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FINAL FANTASY  IX  -- Les Quêtes

 

 

 

TETRA MASTER                      

INTRODUCTION                        

Vous allez trouver dans ces quelques pages aussi bien les règles fondamentales que les astuces pour bien jouer au jeu de cartes de "Final Fantasy IX".                           

Vous deviendrez ainsi un maître incontesté.                            

 

LES BASES DU JEU                    

Chaque fois que vous jouez à ce jeu, vous allez devoir choisir cinq cartes parmi celles que vous possédez.   

Votre adversaire en sélectionne aussi cinq, puis l'ordinateur lance une pièce afin de déterminer lequel des deux commencera en premier.                 

Si c'est le côté bleu qui apparaît, c'est à vous de poser la première carte; si c'est l'orange, l'ordinateur débutera la partie.                    

Puis, vous posez l'un après l'autre vos cartes en tentant de conquérir celles de l'adversaire.                       

A la fin, celui qui dispose du plus grand nombre de cartes en jeu de sa propre couleur gagne la partie.        

Il a donc le droit de choisir une carte parmi celles qu'il a conquises.        

Par contre, s'il a effectué un "PERFECT" - c'est-à-dire s'il a "retourné" la totalité des cartes de son adversaire -, il peut lui soustraire ses cinq cartes.            

Vous allez donc être amené à dégoter des cartes de plus en plus puissantes. 

 

LES STATISTIQUES DES CARTES         

Chaque carte est composée de plusieurs éléments; ainsi, en plus d'une illustration fort jolie, elle dispose de statistiques et de petits triangles jaunes.                                

Pour les triangles, c'est à la fois simple et compliqué; référez-vous donc au paragraphe les concernant. 

Pour les statistiques, c'est déjà un peu plus clair, bien que cela ait un rapport avec ces petits triangles jaunes.                                

Voici dans le détail ce que ces nombres signifient.                            

Le premier symbole de la carte correspond à sa force d'attaque, en valeur hexadécimale. Comprenez par là que cela va de 0 à E, E étant égal à 16. "E" est la plus haute valeur qu'une attaque puisse atteindre.              

La seconde statistique définit le type de l'attaque: "P" est utilisé pour un assaut physique, et "M" pour une attaque magique.                        

Le troisième chiffre correspond à la défense face à une attaque physique, toujours en système hexadécimal.       

En ce qui concerne le dernier, c'est la même chose que précédemment mais pour la défense magique.         

Lorsque deux cartes s'affrontent, il y a échange d'attaques magiques ou physiques, avec pour résultat le décompte des points.                   

Les cartes finissent par perdent la totalité de leur "vie", et donc par être conquises.                        

Cette technique n'est pas la seule permettant d'avoir l'avantage sur la carte de l'adversaire; le paragraphe qui suit vous explique comment tirer parti des triangles jaunes.            

 

LES TRIANGLES JAUNES                

Vous avez tous remarqué que la totalité des cartes possédaient de petits triangles jaunes sur leurs bords.      

Ceux-ci permettent de réaliser une attaque directe et franche.            

C'est-à-dire que si la carte adverse ne possède pas de triangle jaune du même côté que la vôtre, elle ne pourra pas se défendre et sera donc conquise tout simplement.                            

La partie la plus compliquée vient ensuite, puisque si deux triangles jaunes se rencontrent, l'ordinateur décompte simplement les points d'attaque et de défense, puis déclare une carte victorieuse.                 

Il y aussi un dernier aspect du jeu qu'il faut maîtriser: il s'agit des combos.                                

 

LES COMBOS, C'EST QUOI?             

Cette technique est un véritable don du ciel; en effet, une seule carte bien disposée sur la table de jeu, peut permettre de retourner la partie à votre avantage.                        

Voici une petite explication pour les néophytes; sachez toutefois que rien ne vaut l'expérience du jeu.              

Imaginons que vous venez de poser une carte avec un triangle d'attaque à droite.                                

