être fourni par nos soins.

Comme quoi, cela prouve que nous sommes là pour vous.

Voici donc le si précieux code: 3, 5, 2.

Une échelle apparaît en haut et à droite de l'écran.

En empruntant celle-ci, vous arriverez devant un nouveau puzzle qu'il faut résoudre. 

LES DEUX STATUES D'AIGLE             

Après avoir brillamment réussi le premier puzzle de la chapelle, vous arrivez devant un second casse-tête.

Il faut simplement placer les deux statues d'aigle d'une certaine manière.

Voici la solution.

En ce qui concerne l'aigle d'or, il faut le mettre face au sud - c'est-à-dire sélectionner la réponse "Devant".

Pour l'aigle d'argent, vous devez faire en sorte qu'il regarde son congénère: choisissez donc "Devant puis à gauche". Vous pouvez à présent emprunter le grand escalier blanc.

Celui-ci vous mène face à vos prochains adversaires.                           

BOSS: DRAKE & SHIRLEY                 

En continuant votre exploration de la chapelle, vous tombez nez à nez avec le bandit Drake.

Celui-ci décide de vous attaquer; il possède entre 1268 et 1350 points de vie.

Drake n'a pas une puissante de frappe importante; par contre, il utilise une série de bombes qui ont la particularité de vous causer non seulement des dommages, mais aussi des changements de statut.

Il est donc préférable de l'attaquer avec vos plus puissants assauts magiques, en mode dragoon si possible.

Le combat est très long, car Drake possède beaucoup de points de vie, mais vous devriez pouvoir le remporter. S'ensuit un duel contre Shirley.

Ce combat qui n'en est pas un, ne vous demandera pas un effort physique.

En effet, il vous suffit de vous défendre tout le temps et de répondre correctement aux questions de Shirley.

C'est assez simple à réaliser; dans le cas contraire, vous ne périrez pas, mais il faudra recommencer le duel. Vous recevez ensuite la pierre argentée des mains de Shirley.

Avant de partir, jetez donc un coup d'oeil dans la salle de gauche.

Vous pourrez y ramasser 140 G, et surtout une nouvelle arme pour Rose.   

Repartez vers Lohan; il est temps de soigner Shana.                         

SHANA DE NOUVEAU SUR PIED            

Vous êtes de retour dans la ville de Lohan, avec la pierre d'argent.

Vous devez retourner voir le docteur.

Vous assistez à la guérison de Shana, ainsi qu'à son éveil en temps que guerrière Lagoon.

Impressionné par votre force en temps que combattant, le docteur vous informe qu'un tournoi va avoir lieu, visant à élire l'homme le plus fort du continent.

Vous devez donc vous rendre dans l'arène de la ville.                   

LE TOURNOI DU HEROS

PRESENTATION                         

Après avoir guéri Shana, vous partez disputer le "Tournoi du Héros".                                         

Il faut donc rejoindre l'arène, puis vous inscrire au tournoi.

Vous allez combattre à tour de rôle les différents adversaires jusqu'à ce que vous arriviez en finale.

Pendant que vous serez dans la salle d'attente, vous allez discuter avec un vieil ami, venu lui aussi participer au tournoi. Maintenant, en avant pour le premier round, vous opposant à Gorgaga.

Une dernière chose: si vous n'êtes pas sûr de vos chances, enregistrez la partie grâce au point de sauvegarde situé juste à l'extérieur de la salle d'attente.                             

ROUND 1: GORGAGA                     

Il est temps d'affronter le premier adversaire du tournoi.

Celui-ci attaque comme un traître: il vous lance une flèche empoisonnée avant même le début du combat.

Il va donc falloir utiliser une "purification corporelle" pour guérir votre personnage.                      

Puis, vous viendrez à bout de cet ennemi très facilement.

En avant donc pour la deuxième manche du tournoi; votre adversaire se nomme Serfius.

ROUND 2: SERFIUS                                           

Serfius est donc votre deuxième adversaire.

Celui-ci n'est pas bien difficile à battre; par contre, son niveau de défense est élevé.

Pour pallier à ceci, envoyez-lui un sort qui aura pour effet d'abaisser sa défense.                               

Le troisième adversaire n'attend plus que vous.                              

ROUND 3: DANTON                                          

Première précaution à prendre lors de votre affrontement avec Danton: vous ne devez pas attaquer lorsque son arme est baissée. En effet, il aurait vite fait de contre-attaquer avec un assaut très puissant.

Abattez-le donc grâce à vos magies. Lorsqu'il est vaincu, vous affronterez Atlow. 

ROUND 4: ATLOW                       

Atlow est un archer, et il utilise une attaque qui vous touche à plusieurs reprises.

Il n'utilise sa plus puissante attaque que pendant les rounds 3 et 4.

Essayez donc de vous mettre en garde à ces moments-là.

Une fois que vous l'avez vaincu, vous allez combattre l'ultime adversaire du tournoi.                               

DERNIER ROUND: LLOYD                 

Une seule chose doit vous rester en tête lors de votre duel contre Lloyd: il faut vous défendre et non attaquer pendant la totalité du combat. En effet, il est trop rapide pour que vous l'atteigniez.

Vous devez donc attendre l'animation qui clôt le duel.                      

Bien sûr, vous allez perdre le combat, mais cela suit le cours de l'histoire.

Vous en avez terminé avec le Tournoi du Héros.                                 

APRES LE TOURNOI DU HEROS            

Lorsque le Tournoi du Héros est terminé, vous allez retrouver vos alliés.

Puis, Dart et Shana vont se promener dans l'arène.

Vous allez ainsi pouvoir vous adonner aux minigames situés dans ce lieu.

Lorsque vous en avez assez, il suffit de reparler à Lavitz pour y mettre fin.

Vous pouvez alors quitter cette arène; dirigez-vous maintenant vers la sortie de la ville.

C'est à cet instant qu'un soldat du royaume de Basil arrive.

Avant de sombrer dans les ténèbres, il vous informe que le roi Albert a été enlevé, puis emmené dans la prison d'Héléna. Il est donc temps pour vous de remettre les pieds dans cette terrible bâtisse. 

 

ALBERT EN PRISON     

MISSION D'INFILTRATION               

Normalement, vous connaissez bien la prison d'Héléna,.

Pour ceux qui ne se souviennent pas, c'est dans cet horrible bâtiment qu'était emprisonnée la douce Shana.

Entrez dans ce sombre édifice pour la seconde fois.

Une fois à l'intérieur, vous devez emprunter le passage situé entre les deux torches.

Vous voici dans une salle familière, puisque c'était la première que vous aviez visitée dans cette prison.

Vous y retrouvez le même marchand que la première fois, ainsi qu'un point de sauvegarde.

Après avoir fait le plein d'objets et sauvegardé, retournez dans le couloir d'où vous veniez.

Partez à présent vers la gauche; vous verrez un ascenseur.

Il vous permet d'atteindre la position la plus haute possible.

Traversez maintenant le pont en bois qui se trouve au sud-ouest.

Vous tombez alors dans un traquenard: un soldat ouvre une grille sous vos pieds.

C'est ainsi que vous arrivez dans le repaire d'un monstre.                  

L'ANTRE DU MONSTRE                   

Vous finissez par tomber dans un traquenard: un soldat ouvre une grille sous vos pieds, et vous tombez dans l'antre d'un monstre. Vous trouverez un coffre contenant un sachet au nord.

Quant à Shana, elle vient de remarquer qu'un courant d'air souffle entre des roches, à droite de l'écran.           

C'est à cet instant que Jiango vous assaille. Il possède de 1236 à 1280 points de vie. Vous avez parcouru un long chemin pour arriver jusque-là, et vous avez combattu un grand nombre de boss. Vous ne devriez donc pas avoir trop de difficultés pour éliminer ce monstre. Si besoin est, utilisez un "sachet" pour l'endormir. Lorsqu'il est vaincu, la cavité de droite s'effondre, laissant apparaître une ouverture.

Suivez le chemin qui s'ouvre à vous; pendant votre route, vous allez affronter une multitude de gardiens.

Vous apercevrez un point de sauvegarde: utilisez-le, car un autre duel contre Fruegel est imminent.

COMBATTRE FRUEGEL                    

Après vous être échappé du repaire du monstre, continuez votre route jusqu'à ce que vous rencontriez à nouveau Fruegel. Celui-ci possède maintenant de 1080 à 1138 points de vie.

Fruegel est un lâche qui ne combat jamais seul; deux monstres l'accompagnent donc pendant cette bataille.

L'expérience aidant, vous allez pouvoir vaincre les deux alliés de Fruegel sans aucune difficulté.

Il est temps d'éliminer Fruegel lui-même; pour ce faire, n'hésitez pas à l'attaquer avec toutes vos ressources.                            

Lorsque le combat se termine, vous assistez, impuissant, à la fin de Lavitz.

Lavitz étant mort, c'est Albert qui prend sa place dans votre équipe de valeureux chevaliers.

Vous trouverez ensuite refuge dans le premier village du jeu, Célesse.       

Puis, vous partez pour le Château noir.

 

LE CHATEAU NOIR DE KAZAS

DANS LA VILLE DE KAZAS

LA BOUTIQUE D'OBJETS                 

Voici la liste des objets que vous allez pouvoir acheter dans la boutique de Kazas.

Potion de guérison    10 G                

Rhapsodie solaire     50 G                

Prière d'ange            30 G                

Brume noire             10 G                

Blizzard fatal            20 G                

Vous pouvez ensuite continuer votre visite de cette ville.                 

LA BOUTIQUE D'ARMES                  

Voici la liste des armes que vous allez pouvoir acheter dans l'échoppe de Kazas.

Faux bracelet  100 G                   

Faux bouclier  100 G                   

Vous pouvez ensuite continuer votre visite de cette ville.                 

LES POUSSIERES D'ETOILE              

La première poussière d'étoile se trouve dans la première chambre, à gauche, plus précisément dans un des barils. La deuxième est cachée dans la première chambre de droite, plus exactement en haut de l'échelle. La troisième poussière d'étoile est située dans la boutique d'armes, près du gardien.

Vous découvrirez la quatrième poussière d'étoile dans les bas quartiers de la ville, c'est-à-dire le quartier en ruine. Pour être plus précis, elle est placée près de la boutique d'objets, vers les trois barils. 

Dans cette même pièce, vous allez mettre la main sur la poussière d'étoile suivante; elle se trouve vers le baril, près de la petite fille. L'ultime poussière d'étoile est dans la bibliothèque, en haut de l'écran.      

OU SE TROUVE POPU?                   

Popu est un enfant qui dirige la rébellion dans la ville de Kazas.

Il faut donc aller le voir si vous désirez pénétrer dans le Château noir.