Cette carte est adjacente à celle de l'ordinateur, qui elle aussi possède un triangle d'attaque, parfaitement aligné au vôtre.                               

Le jeu calcule automatiquement les dommages, et vous informe que vous venez de retourner la carte adverse.   

Maintenant, imaginons que l'ordinateur a plusieurs cartes, avec des triangles alignés.                               

Cela provoque une réaction en chaîne, et vous ne retournez pas une mais plusieurs cartes de votre rival.       

C'est un peu compliqué à expliquer sur le papier, mais en jouant, tout va s'éclaircir dans votre esprit.         

 

OU TROUVER LES CARTES?              

Pour récolter un maximum de cartes, il faut simplement visiter Treno.         

C'est ici qu'est organisé un grand tournoi, où viennent jouer régulièrement les meilleurs duellistes du monde.                              

Mais ce n'est pas tout, car vous avez la possibilité d'affronter n'importe qui à travers le monde, en appuyant simplement sur le bouton "Carré".      

Et ce n'est toujours pas tout; en effet, certains ennemis laissent en mourant une carte les représentant.    

Ainsi, votre collection devrait facilement s'agrandir.                 

S'agrandir seulement car pour la compléter, vous allez devoir mettre la main sur les cartes les plus rares du jeu.                                   

Ce sont les cartes qui n'existent qu'en un seul exemplaire, et que l'on ne peut trouver qu'à un moment donné du jeu.   

C'est pourquoi il est vraiment important de visiter dans son intégralité chaque lieu.               

 

ET LES CARTES, DANS TOUT CA?        

Comme nous sommes vraiment gentils, nous vous livrons en exclusivité les 100 cartes à collectionner dans le jeu.          

1 Gobelin                   

2 Meiden                    

3 Squelette                   

4 Flambos                     

5 Phacoche                            

6 Kaïmahn                          

7 Zombie                            

8 Succube                                

9 Diabolik                               

10 Sahagin                         

11 Yéti                               

12 Mimic                      

13 Mammouth                         

14 Mandragore                  

15 Crowler                     

16 Scorpion               

17 Nymphe                     

18 Golem                        

19 Cocatrix                         

20 Dragonfly                    

21 Pyrale                        

22 Cerbère                         

23 Fourmillion                              

24 Pampa                             

25 Gimme Cat                 

26 Rataïme :                             

27 Tétarosor                           

28 Larvalar                            

29 Trogiidae                           

30 Troll                               

31 Ateuchus                    

32 Pavoris                     

33 Tanksgivin                      

34 Strowbear                       

35 Lovecraft                 

36 Big Dragon                     

37 Manta                        

38 Hectoculus                                 

39 Ogra                              

40 Bertha                                 

41 Astaroth                                    

42 Pépito                             

43 Gargouille               

44 Vepar                    

45 Grimlock                      

46 Tomberry                        

47 Ahriman                

48 Garuda                     

49 Xylomid                         

50 Didgy                          

51 Hornet                          

52 Kanibal                       

53 Ekarissor                      

54 Shinryû                             

55 Gaia                                

56 Pluton                              

57 Sidéral                             

58 Météore                              

59 Atomnium                            

60 Shiva                               

61 Ifrit                               

62 Ramuh                               

63 Atomos                              

64 Odin                                 

65 Léviathan                           

66 Bahamut                             

67 Arkh                                

68 Fenril                              

69 Marthym                             

70 Alexandre                            

71 Excalibur 2                         

72 Monarch                             

73 Masamune                            

74 Elixir                              

75 H-Espace                            

76 Ruban                               

77 Chakette                            

78 SLR                                 

79 Genji                               

80 Mithépée                            

81 Narcisse bleu                       

82 Hildegarde 3                        

83 Invincible                          

84 Aéro-cargo                          

85 Hildegarde 1                        

86 Rose rouge                          

87 Aéro-théâtre                        

88 Vigilant                            

89 Chocobo                              

90 Grochocobo                          

91 Moug                                

92 Grenouille                          

93 Puluche                             

94 Alexandrie                          

95 Lindblum                             

96 Deux lunes                          

97 Gorgone                             

98 Nemingway                           

99 Boko                                

100 Anaéronef                          

 

 

LA QUETE DES CHOCOBOS             

NOTIONS DE BASE                     

Un chocobo, c'est quoi?                

Pour ceux qui sont de simples novices dans la série des "Final Fantasy", un chocobo n'est rien d'autre qu'un poulet jaune poussant un curieux gloussement. 

Pour les aficionados des "FF", un chocobo est avant tout un compagnon de route.                                 

Il favorise le bon déroulement de votre quête.                                 

En effet, dans "Final Fantasy VII", le jeu vous conviait notamment à un élevage de chocobos.                   

Mais avant tout, un chocobo est un des meilleurs moyens de transport des "FF".

Il vous permet de rallier un point sur la carte, tout en ne combattant aucun adversaire.                            

Alors que dans "Final Fantasy VIII", vous n'aviez aucune sous-quête à réaliser à l'aide des chocobos, il en va tout autrement dans "Final Fantasy IX".                                   

Il est temps pour vous d'explorer le monde de la "fantaisie finale".        

 

LA FORET DES CHOCOBOS              

La forêt des Chocobos se trouve au pied de la ville de Lindblum, plus précisément vers la droite, au-delà du pont en bois.                          

Vous allez l'apercevoir pour la première fois grâce au télescope installé sur la terrasse du château de Lindblum.                              

Lorsque vous sortez de cette cité et êtes de retour sur la carte, suivez la direction du nord-est, traversez une petite passerelle en bois puis marchez jusqu'à ce que vous atteigniez un bosquet.                                

Vous trouverez plus facilement la position de la forêt desdites bestioles en regardant votre carte.              

La forêt est habitée par un chocobo nommé Choco et par un Mog qui s'appelle Mémé.                 

Mémé vous donne un "chocolégume", puis vous présente à son ami Choco.         

Celui-ci, affolé, s'enfuit aussi sec.  

Le Mog va donc vous expliquer comment attirer le poulet jaune.               

Lorsque vous retournez dans la forêt, après avoir capturé Choco sur la carte, Mémé vous précisera que son ami peut découvrir les secrets enfouis dans le sol.                                   

La quête des chocographes peut alors commencer.                             

 

LE JEU: "CREUSE! CHOCOBO!"

COMMENT CA MARCHE?                  

Pour jouer au jeu "Creuse! Chocobo!", il suffit de donner à Mémé 60 de vos gils.                                  

Vous aurez alors 60 secondes pour sonder le sol à l'aide de votre chocobo.                               

Faites donc avancer Choco dans la forêt, pas à pas, à l'aide des touches directionnelles de votre manette.      

Appuyez ensuite sur le bouton "Carré" pour le faire creuser.                 

L'animal lance alors un cri, qui est en fait une indication sur la position des trésors.                               

En voici la traduction:                

"Kwoa": il s'agit d'un cri normal pour un chocobo; il ne correspond à rien de spécial.                               

"Kwoaa?!" indique que vous êtes à proximité d'un trésor.                  

"Kwoaaa?!" signifie que vous approchez dudit trésor.                          

"Kwo... Kwoaa!!": vous y êtes, il est temps de creuser à l'aide du bouton "Carré".                               

Une jauge de profondeur apparaît alors en haut à gauche de l'écran.           

De plus, chaque fois que Choco creuse, un chiffre s'affiche.                  

Il s'agit de la profondeur du trou que vous faites.                           

Mémé estime ensuite votre performance et vous verse des primes, sous forme de points.                                

Vous allez pouvoir échanger ces derniers contre une multitude d'objets.

LES RECOMPENSES DE MEME            

Le principe du jeu est très simple: plus vous découvrez d'objets dans le sol, plus vous allez obtenir de points. Vous pourrez les échanger contre des objets auprès de Mémé, le Mog polisson.