Cet enfant se trouve dans la cabane, en bas à gauche des bas quartiers de Kazas.

Il va vous poser plusieurs questions; voici les réponses que vous devez choisir: 3, 3, et 2.

Il vous indique ensuite un passage secret qui va vous mener dans le palais de l'empereur Doel.                    

LE PASSAGE SECRET                    

Une fois que vous avez trouvé le jeune Popu, celui-ci vous indique un passage secret qui vous permettra d'entrer dans le palais noir de l'empereur sans vous faire repérer.

Vous progressez ensuite dans un écran à scrolling horizontal, puis vous devrez grimper à la corde qui se trouve plus à droite. Descendez maintenant à la 3ème corde, toujours à droite.

Continuez à descendre, tout en vous dirigeant vers l'ouest (c'est-à-dire la gauche).

Vous finirez par arriver aux portes du palais.

Il vous faut à présent emprunter l'échelle placée à l'extrême droite de l'écran; vous voici dans le palais de l'empereur.                            

LE CHATEAU NOIR DE KAZAS

PREMIERS PAS DANS LE PALAIS          

Dans la première salle du palais, vous devrez esquiver les deux gardes si vous ne désirez pas les affronter.

Il y a aussi un coffre dans cette même pièce, contenant un "filet luisant".                                         

Continuez votre route vers l'est, puis empruntez l'échelle suivante.

Lorsque vous êtes vers le fond de l'écran, prenez à droite et vous arriverez dans une pièce comportant un rayon violet: c'est la salle de contrôle des ascenseurs.               

LA PIERRE ROUGE                                                  

Vous venez de pénétrer dans la pièce contenant un rayon de lumière violette: c'est la salle de contrôle des ascenseurs. Vous êtes alors interpellé par deux chercheurs.

Prenez ensuite l'ascenseur de droite; mais avant cela, pressez la touche "Action" en vous plaçant sur le côté de celui-ci: en effet, vous devez d'abord l'activer.

Une fois en bas, il faut traverser ce lieu sans être heurté par une boule composée d'ordures.

De l'autre côté, vous découvrirez la première roche, la "pierre rouge".     

Remontez jusqu'à ce que vous retourniez dans le hall principal, situé à gauche de la salle de contrôle des élévateurs. Utilisez maintenant l'ascenseur de gauche; là encore, il faut d'abord le remettre en marche.

LA PIERRE BLEUE                      

Après avoir découvert la pierre rouge, vous repartez pour le hall principal, situé à gauche de la salle de contrôle des ascenseurs. Passez ensuite par la porte de droite, descendez l'escalier construit devant vous, puis parlez à l'homme qui se trouve dans cette pièce. Il s'agit de Magi, un chercheur.       

Dans le fond de la salle se trouve un coffre; c'est à l'intérieur de celui-ci que vous allez découvrir la "pierre bleue". Comme pour la première pierre, vous devez ensuite revenir dans le hall principal.

Pour finir, vous devez utiliser l'ascenseur placé au nord de la pièce; faites attention, car il faudra éliminer deux gardes.                  

LA PIERRE JAUNE                      

Après avoir pris les pierres rouge et bleue, vous revenez dans le hall principal pour utiliser l'ascenseur placé au nord de la pièce. Il va falloir éliminer les deux gardes qui vous importunent.

En haut, utilisez l'élévateur de gauche, puis débarrassez-vous des trois soldats qui se dressent devant vous.   

Une fois encore, vous devez prendre un ascenseur; c'est alors que vous rencontrez le commandant en chef de l'armée de Sandor. Celui-ci vous remet la dernière roche, la "pierre jaune".                                            

Vous devez maintenant vous rendre dans la salle de l'empereur; encore faut-il que vous trouviez où ce dernier se cache.                                 

VERS LA SALLE DE L'EMPEREUR          

Vous venez d'obtenir la dernière pierre, c'est-à-dire la pierre jaune.

Redescendez d'un niveau, puis empruntez l'escalier de droite.

Continuez à présent de grimper jusqu'à ce que vous atteigniez un ascenseur; ce dernier vous mènera au niveau inférieur. Puis, vous verrez un petit escalier à gauche.

Sur votre route, vous allez découvrir un coffre abritant un "tourbillon".                                         

Descendez puis prenez à gauche; il y a un élévateur qui vous conduit au 3ème étage.

C'est ici que vous allez devoir déposer les trois pierres, sur un socle situé à gauche du point de sauvegarde.

Une porte s'ouvre alors: empruntez ce passage secret.                        

Sur votre route, vous allez affronter Kongol.                                

BOSS: KONGOL                         

Kongol se dresse sur votre route alors que vous venez de découvrir le passage menant à l'empereur.

Il faut donc l'affronter si vous souhaitez rencontrer l'empereur Doel.

Kongol possède cette fois-ci de 1158 à 1198 points de vie.                   

Il est désormais équipé d'une armure qui, d'après lui, doit le protéger de vos attaques.

Il va donc falloir lui prouver le contraire.

Première chose à garder en tête: ne gâchez pas trop de pouvoirs dragoons sur lui, il n'en vaut pas la peine.

Il assaille un seul de vos personnages à la fois, et vous devez faire attention à ses contre-attaques, qui peuvent être fulgurantes. Vous devez donc l'attaquer à l'aide de deux personnages à la fois.

Le dernier soignera ses compagnons.

Dart peut exécuter ses attaques habituelles; quant à Albert, utilisez ses assauts magiques.

Lorsque vous en avez terminé avec Kongol, repartez sauvegarder votre partie, et restaurez l'énergie de vos héros. Il est temps d'aller affronter l'empereur Doel.                       

BOSS: L'EMPEREUR DOEL                

L'empereur Doel se présente d'abord à vous sous sa première forme; en effet, il utilisera par la suite son pouvoir de Dragoon. Sous sa première apparence, il possède de 800 à 850 points de vie.

Première chose à retenir: n'utilisez pas votre pouvoir de Dragoon pendant cette phase du combat.                  

Réservez-le plutôt pour la suite de la bataille.

Pendant la première partie du duel, l'empereur utilise une attaque qui retire jusqu'à 100 HP d'un seul coup, donc vous devez sans cesse soigner vos personnages.

Quand il se transforme enfin, il possède alors de 2100 à 2500 points de vie.

Un groupe composé de Dart, Albert et Rose ne devrait pas avoir de difficulté à battre l'empereur.

Il faut bien entendu avoir fait suffisamment évoluer les capacités de vos personnages.                       

Dart utilisera sa meilleure attaque magique, ainsi que Rose.

En ce qui concerne Albert, il doit simplement attaquer à l'aide de ses combos.

Bien sûr, vous pouvez et même devez user de votre pouvoir de Dragoon pendant ce duel.                       

Pensez aussi à prendre un maximum de prières d'ange.

Lorsque le combat est terminé, Doel vous indique où se trouve Lloyd.

Vous partez donc pour Tibéroa; c'est ainsi que se termine le premier disque de "Legend of Dragoon".                

 

CHAPITRE 2: L'OMBRE PLATINE                        

FLETZ                   

LA BOUTIQUE D'OBJETS                 

Voici la liste des objets que vous allez pouvoir acheter dans la boutique de Fletz.

Potion de guérison        10 G              

Brise curative                 50 G                

Rhapsodie solaire          50 G              

Prière d'ange                 30 G                

Purification d'esprit        20 G            

Purification corporelle    10 G           

Translumière                 10 G                  

Pluie noire                     20 G                 

Potion de charme           4 G               

Vous pouvez ensuite continuer votre visite de cette ville.                 

LA BOUTIQUE D'ARMES                  

Voici la liste des armes et armures que vous allez pouvoir acheter dans l'échoppe de Fletz.

Coupe-l'Ombre           200 G                 

Cotte de mailles         250 G                

Antipoison                  200 G                   

Anneau actif              200 G                   

Protecteur                 200 G                   

Antipanique               300 G                  

Antiétourdissement   200 G               

Cloche "égomag"      300 G                

Super-Bracelet         200 G                 

Bouclier de chev.     200 G               

Dieu de la Guerre   1000 G              

Vous pouvez ensuite continuer votre visite de cette ville.                 

LA BIJOUTERIE                        

Voici la liste des bijoux que vous allez pouvoir acheter dans la bijouterie de Fletz.

Anneau Rutris        1000 G                  

Broche en saphir    1000 G                

Boucle verte           1000 G                  

Col. en platine        1000 G                 

Vous pouvez ensuite continuer votre visite de la ville.                    

LES POUSSIERES D'ETOILE              

La première poussière d'étoile se trouve dans la boutique d'armes, plus précisément vers la caisse contenant les armes.

La deuxième est cachée dans la boutique d'objets; elle est au centre de l'écran, vers le haut.

La bijouterie recèle la troisième poussière d'étoile; vous la découvrirez à l'intérieur de la caisse de gauche, qui contient des pierres précieuses.

La quatrième est située dans l'auberge, plus exactement dans la caisse qui se trouve juste après les trois tonneaux.

Pour la suivante, allez voir sur le toit de la maison construite en contrebas de l'église.                 

Les deux dernières seront accessibles plus tard dans le jeu, car elles sont dans le château.

Vous trouverez la première de ces deux poussières d'étoile dans une salle, au pied de la tour de droite.

Pour la seconde, il faut aller dans le hall du palais, vers la statue de droite.                                

A LA RECHERCHE DE LLOYD              

Lorsque vous arrivez dans la ville de Fletz, vous devez faire le tour de la cité en empruntant le passage situé au nord-ouest. Vous pourrez ainsi visiter les différentes boutiques, qui recèlent de nombreux objets importants pour la bonne marche de votre quête.

En continuant votre route vers le nord, après avoir quitté la bijouterie, vous allez assister à l'apparition de la princesse Emilie. La population a peur de cette jeune femme; vous apprendrez par la suite qu'Emilie est devenue méchante il y a très peu de temps.

En suivant le chemin de droite, vous entrerez dans l'auberge de la ville.   

Vous allez y converser avec Kaffie; vous devez lui parler de Lloyd.

Kaffie vous précisera alors que vous devriez aller voir Fester.

Lorsque vous ressortez de l'auberge, la nuit est tombée.

La maison de Fester se trouve en bas de l'escalier du bar; il y a un globe terrestre sur son toit.

Juste avant de pénétrer dans cette demeure, Shana vous adresse la parole; il s'ensuit une animation.

Vous devrez ensuite vous rendre chez Nello; sa maison est au sud-ouest.

Après la petite scène de dialogue, vous allez pouvoir prendre la direction de Donau.

Mais avant cela, il est bon de retourner dans l'auberge de Fletz.

Vous allez y rencontrer Martel, qui vous explique comment utiliser les poussières d'étoile.

Il est temps de partir de cette ville; vous allez devoir traverser les landes pour atteindre Donau.     

LES LANDES                           

Lorsque vous quittez la ville de Fletz pour vous rendre à Donau, vous devez traverser les landes.

Il n'y a pas grand-chose à dire sur ce lieu, si ce n'est que vous devez toujours vous diriger vers le nord.

De plus, vous allez affronter un ennemi du nom de Mappi. Celui-ci possède de 622 à 640 points de vie.

Lorsque le combat est terminé, Mappi vous dérobe le pouvoir dragoon de Dart.

Pour vous rendre vers Donau, empruntez le passage de droite.                  

 

DONAU                    

LA BOUTIQUE D'OBJETS                 

Voici la liste des objets que vous allez pouvoir acheter dans l'échoppe de Donau.

Potion de guérison           10 G              

Rhapsodie solaire             50 G              

Prière d'ange                    30 G                

Purification d'esprit           20 G            

Purification corporelle      10 G           

Ouragan                          20 G                   

Vous pouvez ensuite continuer votre visite de cette ville.                 

LA BOUTIQUE D'ARMES                  

Voici la liste des armures que vous allez pouvoir acheter dans la boutique de Donau.

Veste en argent    150 G                  

Tiare                    150 G                                                          

Vous pouvez ensuite continuer votre exploration de cette ville.            

LES POUSSIERES D'ETOILE              

Il y a seulement deux poussières d'étoile dans la ville de Donau.

La première se trouve dans le puits de gauche, à l'entrée de la cité.

Quant à la seconde, vous allez la découvrir dans l'évier de la cuisine, chez le maire.                          

SUIVEZ LE GUIDE!                     

Lorsque vous pénétrez dans la ville de Donau, vous assistez à une courte scène.

Pendant cette animation, vous voyez une jeune femme se faire chahuter par trois bandits.

C'est alors qu'apparaît Lloyd, qui lui vient en aide.                         

Vous dirigez ensuite votre équipe dans les dédales de la cité.

Il faut parler à Kate, qui se trouve en bas à droite.

Vous apprenez que vous devez apporter une lettre au maire de Donau.

Pour ce faire, il faut emprunter le passage de droite, puis passez la porte marron située en face de vous.

Allez ensuite chez le maire; sa demeure se trouve sur la gauche, par rapport à la grand-place de la ville.

Une fois dans cette maison, grimpez le grand escalier construit à gauche.

Parlez au majordome, qui va vous présenter au maire. Ce dernier vous indique le lieu où se cachent les brigands, au-delà de la "vallée de la Folle Gravité". Lorsque vous ressortez de sa maison, Meru se joint à votre fine équipe. Vous partez à présent de cette ville, en direction de la vallée de la Folle Gravité.                               

Mais attention, il y a une petite ruse: il vous faut l'autorisation du monarque de ce royaume pour pénétrer dans la vallée. Souvenez-vous, le roi se trouve dans le palais de Fletz.

Dans un premier temps, vous devez donc lui rendre une petite visite.          

UN LAISSEZ-PASSER POUR LA VALLEE     

Pour obtenir le laissez-passer permettant d'explorer la vallée de la Folle Gravité, vous devez d'abord vous rendre dans la ville de Fletz. Dans cette cité, vous allez devoir rendre visite au monarque du royaume.

Mais voilà, un garde est chargé de filtrer les visiteurs à l'entrée du palais; il faut donc trouver un autre moyen pour pénétrer dans le château.

Vous devez retourner chez Fester; sa maison est à côté de la bijouterie.

Une fois que vous lui avez adressé la parole, il vous laisse sur place.

Retrouvez-le sur la place de la ville, où est posté le soldat.                

Fester vous permet alors de pénétrer dans le palais Double.

Lorsque vous êtes devant le roi, celui-ci vous donne le laissez-passer tant convoité.

Vous allez être interpellé par un serviteur lorsque vous vous dirigez vers la sortie du château.             

S'ensuit une série de discussions entre vous et la princesse Lisa.

Après avoir passé une nuit au château, vous partez pour la vallée de la Folle Gravité.                               

 

LE REPAIRE DES BRIGANDS  

LA VALLEE DE LA FOLLE GRAVITE        

Lorsque vous pénétrez dans la vallée de la Folle Gravité, vous devez montrer patte blanche: donnez donc le laissez-passer au soldat posté à droite.

Une fois que celui-ci a fait ouvrir la porte menant à la vallée, prenez le passage qui va vers le nord.

Cet endroit est un peu spécial; en effet, vous allez devoir sauter de plate-forme en plate-forme.

De plus, il vous faudra utiliser les zones de lumière qui sont sur certaines roches afin de progresser; pour ce faire, appuyez sur le bouton "Action" lorsque vous êtes sur une de ces zones.

Vous finirez par rejoindre le point de sauvegarde qui se trouve dans la vallée.

En grimpant sur la plate-forme de droite, vous allez pouvoir atteindre la sortie de la vallée.

Mais avant cela, vous devez affronter un "Vyrage".                                              

Celui-ci possède de 1600 à 1608 points de vie.                         

Pour le vaincre, vous devez dans un premier temps détruire son bras gauche (qui est à votre droite).

Lorsque vous l'avez vaincu, vous assistez à une courte scène pendant laquelle la créature sombre dans les ténèbres. En continuant votre route, vous rejoindrez la terre natale des Gigantos.                              

LA TERRE NATALE DES GIGANTOS

LA POUSSIERE D'ETOILE                

Lorsque vous visitez la terre natale des Gigantos, vous allez découvrir une seule poussière d'étoile.

Elle se trouve vers l'escalier de la salle secrète.                         

A LA RECHERCHE DE MAPPI              

Lorsque vous pénétrez dans le premier écran, vous êtes accueilli par une pluie de flèches.

Il faut donc rester en mouvement afin d'éviter ces projectiles.

Empruntez l'escalier situé au nord; vous êtes alors attaqué par 4 archers.

Impossible de revenir sur vos pas, car deux voleurs apparaissent aussitôt derrière vous.

S'ensuit un combat vous opposant à ces brigands.

Vous pénétrez ensuite dans le repaire proprement dit.

Haschel et Meru vous quittent un instant; Hashel assomme Meru, puis part vers le nord de l'écran.

Lorsque vous revenez dans le même écran que Meru, vous le réveillez puis suivez Hashel.

Sur votre route, vous allez découvrir un point de sauvegarde.

Vous apercevrez ensuite Mappi et Gerich; Hashel arrive, puis Dart et le reste de la troupe.

Vous devez alors affronter Gerich et Mappi.                                  

BOSS: MAPPI ET GERICH                

Vous devez maintenant combattre Gerich et Mappi.

Mappi possède de 1136 à 1263 points de vie.

Quant à Gerich, il a de 1984 à 2021HP.

Gerich vous attaque à l'aide d'assauts similaires à ceux de Haschell, et pour une bonne raison: Haschell est son maître. La technique consiste à vous débarrasser d'abord de Mappi; en effet, celui-ci possède moins de points de vie. Puis, enchaînez avec son acolyte en utilisant votre pouvoir de Dragoon.    

Le combat terminé, une animation se produit. C'est à la suite de ce petit interlude que Kongol rejoint votre équipe. Vous devez maintenant faire descendre le trône pour révéler une salle secrète.

C'est dans celle-ci que Dart va retrouver son pouvoir de Dragoon.

Il se trouve en bas, à droite de l'écran. Repartez à présent pour la ville de Fletz.                                 

 

LA PRINCESSE EMILIE DE FLETZ

DE RETOUR DANS LA VILLE              

Après avoir mis à sac le repaire des brigands, vous voici de retour dans la ville de letz.

Il semble que cette princesse Emilie soit un imposteur.

Partez directement vers le palais: le temps presse, car la cérémonie célébrant la majorité de la princesse va bientôt débuter.                    

Ne pouvant pas atteindre la salle du Soleil, vous devez rendre visite à la princesse Lisa, qui se trouve dans la tour de droite. Lorsque vous êtes dans le hall, il faut donc passer par l'ouverture de droite.

Une fois dehors, vous devez grimper en  haut de la tour sans vous faire repérer par l'un des gardes.

En haut, vous retrouvez Lisa; celle-ci vous dit que la vraie Emilie doit encore être dans sa chambre.

Il faut donc se lancer à l'assaut de la tour de gauche; procédez comme pour celle de droite.

Lorsque vous êtes dans la chambre d'Emilie, examinez le tableau de droite.

Vous voici dans une dimension magique; vous devez déplacer un pont afin de rejoindre Emilie.

Pour ce faire, appuyez sur l'interrupteur blanc situé en haut de l'écran.                               

Une fois que vous avez libéré Emilie, partez vite pour la chambre du Soleil, afin d'affronter l'imposteur Lénus.    

BOSS: LENUS                          

Après avoir libéré Emilie de sa prison magique, vous partez à toute vitesse vers la salle du Soleil.

Vous allez y combattre Lénus. Elle possède de 3211 à 3231 points de vie.

Afin d'avoir une chance de la battre, vous devez débuter le combat avec tous vos points de vie.

Utilisez la première magie de Rose, et la plus puissante magie de Dart.

Pour votre troisième larron, choisissez soit Albert soit Kongol.

Il faut vraiment mettre le paquet pour en venir à bout; faites très attention, car ce n'est pas un combat facile à remporter. En effet, il peut durer jusqu'à 12 rounds; il faut donc être relativement patient.

Lorsque vous l'avez vaincue, Lénus s'enfuit par le balcon.

Vous allez la poursuivre, mais pour cela il vous faut un bateau.           

Rendez-vous sur le port de Donau; vous y retrouverez l'amiral de la "Reine Furie".                                

 

A LA POURSUITE DE LENUS 

A BORD DE LA "REINE FURIE"           

Lorsque vous arrivez dans la ville de Donau, vous devez atteindre le bateau, la "Reine Furie". Celui-ci est amarré près des docks.

Pour les rejoindre, vous devez aller dans l'écran contenant la maison du maire, puis emprunter le passage qui mène vers le nord. Sur les docks, vous allez discuter avec Kayla; puis, c'est au tour de l'amiral Puler de vous souhaiter la bienvenue.

Lorsque vous êtes sur le navire, vous incarnez Shana; celle-ci doit parler avec chacun des autres personnages. Lorsque vous rencontrez Dart, il est avec l'amiral; vous changez alors de personnage.

Dart doit retrouver Rose, qui est en haut, dans la vigie; il faut grimper à l'échelle située au fond de l'écran.

Puis, Rose doit rencontrer Haschel. Haschel devra parler à Kongol.

Ce dernier doit retrouver Albert. Albert doit quant à lui discuter avec Meru.

Meru devra rencontrer Dart. Et pour finir, Dart doit encore une fois aller voir Rose.

Le navire est ensuite attaqué par un bateau fantôme.                        

LE BATEAU FANTOME                    

Lorsque vous êtes attaqué par le bateau fantôme, l'un de vos personnages va quitter momentanément le groupe. En effet, Shana est déjà sur le navire pirate.

Rejoignez-la, puis essayez de visiter la cabine du capitaine, qui se trouve complètement à droite; cependant, celle-ci est fermée à clé.             

Descendez ensuite l'escalier qui vous mène dans la cale du navire; entrez dans les salles de droite.

Dans chacune de ces deux pièces, vous allez ouvrir un coffre abritant un démon violet.

Ces créatures s'enfuient à chaque fois, et appellent des squelettes que vous devrez combattre.

Passez ensuite la porte située au fond du couloir.

Dans cette nouvelle salle, vous allez découvrir plusieurs coffres; l'un d'entre eux contient trois démons violets. Lorsque vous les avez vaincus, vous libérez l'âme du capitaine.

Il est temps de lui rendre une petite visite dans sa cabine, à l'arrière du navire.

Il vous apparaît et vous parle du démon du Mal, puis s'évapore en laissant une clé sur le sol.

C'est peut-être la clé qui ouvre la porte placée sur le pont du navire; il n'y a qu'un seul moyen d'en être sûr: allez donc l'essayer. A l'intérieur de cette pièce, vous allez combattre quatre fantômes.

Passez ensuite dans la salle d'à côté; après une courte scène, le bateau sombre dans les abîmes de l'océan. Regagnez vite votre embarcation. Mais voilà, Dart et Rose tombent dans l'océan.

A leur réveil, ils sont dans une petite grotte.                                 

LIDIERA

LA POUSSIERE D'ETOILE                

Il y a une seule poussière d'étoile dans le village de Lidiéra.

Elle se trouve dans la maison contenant le point de sauvegarde.

Pour l'obtenir, vous devez ressortir de cette demeure, puis grimpez sur sa toiture grâce à une échelle.

Il faut ensuite emprunter l'échelle qui dépasse du toit.

Il ne reste plus qu'à fouiller dans la pièce.                                 

LE VILLAGE DE PECHEURS               

Dart et Rose viennent de tomber dans l'océan; vous les retrouvez dans une grotte.

Puis arrive un chien suivi de son maître; ce dernier vous conduit à un village de pêcheurs, Lidiéra.

Vous apprenez que vous devez vous rendre dans la ville de Fueno; pour atteindre ce lieu, vous devez d'abord traverser la caverne marine.

En sortant de la maison de Pete, vous allez monter à bord d'une barque pour rejoindre la berge.

Juste avant d quitter le petit village de pêcheurs, Pete vous interpelle.

Il souhaite venir avec vous; ainsi, sa mère pourra être soignée dans un centre de santé de Fueno.

Il n'y a rien à signaler dans la grotte marine, à part quelques combats; il suffit d'emprunter la sortie de gauche.

FUENO

LA BOUTIQUE D'OBJETS                 

Voici la liste des objets que vous allez pouvoir acheter dans la boutique de Fueno.

Potion de guérison      10 G               

Brise curative              50 G                 

Rhapsodie solaire       50 G               

Prière d'ange              30 G                 

Purification d'esprit     20 G             

Potion de charme         4 G                

Epuisement                10 G                   

Magma                       20 G                     

Vous pouvez ensuite continuer votre visite de cette ville.                  

LA BOUTIQUE D'ARMES                  

Voici la liste des armes et armures que vous allez pouvoir acheter dans l'échoppe de Fueno.

Fauchon                         250 G                    

Flèche stupéfiante         250 G               

Etoile du jour                 250 G                 

Cotte plaquée                200 G                 

Tenue de lumière          200 G                

Casque de chevalier     150 G              

Vous pouvez ensuite continuer votre visite de la ville.                     

LES POUSSIERES D'ETOILE              

La première poussière d'étoile se trouve sous l'escalier de l'hôtel.

La deuxième est cachée sur la peinture, dans la maison de santé.               

MAIS OU EST SHANA?                   

Vous devez maintenant vous rendre sur les docks de la ville; empruntez l'escalier situé au nord, lorsque vous êtes sur la place de Fueno. C'est ici que vous allez parler à Kayla; il vous apprend que vous devez aller voir Shana. Celle-ci se trouve dans l'hôtel.       

Lorsque vous retournez vers ce dernier, vous rencontrez Meru.

Une fois dans l'hôtel, vous allez discuter avec Shana.

Puis, repartez vers le quai où est amarré votre navire.

L'amiral Puler vous donnera des indices sur l'île servant de prison.           

Il faut que vous retourniez dans le petit village de pêcheurs, Lidiéra.    

COMMENT ALLER DANS L'ILE PRISON?     

Pour pouvoir mettre les pieds sur l'île prison, vous devez faire descendre le niveau de l'eau dans la grotte marine. Pour ce faire, rendez-vous dans le petit village de pêcheurs, Lidiéra.

Le maire vous décrira la marche à suivre.

Il se trouve sur la terrasse, au sud de la maison de Pete.

Pour atteindre le passage qu'il vous ouvrira, vous devez longer la demeure de Pete.

Une fois à l'intérieur de ce passage, il faut tourner une valve.

Cette dernière contrôle le niveau d'eau dans la grotte marine.                 

Maintenant, en avant pour l'île prison.

L'ILE PRISON                         

Après avoir fait baissé le niveau d'eau dans la grotte marine, vous traversez cette dernière en passant par le nord. Avancez encore vers le nord, et vous finirez par atteindre un point de sauvegarde.

Continuez votre route jusqu'à ce que vous assistiez à une discussion entre Lénus et Lloyd.

S'ensuit bien évidemment un duel contre Lénus, qui est assistée d'un dragon marin.

Lénus possède maintenant de 2825 à 3002 points de vie.

Quant à son dragon, il a de 2838 à 3093 HP.                                

Votre priorité dans ce combat est de battre Lénus; vous devez donc utiliser les magies de Dart et de Rose sans aucune parcimonie.

Lorsqu'elle est vaincue, elle essaye de tuer Dart en utilisant ses dernières forces.

Shana s'interpose; c'est ainsi que se termine le combat.                     

Vous avez échoué: la dague de lune est en possession de Lloyd.

Il est temps d'en faire part au roi de Fletz.

Pour ce faire, rendez-vous à Fueno et montez à bord de votre bateau.

Naviguez jusqu'à Donau, puis rejoignez Fletz à pied.                          

LA DAGUE EST PERDUE                  

De retour de l'île prison, vous devez informer le roi de Fletz de la perte de la dague.

Montez donc à bord du bateau qui vous attend à Fueno, puis naviguez jusqu'à Donau.

De là, marchez vers Fletz. Le roi vous reçoit, puis il prépare un banquet pour ses héros.

Lors du bal, il faut presser la touche "Action" quand vous êtes en haut à droite de l'écran; une femme vêtue de bleu apparaît alors. Puis, allez rejoindre Shana qui vous attend sur l'un des balcons.

C'est ainsi que se clôt le deuxième disque de "Legend of Dragoon".         

 

  

CHAPITRE 3: AMES ET DESTIN                        

FURNI: VILLE D'EAUX      

LA BOUTIQUE D'OBJETS                 

Voici la liste des objets que vous allez pouvoir acheter dans la boutique de Furni.

Brume de soins         30 G                   

Rhapsodie solaire     50 G                 

Prière d'ange            30 G                   

Antipétrification        30 G                 

Eclair                       20 G                        

Vous pouvez ensuite continuer votre visite de la ville.                    

LA BOUTIQUE D'ARMES                  

Voici la liste des armes et armures que vous allez pouvoir acquérir dans l'échoppe de Furni.

Dague dansante        300 G                   

Casque giganto         200 G                  

Chauss. de combat   150 G                

Amulette/deroc.        400 G                 

Badge de combat    1000 G                 

Cape de dissim.        300 G                 

Vous pouvez ensuite continuer votre exploration de cette ville.            

LES POUSSIERES D'ETOILE              

La première poussière d'étoile est dissimulée dans la maison de droite, en partant des docks.

Plus précisément, vous la découvrirez à l'intérieur d'une des caisses de droite.

La seconde poussière d'étoile se trouve simplement dans la chambre de Téo, derrière la porte fermée menant dans le bassin en métal.                       

MAIS OU EST TEO?                     

Lorsque vous pénétrez dans cette nouvelle ville, vous allez être témoin d'une discussion entre des habitants. Ceux-ci parlent de la disparition du petit Téo.

Vous allez ensuite devoir vous procurer un permis pour le bateau.              

LE PERMIS DU BATEAU                  

Votre première mission dans cette ville est d'obtenir un permis pour le bateau.

Pour ce faire, vous devez appuyer sur le bouton R1, puis entrez dans la maison comportant un triangle jaune. Vous devez ensuite discuter avec l'homme de gauche, et lui répondre par non.

Montez alors à bord du bateau pour explorer le reste de la cité.

En effet, il semble que le seul moyen de la visiter est d'emprunter les voies fluviales.

Après votre petit tour dans la ville, vous finirez par arriver à la maison du maire.

Parlez-lui; il vous invitera à dîner avec lui et sa fille, nommée Fa.

Vous quitterez ensuite la demeure du maire pour partir à la recherche du petit Téo.

Suivez le passage de droite jusqu'à ce que vous atteigniez la sortie, et prenez la direction de la Forêt éternelle.                              

 

LA FORET ETERNELLE                   

Lorsque vous pénétrez dans la Forêt éternelle, vous devez prendre la direction du nord.

Sur votre chemin, vous apercevrez un point de sauvegarde; continuez toujours vers le nord.

C'est ainsi que vous finirez par retrouver le petit Téo.                

Il s'enfuit, puis c'est au tour de Kamuy d'apparaître à l'écran.

Suivez à présent le loup géant vers la gauche du décor.

Vous allez affronter Kamuy, qui possède entre 3862 à 4037 points de vie.

Comme d'habitude, lancez vos plus puissantes attaques; n'hésitez pas à utiliser votre pouvoir de Dragoon.

Au terme de ce duel, vous repartez en direction de la ville d'eaux, Furni.

Pour finir, vous allez devoir sortir de la forêt en passant par le sentier qui mène vers la gauche.

En chemin, Rose et Méru vous quittent. Vous arrivez maintenant sur la carte du monde; suivez le chemin qui conduit au Palais de cristal de Deningrad.        

 

DENINGRAD                 

LA BOUTIQUE D'OBJETS                 

Voici la liste des objets que vous allez pouvoir acheter dans la boutique de Deningrad.

Brume de soins           30 G                

Brise curative              50 G                

Rhapsodie solaire       50 G              

Prière d'ange              30 G                

Antipétrif.                    30 G                 

Purification d'esprit         20 G            

Purification corporelle     10 G           

Filet luisant              10 G                

Eclair                       20 G                     

Potion de charme     4 G               

Vous pouvez ensuite continuer votre visite de cette ville.                 

LA BOUTIQUE D'ARMES                  

Voici la liste des armes et armures que vous allez pouvoir acheter dans l'échoppe de Deningrad.

Tomahawk                300 G                    

Epieu de peur           300 G                 

Griffes en diamant    300 G               

Cuirasse                   250 G                    

Veste de maître        250 G                 

Bandeau d'âme        200 G                 

Couronne                 200 G                    

Chaussures de rêve       150 G               

Protecteur                      200 G                   

Amulette de brav.          300 G               

Amulette/deroc.             400 G                

Armure de légende     10000 G              

Vous pouvez ensuite continuer la visite de cette cité.                         

PARLER AU PRETRE DANS L'EGLISE       

Après avoir fait le tour de la ville, vous devez aller rendre visite au prêtre dans l'église.

Vous allez lui demander des informations sur l'Arbre divin.

Puis, engagez la conversation avec l'évêque installé au fond de la pièce.

Il vous donne rendez-vous dans la bibliothèque de la cité.                

LA BIBLIOTHEQUE NATIONALE            

La Bibliothèque nationale se trouve juste à gauche du point de sauvegarde.

A l'intérieur de celle-ci, vous devez parler à chacun des personnages.

Vous allez ainsi obtenir des informations.

Après une succession de cinématiques, vous allez incarner Rose.              

ROSE & MERU                          

Pendant que Dart est dans la ville du Palais de cristal, Rose quant à elle se trouve à Nihit.

Lorsque vous l'incarnez, vous devez vous rendre dans le fond de l'écran.

Rose discute alors avec un groupe de personnes; vous contrôlez ensuite Méru.

Cette dernière est partie rendre visite à ses parents, dans un lieu encore inconnu.

Visitez donc cet endroit afin de rencontrer l'ancêtre Blano.

Ressortez de la forêt; Guarahn vous intercepte et vous parle du Dragon divin.

Vous reprenez maintenant le contrôle de Dart et de ses compagnons.             

LE GROUPE DE DART                    

Lorsque vous reprenez le contrôle de Dart et de ses amis, il faut rallier la sortie de la ville.

Vous verrez Rose accompagnée de deux femmes.

Vous faites ensuite un tour dans l'hôtel de la ville. C'est alors qu'arrive le Dragon divin. 

Puis, c'est au tour de Méru de faire son apparition.

Il faut à présent rencontrer la reine de Deningrad.

L'entrée de son palais est juste derrière le point de sauvegarde.       

LE PALAIS DE CRISTAL                 

Une fois à l'intérieur du Palais de cristal, suivez le passage qui part vers le nord pour atteindre la salle du trône. Vous allez mettre au point un plan d'attaque contre le Dragon divin; vous devez désormais trouver le bâton antidragon. Mais voilà, il est dans la forêt des Voliens.

Shana va quitter votre groupe avant que vous vous rendiez dans ce lieu.

En effet, celle-ci est malade; c'est donc Miranda qui prend sa place.       

Pour localiser cette forêt mystérieuse, vous devez dans un premier temps retourner dans la Forêt éternelle.

En empruntant le passage situé au nord, vous allez finir par atteindre un cul-de-sac.

C'est alors que Méru survient; elle vous ouvre un passage vers le bois des Voliens.

 

LA FORET DES VOLIENS      

LA BOUTIQUE D'OBJETS                 

Voici la liste des objets que vous allez pouvoir acheter dans la boutique de la forêt des Voliens.

Brume de soins             30 G                

Rhapsodie solaire         50 G              

Brise curative                50 G                

Prière d'ange                30 G                

Purification d'esprit       20 G            

Purification corporelle   10 G           

Brume noire                 10 G                 

Pluie noire                   20 G                 

Vous pouvez ensuite continuer votre visite de cette ville.                 

LA BOUTIQUE D'ARMES                  

Voici la liste des objets que vous allez pouvoir acquérir dans l'échoppe de la forêt des Voliens.

Marteau                  300 G                      

Anneau magique    600 G                  

Anneau spirituel     600 G                 

Cape des âmes     300 G                    

Vous pouvez ensuite continuer votre exploration de cette ville.            

LA POUSSIERE D'ETOILE                

La seule poussière d'étoile de cette forêt se trouve dans la salle de régénération.

Plus précisément, elle est placée dans la partie droite de cette pièce.       

RENDRE VISITE A L'ANCIEN             

Lorsque vous êtes dans cette forêt, vous devez rendre visite à l'ancien du village.

En effet, vous devez lui demander le bâton antidragon.

Dans un premier temps, visitez l'ensemble du hameau, puis grimpez le plus haut possible afin de trouver l'ancêtre. Sur votre route, vous allez rencontrer les parents de Méru.

Une fois devant l'ancêtre nommé Blano, ce dernier vous conduit dans un lieu encore inexploré, le Territoire interdit.                               

 

LE TERRITOIRE INTERDIT    

ENTRER DANS LES RUINES               

Une fois à l'intérieur du Territoire interdit, suivez le passage qui va vers le nord.

Vous devez ensuite emprunter une série de téléporteurs; vous finirez par atteindre un point de sauvegarde.

Dès que vous avez sauvegardé votre partie, traversez la passerelle située au nord de votre position.

Vous arriverez dans une salle comportant d'étranges sculptures au mur.

Il s'agit d'interrupteurs qui contrôlent un mécanisme.

Pour le remettre en marche, vous devez actionner ces interrupteurs dans un ordre précis.

Si l'on donne un numéro à chaque pilier en partant de la gauche, la bonne combinaison est: 6, 1, 3, 4, 5, 2.

Une sorte de cloche apparaît aussitôt: vous devez aller en son centre.

Elle vous transporte alors jusqu'à un cul-de-sac.                            

Vous y affronterez un Vyrage, qui possède entre 6000 et 7000 points de vie.                                   

APRES LE COMBAT CONTRE LE VYRAGE      

Une fois que vous avez vaincu le Vyrage, suivez le passage qui est apparu à gauche de l'écran.

Dans la salle circulaire, pénétrez dans le rayon de lumière verte qui se trouve au centre.

Vous serez ainsi transporté dans la pièce abritant le bâton antidragon.    

Mais voilà, avant de pouvoir vous en emparer, vous allez devoir abattre un autre adversaire, le "Superbe Bijou". Ce nouveau boss possède entre 4338 et 4564 points de vie.

Petite précision: pendant le duel contre cet ennemi, vous ne pourrez pas utiliser votre pouvoir de Dragoon.

En effet, il est immunisé contre les attaques des dragons.

A la suite de cette bataille, vous allez prendre le bâton antidragon.

Il suffit ensuite d'emprunter le passage de droite jusqu'à ce que vous retrouviez l'ancêtre.

Il faut à présent retourner dans la ville de Deningrad.                    

 

LA DESTRUCTION DE DENINGRAD

LA BOUTIQUE D'OBJETS                 

Voici la liste des objets que vous allez pouvoir acheter dans la boutique de Deningrad.

Brume de soins             30 G                

Brise curative                50 G                

Rhapsodie solaire         50 G              

Prière d'ange                30 G                

Antipétrification            30 G              

Purification d'esprit      20 G            

Purification corporelle  10 G           

Filet luisant           10 G                

Eclair                    20 G                    

Potion de charme         4 G               

Vous pouvez ensuite continuer votre visite de cette ville.                 

LA BOUTIQUE D'ARMES                  

Voici la liste des armes et armures que vous pouvez acheter dans l'échoppe de Deningrad.

Tomahawk                 300 G                    

Epieu de peur            300 G                  

Griffes en diamant     300 G               

Cuirasse                    250 G                    

Veste de maître         250 G                 

Bandeau d'âme         200 G                  

Couronne                  200 G                    

Chaussures de rêve 150 G               

Protecteur                200 G                   

Amulette de brav.     300 G                

Amulette/deroc.        400 G                 

Armure de légende       10 000 G             

Vous pouvez ensuite continuer la visite de cette ville.                        

LES POUSSIERES D'ETOILE              

Les deux premières poussières d'étoile se trouvent sur le tapis rouge du marchand, à droite de l'entrée de la ville. Vous découvrirez la troisième au second étage de l'hôtel.                      

LA VILLE EN RUINE                    

Lorsque vous pénétrez dans Deningrad, vous vous rendrez rapidement compte de l'étendue des dégâts.

Il faut vite aller voir comment va la reine, ainsi que Shana.

C'est dans ce but que vous partez vers le Palais de cristal.

Vous allez les retrouver saines et sauves dans la salle du trône.

Vous apprendrez ensuite où est l'antre de ce terrible dragon.

Il est temps pour vous de partir en direction de la montagne abritant le dragon tueur.

Pour l'atteindre, il faut d'abord revenir dans la Forêt éternelle.       

Puis, empruntez le chemin gardé par un soldat sacré.

De retour sur la carte du monde, il suffit de suivre la ligne tracée sur le sol jusqu'à ce que vous atteigniez la montagne en question.                  

 

LA MONTAGNE DU DRAGON TUEUR

COMBATTRE UN DRAGON DIVIN            

Lorsque vous pénétrez dans la montagne du dragon tueur, vous devez suivre le passage qui part vers le nord de l'écran. Tout au long de votre route, vous allez découvrir une multitude de coffres.

Une fois à l'embranchement, prenez à gauche.                                

Continuez ainsi votre exploration jusqu'à ce que vous atteigniez une zone comportant plusieurs chemins possibles. Le passage du sud vous permet de découvrir une armure destinée à Kongol.

Pour la suite des opérations, vous devez vous diriger dans la direction opposée, c'est-à-dire au nord.

Longez à présent le chemin jusqu'à ce que vous rencontriez le dragon.

Il y a un point de sauvegarde sur votre route.

Le Dragon divin possède environ 5000 points de vie.

Petit conseil pour arriver à le vaincre: les magies de Dart sont très utiles contre ce monstre.

Après le combat, vous verrez Lloyd voler l'âme du dragon.

Il s'enfuit ensuite; il faut le poursuivre jusqu'à la ville de Deningrad.                             

A LA POURSUITE DE LLOYD              

Lloyd vient juste de dérober l'âme du Dragon divin, et s'est enfui vers Deningrad.

Vous le prenez donc en chasse jusqu'à cette ville.

Une fois que vous y êtes, il faut simplement et comme d'habitude faire un tour complet de la cité.

Retournez ensuite voir la reine, qui doit toujours vous attendre dans le Palais de cristal.

Vous apprenez alors qu'elle a été enlevée, et vous assistez à un flash-back relatant les faits.

Il vous faut à présent mettre la main sur le miroir de Lune, avant que Lloyd ne le trouve.

Pour ce faire, vous partez vers le glacier de Kasha.                      

 

LE GLACIER DE KASHA       

OBJETS VENDUS PAR LE COLPORTEUR       

Voici la liste des objets que vous allez pouvoir acheter auprès du colporteur.

Brume de soins           30 G                

Brise curative              50 G                

Rhapsodie solaire       50 G              

Prière d'ange              30 G                

Purification corporelle    10 G           

Potion de charme            4 G               

Vous pouvez ensuite continuer votre exploration du glacier.                

ARMES VENDUES PAR LE COLPORTEUR      

Voici la liste des armes et armures que vous allez pouvoir acquérir auprès du colporteur.

"Broie-l'esprit"           350 G                

Hache d'armes         350 G                  

Flamberge                350 G                    

Fl. Virulente              350 G                   

Armure de saint        300 G                 

Robe                         300 G                      

Badge protecteur    1000 G               

Vous pouvez ensuite continuer votre visite du glacier.                     

DE LA NEIGE JUSQU'AUX GENOUX         

Miranda vous parle immédiatement après votre entrée dans le glacier.

Vous allez ensuite prendre la route qui mène au nord-ouest.

Vous pourrez collecter le contenu de plusieurs coffres pendant votre périple.

Dans l'écran suivant, vous devez aller au sud.

Descendez maintenant une falaise de glace; en bas se trouve un point de sauvegarde.

Vous finirez par atteindre un premier boss qui vous attend à droite.

Il s'agit de Vendigo, qui possède 10000 points de vie.                     

Augmentez le niveau de Dart jusqu'à ce que son pouvoir de Dragoon soit au niveau 4.

Puis, faites-le invoquer ses magies de feu: le boss n'y résistera pas.

En continuant votre route vers le nord, vous arriverez au pied de la tour de Flanvel.

LA TOUR DE FLANVEL                    

Lorsque vous pénétrez dans la tour de Flanvel, vous devez utiliser le téléporteur de gauche.

Vous réapparaissez alors dans un cercle situé à gauche de l'écran.

Dans ce même cercle se trouvent d'autres téléporteurs.

Il faut que vous preniez celui qui est à 4 heures (comme sur une montre).

Il vous transporte dans un cercle identique, à droite de l'écran.

Il faut ici emprunter le transporteur placé à 2 heures, puis le seul téléporteur possible.

Vous voici revenu dans le premier cercle de la salle: servez-vous du téléporteur qui se trouve à 11 heures.

Vous retrouvez alors Lloyd et la reine. Un combat s'engage entre vous et Lloyd.

Ce dernier possède de 6300 à 6900 points de vie.

A la fin de ce duel, Wink s'interpose entre les deux larrons.                

Elle vous informe que Shana a été enlevée par l'empereur Diaz.

Il faut vous rendre dans le lieu nommé Velletoile.

Ressortez donc du glacier, du moins jusqu'à ce que vous aperceviez un panneau en bois.                       

Prenez alors à gauche; de retour sur la carte, vous allez devoir traverser un champ de neige avant de pouvoir atteindre Velletoile.                  

LE CHAMP DE NEIGE                    

Tout d'abord, vous devez avancer vers la gauche.

Vos personnages se mettront à l'abri pendant le blizzard.

Puis, reprenez votre route vers la gauche.

Si vous vous approchez du panneau en bois, vous allez tomber tout en bas de la falaise.

Vous pourrez ainsi affronter un boss optionnel.

Nous ne vous conseillons pas d'attaquer ce boss pour le moment, car il est très fort.

Pour la suite des opérations, allez à gauche de l'écriteau en bois.          

Vous finirez par atteindre Velletoile. 

 

VELLETOILE                

LA BOUTIQUE D'OBJETS                 

Voici la liste des objets que vous allez pouvoir acheter dans la boutique de Velletoile.

Brume de soins            30 G                

Brise curative               50 G                

Rhapsodie solaire        50 G              

Prière d'ange               30 G                 

Purification d'esprit      20 G            

Purification corporelle   10 G           

Potion de charme           4 G               

Vous pouvez ensuite continuer la visite de cette ville.                        

LA BOUTIQUE D'ARMES                   

Voici la liste des armes et armures que vous pouvez acheter dans la boutique de Velletoile.

Pertuisane                     400 G                  

Massue lourde               400 G                

Armure de Giganto        400 G              

Ceinture de pouvoir       300 G             

Anneau de Giganto     1000 G             

Vous pouvez ensuite continuer votre visite de cette ville.                 

LA VERITE EST AILLEURS               

Lorsque vous visitez les décombres de Velletoile, vous finirez par rencontrer deux colporteurs qui errent dans cette ville en ruine. Allez ensuite vers la gauche jusqu'à ce que vous trouviez Shirley.

Celle-ci vous parle des âmes des Dragoons morts pendant la bataille, il y 11000 ans.                           

Après avoir sauvegardé votre partie, prenez le passage situé en bas à gauche de l'écran.

Vous arriverez dans une cage d'escalier circulaire qui possède plusieurs ouvertures.

La deuxième de ces issues contient un objet pour Rose.                        

Afin de poursuivre votre quête, il faut emprunter le troisième passage.

Vous finirez par rejoindre l'empereur Diaz et la douce Shana.

C'est à cet instant que vous allez en apprendre plus sur le véritable rôle de chacun.

Sans vouloir vendre la mèche, il y en a qui vont être étonnés...

C'est ainsi que se termine le disque 3 de la légende des Dragoons.            

 

  

CHAPITRE 4: LUNE ET DESTIN                           

LA FRONTIERE DE LA MORT              

Au tout début du chapitre 4, vos personnages se retrouvent dans un désert appelé la Frontière de la mort.

Il faut traverser cet endroit afin de rallier la ville d'Ulara.

Commencez par descendre vers le sud; vous allez arriver devant un tourbillon de sables mouvants.                    

Si vous vous enlisez dans ces sables mouvants, vous devez prendre la direction du nord.

Vous reviendrez ainsi au point de sauvegarde qui précédait cette zone dangereuse.

En fait, vous devez éviter chaque tourbillon de sable, afin de pouvoir progresser dans la Frontière de la mort. Partez donc vers l'est, puis vers le sud; faites attention aux vers de sable.

Laissez-vous ensuite ensevelir par un tourbillon.

Vous allez ainsi découvrir un point d'eau; il va se produire une petite dispute entre Miranda et Rose.

Rendez-vous à présent vers l'est, puis deux fois vers le nord; c'est ensuite vers l'ouest qu'il faut aller, puis encore une fois au nord.

Vous voici dans une zone comportant un deuxième point d'eau; il y a aussi un point de sauvegarde.

Prenez la direction du nord et suivez le chemin imposé, en faisant bien attention aux tourbillons de sables mouvants. Vous finirez par revenir sur la carte du monde.

La ville d'Ulara vous ouvre maintenant ses portes.                            

 

ULARA                     

LA BOUTIQUE D'ARMES                  

Voici la liste des armes que vous allez pouvoir acheter dans la boutique d'Ulara.

Epée de fée                 400 G                   

Fl. de force                  500 G                  

Pg de tonnerre            450 G                 

Jambières magiques   300 G               

Anneau magique        600 G                 

Cape des âmes          300 G                  

Cape de sage             600 G                  

Vous pouvez ensuite continuer votre visite de cette ville.                 

LES POUSSIERES D'ETOILE              

La première poussière d'étoile se trouve dans le jardin empli de roses, près du point de sauvegarde.

La deuxième est située près de la boutique d'armes, dans la jarre que vous verrez en haut de l'écran.

Vous découvrirez la dernière poussière d'étoile dans le bassin des plantes carnivores.

RENCONTRER CHARLENE FRAHAM           

Pour rencontrer Charlène Fraham, vous devez dans un premier temps rejoindre Miata, qui se trouve au nord-est de la ville. Elle vous indiquera que Charlène vous attend dans le palais construit à gauche.

Empruntez le téléporteur de gauche; vous voici dans la même pièce que Charlène.

Vous allez ensuite l'interroger sur les différents sujets proposés.

Elle vous parle de plusieurs cités voliennes:

Aglis, la cité de la magie             

Zénébatos, la ville des lois           

Mayfil, cité de la mort.               

Pour pouvoir atteindre la première de ces villes, il faut d'abord rejoindre le village nommé Rouge.

Vous êtes ensuite libre de faire un tour dans la ville d'Ulara.

En effet, il faut retrouver vos compagnons. Au petit matin, les Voliens vous téléportent à partir de l'entrée de la ville jusqu'à la terre natale des Gigantos.

 

LA TERRE NATALE DES GIGANTOS         

Vous arrivez dans la terre natale des Gigantos grâce à la grande force de Kongol.

En effet, celui-ci dégage une pierre qui obstrue le passage.

Vous devez ensuite sortir de la vallée des Gigantos, en suivant le chemin qui part vers le nord.

Puis, il faut à nouveau traverser la vallée de la Folle Gravité.                                            

Une fois que ceci est fait, vous pouvez visiter les landes; ralliez maintenant la ville de Lohan.

Cette agglomération n'est pas votre véritable destination, mais vous allez y faire une courte halte pour récupérer un objet très important.               

Cette ville se trouve dans le sud de Serdio.                                

 

UNE HALTE A LOHAN                    

Vous devez pénétrer dans Lohan avec Kongol dans votre groupe.              

Un vendeur vous interpellera alors afin de vous vendre un tout nouvel objet.

Il s'agit en fait de l'âme de Dragoon destinée à Kongol.

Vous obtiendrez ainsi cet important artefact.                               

Il est temps pour vous de rejoindre votre véritable destination, la ville de Fletz.

 

FLETZ                                

Dès que vous pénétrez dans la cité de Fletz, prenez la direction du château.

Vous allez y retrouver le souverain de Fletz.

Il vous indique que les préparatifs pour votre départ sont terminés.

Il vous suffit alors de franchir la porte située à gauche du point de sauvegarde; vous rallierez ainsi le quai où est amarré le navire.

Vous allez retrouver l'amiral Puler; lorsque vous êtes fin prêt, embarquez à bord du bateau.

Il part aussi sec pour le village de Rouge.                                 

 

ROUGE                     

LA BOUTIQUE D'OBJETS                 

Voici la liste des objets que vous allez pouvoir acheter dans la boutique de Rouge.

Brume de soins               30 G                

Brise curative                  50 G                

Rhapsodie solaire           50 G              

Prière d'ange                   30 G                

Purification d'esprit         20 G            

Purification corporelle     10 G           

Glas          20 G                     

Vous pouvez ensuite continuer votre visite de ce village.                  

LA BOUTIQUE D'ARMES                  

Voici la liste des armes et armures que vous allez pouvoir acquérir dans la boutique de Rouge.

Badge de combat         1000 G              

Badge de protection     1000 G            

Anneau de Giganto      1000 G             

Vous pouvez ensuite continuer votre visite de ce hameau.                    

LA POUSSIERE D'ETOILE                

La seule poussière d'étoile se trouve à droite du coffre contenant 100 G.      

SUIVEZ LE GUIDE!                     

A votre arrivée, vous êtes accueilli par le maire du village.

Il vous demande de le suivre. Vous allez le retrouver à l'étage supérieur.

Il vous donne de précieuses indications, puis vous visitez le hameau.                                

En sortant du village par la gauche, vous parviendrez sur une terrasse en bois; une fois que vous l'avez quittée, un terrible tremblement de terre se produit.

Vous retournez immédiatement sur vos pas: vous allez alors d‚couvrir la cité d'Aglis.                               

Pour pouvoir l'atteindre, il faut utiliser l'embarcation avec laquelle vous êtes arrivé.                      

 

AGLIS                     

SUIVEZ LE GUIDE!                     

Lorsque vous pénétrez dans cette cité volienne, vos compagnons discutent entre eux.

Vous ouvrez ensuite la porte située au nord.

Empruntez alors les téléporteurs jusqu'à ce que vous rencontriez un dénommé Ruffy.                         

Suivez à présent le passage qui se trouve en haut à droite de votre écran.

Traversez la prochaine salle en utilisant des téléporteurs, puis franchissez la sortie qui est à l'extrême gauche. Vous allez ainsi récolter les objets suivants: une "sérénade lunaire" et un chapeau magique.

Rebroussez chemin et passez par la sortie localisée à droite.

Vous finirez par atteindre Ouffy.

La suite des opérations se déroule vers le nord; continuez votre route jusqu'à Tourbillo.

Plus loin, vous allez arriver dans une grande salle circulaire comportant plusieurs téléporteurs.

Vous finirez par trouver Savan; il y a aussi un point de sauvegarde à gauche.

Savan souhaite vous soumettre à une épreuve de courage.

C'est ainsi que vous et vos compagnons serez testés individuellement.         

LES DIFFERENTS TESTS

LE TEST DE KONGOL                    

Durant ce test, Kongol se trouve opposé à l'empereur Doel.

Pour pouvoir passer cette épreuve dans de bonnes conditions, vous devez vous emparer de l'épée de Doel.

Une fois que vous remportez le test, c'est au tour de Miranda d'être évaluée.                               

LE TEST DE MIRANDA                   

Une simple question est posée à Miranda.

Pour pouvoir passer ce test dans de bonnes conditions, vous devez répondre "Pour le monde", puis "Je ne peux pas mourir maintenant." Vous remportez alors ce défi; c'est ensuite au tour d'Albert d'être évalué.

LE TEST D'ALBERT                      

Le premier ministre du royaume d'Albert vient le mettre en garde, car son pays est attaqué. 

Il lui demande de revenir avec lui, afin de l'aider.

Pour pouvoir passer cette épreuve dans de bonnes conditions, vous devez répondre "Je... je ne peux pas."

Vous remporterez ainsi le défi; c'est maintenant au tour de Meru d'être évaluée.                               

LE TEST DE MERU                      

Pendant le test de Meru, Bardel apparaît afin de la tuer; c'est alors que surgit Guaraha.

Celle-ci sauve Meru. Pour réussir le test, vous devez répondre "Je ne peux pas mourir!".

Vous remportez ainsi cette épreuve; c'est ensuite au tour de Haschel.      

LE TEST DE HASCHEL                   

Haschel est interrogé sur son passé avec sa fille Claire.

Pour passer cette éreuve dans de bonnes conditions, vous devez réondre "Je ne le pourrais pas."

Une fois que vous avez remporté le test, Rose sera à son tour évaluée.    

LE TEST DE ROSE                      

En réalité, Rose n'a pas besoin de passer un test car elle a déjà prouvé‚ maintes fois son courage.

Pour finir, c'est au tour du héros d'être évalué.                         

LE TEST DE DART                      

Durant le test de Dart, vous allez vous retrouver face à Shana.

Dart perd ensuite le contrôle de son corps.

Il brandit son épée et se lance vers Shana; pour réussir l'épreuve, vous devez répondre "Je la sauverai quoi qu'il advienne."                       

Vos sept tests réussis, vous retournez voir Savan; pour ce faire, passez par la gauche.

APRES LES TESTS                      

Juste après avoir terminé les différentes épreuves, vous retrouvez Savan; il vous indique qu'il détient assez de pouvoirs pour créer la "bombe psy". Vous allez ensuite le suivre jusqu'à la salle du sceau.

C'est alors qu'apparaît le Kraken.     

Vous devez l'affronter, car il est sous le contrôle de Zieg.

Le Kraken possède 10 000 points de vie.

Le sceau est à présent brisé, et vous fuyez tant que cela est encore possible.

Sur votre route, vous allez écouter les derniers mots des créatures créées par Savan.

De retour à l'entrée d'Aglis, franchissez la porte de gauche. Vous partez maintenant en direction de Zénébatos; c'est dans cette cité que vous allez trouver le deuxième sceau.  

 

ZENEBATOS                 

LA BOUTIQUE D'OBJETS                 

Voici la liste des objets que vous allez pouvoir acheter dans la boutique de Zénébatos.                          

Brume de soins         30 G                   

Rhapsodie solaire     50 G                 

Brise curative            50 G                   

Prière d'ange            30 G                   

Antipétrification        30 G                 

Purif. d'esprit           20 G                  

Purif. corporelle      10 G                 

Potion de charme    4 G                  

Vous pouvez ensuite continuer la visite de cette ville.                        

LA BOUTIQUE D'ARMES                  

Voici la liste des armes et armures que vous allez pouvoir acquérir dans l'échoppe de Zénébatos.

Grande hache        400 G                   

Glaive                    400 G                      

Arm. DG rouge      800 G                  

Arm. DG de jade    800 G                 

Arm. DG noire       800 G                  

Arm. DG bleue      800 G                   

Antipanique          300 G                   

Amulette de brav. 300 G                

Amulette/deroc     400 G                  

Vous pouvez ensuite continuer votre visite de cette cité.                  

LA CITE DES LOIS                      

Dès votre arrivée dans la cité de Zénébatos, vous allez vous faire intercepter par Ordinogarde 11.

Il vous explique que la ville est sous la loi martiale. Puis, vous allez être présenté à Coolon, qui vous permet d'utiliser les téléporteurs pour vous rendre partout sur la carte.                          

Si vous utilisez le téléporteur vert situé près de votre position, vous allez pouvoir parler à un autre Ordino.

Celui-ci vous explique que les Non-Voliens ne peuvent pas atteindre le sceau.

Vous devez donc trouver une autre solution.                              

Partez à présent vers la droite: vous trouverez un point de sauvegarde et un autre Ordino.

Ce dernier contrôle le système de plates-formes.

Prenez la direction de "l'usine à lois" afin d'acheter de l'équipement.        

Rendez-vous ensuite au centre léislatif.                            

LE CENTRE LEGISLATIF                 

Pour atteindre le centre législatif, vous devez vous servir des téléporteurs verts.

Mais faites attention, car ils sont surveillés par des drones.

S'ils vous capturent, vous serez jeté en prison; heureusement, Kongol viendra vous libérer.            

Mais tout sera à refaire, donc prenez garde.

Une fois que vous arrivez dans le centre législatif, vous apercevrez une sorte de conseil.

Il s'agit en fait des Ordinos qui recueillent les plaintes.

Pour pouvoir passer devant ce conseil, vous devez faire la queue avec les autres personnes.

Lorsque votre tour arrive, répondez ce qui suit: non, oui, 7, 0, 3.

Vous obtenez alors le permis de légiférer.

Il faut maintenant retourner dans l'usine à lois.                        

L'USINE A LOIS                       

Comme pour le centre législatif, vous devez traverser un écran à l'aide de téléporteurs.

Encore une fois, faites attention aux drones.

Une fois dans l'usine même, vous allez converser avec Ordino 64; montrez-lui votre permis de légiférer.

Il vous remet alors le permis d'application de loi.

Il faut à présent vous rendre chez "l'appliqueur de loi".                  

L'APPLIQUEUR DE LOI                  

Lorsque vous détenez le permis d'application de loi, vous pouvez vous rendre chez "l'appliqueur de loi".

En chemin, faites attention au drones, puis utilisez la plate-forme de gauche.

Remettez alors votre dernier permis à cette personne.

Retournez à présent dans le tout premier écran de la cité, celui de l'entrée.

Vous allez y discuter à nouveau avec Ordinoguide 00.

La nouvelle loi que vous avez créée vous autorise à atteindre le sceau.

Reparlez-lui une seconde fois, et choisissez la deuxième option.         

Un point de sauvegarde est situé sur votre route; vous parvenez ensuite dans le tribunal de Zénébatos.

LE TRIBUNAL DE ZENEBATOS             

Lorsque vous traversez le grand tribunal de Zénébatos, vous tombez nez à nez avec Nomos, le grand juge de la cité. Celui-ci déclare que vous êtes coupable, et vous êtes attaqué par trois monstres.

Vector possède 4500 points de vie.    

Selebus a 3000 points de vie.         

Kubila possède 3500 HP.                

Continuez ensuite votre route vers le nord; vous arriverez devant la sphère protégeant le sceau.

Une fois encore, il est trop tard: Zieg détruit le sceau avant de disparaître. 

Il vous reste encore une chance, mais pour cela, il vous faut rejoindre le plus vite possible la ville de Mayfil. 

COMMENT REJOINDRE MAYFIL?            

Pour visiter Mayfil, vous devez réviser la loi 410 afin de remettre en marche le téléporteur permettant d'atteindre cette cité. C'est à cette seule condition que vous pourrez explorer la ville des morts.

Dans un premier temps, il faut donc faire un tour dans le centre législatif, puis répondre: oui, 4, 1 et 0.

Vous devez ensuite vous rendre dans l'usine à lois pour obtenir le permis d'application de loi.

Une fois que ceci est fait, donnez ce document à "l' appliqueur de loi". Le téléporteur conduisant à Mayfil est le même qui vous a amené dans Zénébatos; il est donc à l'entrée de la ville.                                 

 

MAYFIL                    

RANDONNEE CHEZ LES MORTS             

Dès votre arrivée, vos personnages discutent entre eux.

Empruntez le téléporteur de droite; vous arriverez dans une pièce abritant l'âme de Feybrand, le dragon vert. Vous avez la possibilité de libérer son esprit, mais pour ce faire, vous devrez l'affronter.

Feybrand possède 8000 points de vie.  

Plus loin, vous rencontrerez Regole, le dragon de Meru, qui a 12000 HP.

Puis, c'est au tour de l'âme du Dragon divin.

Celui-ci possède entre 16000 et 17000 points de vie.                          

Lorsqu'il est vaincu, il laisse apparaître un coffre contenant une amulette/deroc.

Vous arrivez ensuite devant un point de sauvegarde.                            

APRES LE PREMIER POINT DE SAUVEGARDE 

Juste après avoir sauvegardé votre progression, vous empruntez une passerelle lumineuse.

Vous allez ensuite traverser une salle un peu spéciale; en effet, il faut marcher sur les dalles qui scintillent en rouge. Dans le cas contraire, vous tomberez.  

Après le prochain téléporteur, vous découvrez un nouveau point de sauvegarde.

C'est à cet instant que vous apercevez ce bon vieux Lavitz.

Suivez-le en passant par le téléporteur de droite.

Vous allez ensuite devoir l'affronter, car son corps est contrôlé par un démon.

Ne l'assaillez pas tout de suite: tentez de lui parler.

Il se retourne alors, et par la même occasion révèle le démon accroché à son dos.

Il est temps de l'attaquer, mais seulement lorsqu'il est dans cette position.

Il possède 8000 points de vie, et n'est pas très dur à vaincre.

Lavitz se libère ensuite de l'emprise du démon, puis meurt en vous ouvrant un passage vers le sceau.

C'est alors que vous apercevez Zieg briser cet ultime sceau.

Il s'ensuit une cinématique vous montrant l'arbre et la "Lune perpétuelle".                                             

Vous êtes maintenant au pied de l'Arbre divin.                                 

 

L'ARBRE DIVIN                        

Au pied de l'Arbre divin, vous faites une halte pendant laquelle Rose explique aux autres ce qui se passe.

Vous pouvez ensuite sauvegarder; puis, empruntez toujours le passage menant au nord                    

Sur votre route, vous allez découvrir l'armure du dragon d'argent; c'est un point lumineux situé au sol.

Plus loin, vous allez croiser un autre point de sauvegarde, puis vous affronterez une chenille géante.

L'animal en question va se transformer durant le combat, changeant par la même occasion le nombre de ses points de vie. Ainsi, elle débute avec 6000 points, puis en possède 2500 et enfin12000.

Une fois que vous l'avez vaincue, continuez votre route vers la gauche, et sautez dans l'orifice de gauche.

Vous êtes à présent sur la Lune perpétuelle.                           

 

LA LUNE PERPETUELLE       

UN PETIT PAS POUR L'HOMME...         

Dès que vous arrivez sur la Lune perpétuelle, vos personnages discutent entre eux.

C'est à cet instant que le sol tremble. Il faut maintenant suivre le passage qui mène au nord.

Miranda vous quitte un instant au niveau de la forêt.                    

Vous assistez à un flash-back narrant l'histoire de son enfance.

Elle doit ensuite combattre son démon, représenté sous la forme d'une rose démoniaque.

Ce monstre possède de 2000 à 2200 points de vie; il est très facile à vaincre.

A la fin du combat, vous devez choisir la réponse "Je te pardonne."

Dart et les autres retrouvent Miranda, et vous ressortez de la forêt pour emprunter le passage situé au sud.

Lorsque vous êtes dans la caverne, allez à gauche; vous arriverez alors dans une auberge.

Vous y trouverez un point de sauvegarde, et surtout de quoi vous équiper.                               

LA BOUTIQUE D'OBJETS                 

Voici la liste des objets que vous allez pouvoir acheter dans la boutique de cette auberge.

Brume de soins       30 G                    

Brise curative          50 G                   

Rhapsodie solaire    50 G                 

Prière d'ange         30 G                   

Antipétrification      30 G                 

Purif. d'esprit         20 G                  

Purif. Corporelle    10 G                 

Glas       20 G                        

Aiguille de venin    20 G                 

Vous pouvez ensuite continuer votre quête sur la Lune perpétuelle.         

LA BOUTIQUE D'ARMES                  

Voici la liste des armes et armures que vous allez pouvoir acheter dans l'échoppe de cette auberge.            

Claymore              500 G                    

Hallebarde            500 G                   

Broyeur                500 G                     

Massue destruc.  500 G                 

Arm. DG rouge    800 G                  

Arm. DG de jade  800 G                 

Arm. DG d'or      800 G                  

Arm. DG violette  800 G                

Arm. DG d'argent  800 G                

Arm. DG noire   800 G                   

Arm. DG bleue   800 G                  

Anneau magique   600 G                 

Anneau "Spirit"  600 G                 

Anneau de combat 1000 G                

Anneau de protec. 1000 G               

Anneau de Giganto 1000 G                

Vous pouvez ensuite continuer votre quête sur la Lune perpétuelle.         

APRES L'AUBERGE                      

Lors de votre visite dans l'auberge, vous apercevrez une jeune fille qui part aussitôt.

Après avoir fait le plein d'objets, vous devez la suivre.

Vous arriverez dans un village; prenez au sud, puis au sud-est.

Vous revoyez alors la jeune fille; continuez à la suivre.

Haschel part seul à la poursuite de celle qu'il croit être Claire.

Il va devoir la combattre; elle possède entre 2200 et 2400 points de vie.

Durant le combat, vous allez devoir sélectionner le choix suivant: "Oeil de l'âme, ‚veille-toi!".        

Haschel retrouve ensuite ses compagnons.

Repartez maintenant vers l'auberge, et empruntez le passage situé en bas du décor.

Vous voici dans une grande ville.

L'empereur Doel n'est pas là pour le moment; continuez votre route vers l'extrême gauche de l'écran.

Vous entrez alors dans une caverne.    

LA CAVERNE A GAUCHE DE LA VILLE      

Lorsque vous entrez dans la ville, Doel n'est pas encore là; empruntez le passage localisé à l'extrême gauche. Vous allez traverser une caverne.

Vos personnages discutent entre eux; prenez ensuite le chemin menant au nord.

Vous allez être attaqué par le dragon Michael.

Vos compagnons sont alors séparés.

Après cela, vous assistez à un flash-back concernant le passé de Kongol.

Ce dernier part ensuite vers le nord. Il retrouve son frère Idora; vous devrez l'affronter au cours d'un duel fratricide. Idora possède entre 2500 et 2900 points de vie.

A la fin du combat, vous obtenez la hache d'Idora.

Descendez l'escalier construit au nord; vous allez pouvoir prendre le contenu du coffre placé derrière la grille en fer. Il contient une armure de dragon d'or; pour l'obtenir, actionnez le levier de gauche.

Ressortez, puis utilisez le tourbillon qui se trouve à gauche.

De retour à l'auberge, vous allez attendre le retour de Dart et de Rose. 

DART ET ROSE CONTRE MICHAEL          

Rose et Dart sont seuls dans la forêt; il faut prendre à droite puis au nord.

En continuant vers le nord, vous allez rejoindre le dragon Michael.

Vous allez devoir le combattre; il possède de 1500 à 2000 points de vie.

La tactique permettant de le vaincre est un peu spéciale: vous devez dans un premier temps résister à ses attaques. Mettez-vous donc en position défensive, jusqu'à ce que Rose vous signale le point faible du dragon. Puis, il faudra non pas frapper la tête du monstre, mais son corps, et seulement une fois qu'il a utilisé son canon. Lorsqu'il est mort, vous revenez à l'auberge.

Vous retrouvez alors le reste de votre troupe.

Partez ensuite dans la ville, puis entrez dans le palais construit au nord de cette cité.

L'EMPEREUR DOEL                      

En quittant l'auberge juste après avoir reconstitué votre équipe, vous entrez dans le palais situé au nord de la ville. Albert part affronter seul l'empereur Doel.

Durant le combat, vous allez devoir détruire les armes de votre adversaire.

La lame d'ombre possède 1000 HP       

L'épée de lumière en a également 1000.

Quant à Doel lui-même, il possède 1500 points de vie.

Une fois que vous l'avez vaincu, vous pouvez retourner là où vous aviez été attaqué par Michael.

Pour ceux qui ne se souviennent plus, c'est à gauche en sortant de la ville.

Continuez votre route vers le nord. Meru part seule pour le palais des Voliens.

A PARTIR DU PALAIS DES VOLIENS       

Meru part seule vers le palais des Voliens.

Elle va devoir affronter un archange.

Ce dernier possède entre 2800 et 3000 points de vie.

Dart et les autres arrivent ensuite; empruntez alors le téléporteur situé au fond de la pièce.

Vous voici dans une pièce dont l'architecture est un peu spéciale.

Empruntez le passage qui se trouve au nord-ouest.

Vous allez découvrir un point de sauvegarde, puis vous combattrez le Super-Vyrage.

Ce boss est constitué de deux éléments, le bras et la tête.

Le bras du Super-Vyrage possède 3000 points de vie; quant à la tête, elle en a 10000.

Une fois que vous l'avez vaincu, continuez votre route vers le fond de l'écran.

Vous découvrirez alors un nouveau point de sauvegarde.                         

En fait, c'est l'ultime endroit permettant d'enregistrer votre partie avant le boss final.

LA FIN DU JEU                        

Après avoir enregistré votre position grâce au dernier point de sauvegarde, vous allez emprunter le passage situé au nord-est. Dart affronte ensuite Zieg.

Celui-ci possède 12000 points de vie.

Après l'avoir vaincu, vous combattez votre véritable adversaire, Melbu Fraham.

L'âme du Dragon divin que vous a apportée Lloyd va bien vous servir pendant cet ultime duel.

En effet, comment battre un immortel, lorsqu'on est un mortel...             

....Eh bien, comme on peut!            

Melbu Fraham possède pas moins de 42000 points de vie.

Vous devrez faire preuve de patience pendant la bataille, car il faut au moins 45 mn pour arriver à le vaincre. L'attaque du "canon dragon" de Dart vous sera d'une grande utilité.

Veillez bien à lui redonner des points de magie: cet assaut consomme en effet 50 points à chaque fois.

Le reste se passe de commentaire, car il suffit de résister et de l'attaquer comme vous pouvez.

Le meilleur groupe est composé de Dart, Albert et Kongol.                      

A la fin du combat, Dart se transforme en Dragoon pour lui infliger un ultime coup de son "canon dragon".

Voilà, c'est fini, il ne vous reste plus qu'à regarder la cinématique qui clôt le jeu.

N’éteignez pas la console tout de suite, car vous aurez droit à une surprise à la fin...                   

 

 

 

 

 

 

Haut de la pageFermer la page