Et comme nous pensons à vous, voici la liste des objets qu'il peut vous procurer:                              

OBJETS        POINTS NECESSAIRES        

Pèlerine                   10 000              

Gris-Gris                    8 500              

"Angel Moon"            3 500              

Carte "Vigilant"         1 800              

Ether                           450                

Gemme                       250                

Renais                        150                

Chocolégume              10                

UN POKEMON? NON, UN CHOCOBO         

En effet, à l'instar des Pokémon, les chocobos de "Final Fantasy IX" évoluent.                               

Comprenez par là qu'il est possible de les faire creuser plus vite.           

Ils peuvent aussi apprendre de nouvelles compétences.                 

Par exemple, les chocobos jaunes se déplacent uniquement sur la terre, alors que les dorés peuvent voler d'une forêt à l'autre.                       

Une fois que vous monterez un chocobo des montagnes, vous pourrez mettre la main sur des "pimentankous" dans la forêt des Chocobos et la baie des Chocobos.                               

 

LA CARTE AUX TRESORS

LA MARCHE A SUIVRE                  

En jouant à "Creuse! Chocobo!", vous aurez peut-être la chance de découvrir une pierre gravée.                     

Ce "chocographe" vous indique la position d'un trésor.                  

Vous allez ensuite devoir retrouver ce lieu sur la carte du monde.            

Ce n'est pas une mince affaire, mais au bout de votre quête, vous pourrez dire que vous êtes le plus grand chasseur de trésor.                                

Pour déterrer un coffre, il suffit d'appuyer dans un premier temps sur SELECT afin de faire apparaître la carte et le chocographe.               

Puis, il faut procéder comme dans la forêt des Chocobos, en sondant le sol grâce au bouton "Carré".               

Vous finirez par déterrer un coffre.   

LA POSITION DES CHOCOGRAPHES

LA FORET DES CHOCOBOS               

Voici la liste des chocographes qui sont cachés dans la forêt des Chocobos:

"Rive"                                 

"Terre secrète"                         

"Plage paisible"                       

"Terre glacée"                         

"Vallée"                               

"Petite plage"                         

"Gué Panorama"                         

"Plage déserte"                        

"Gué lointain"                         

"Plateau oublié"                       

"Bois interdit"                        

"Baie glaciale"                        

"Plateau vert"                         

Pièces de chocographe 1 et 2.          

LA BAIE DES CHOCOBOS               

Voici la liste des chocographes qui sont dissimulés dans la baie des Chocobos:                              

"Gué oublié"                           

"Gué de l'aube"                        

"Plateau brun"                         

"Gué déclinant"                        

"Mer"                                  

"Ile externe 2"                        

"Océan du soir"                        

Pièces de chocographe 3 à 6.           

LE JARDIN DES CHOCOBOS             

Voici la liste des chocographes qui sont cachés dans le jardin des Chocobos:                              

"Fairy Island"                         

"Ile oubliée"                          

"Ile externe 1".                       

LES COFFRES DES CREVASSES         

Voici la liste des crevasses dans lesquelles sont dissimulés des coffres:

Crevasse située dans les montagnes, à l'est du Continent oublié.             

Crevasse qui se trouve dans les montagnes, au nord-est du Continent oublié.                                 

Crevasse localisée dans les montagnes, près d'Euyvair.                        

 

 

LES MINI-JEUX                     

LE SAUT A LA CORDE                 

L'épreuve de saut à la corde se trouve au début du jeu, sur la gauche de la place principale.                       

Trois petites filles vous convient à les rejoindre dans leur jeu.           

Vous pourrez y participer si Eiko ou Bibi sont dans votre équipe.           

Le but de ce mini-game est très simple: il faut sauter à la corde le plus grand nombre de fois.                        

Pour sauter à la corde, vous devez appuyer sur le bouton "X".             

Selon votre performance, vous recevrez de multiples récompenses.              

 

LE DUEL ENTRE FRANK & DJIDANE       

Au début du jeu, vous allez devoir vous battre à l'épée contre votre ami Frank; mais ne vous inquiétez pas, cela fait partie du déroulement de l'histoire.   

Pendant ce duel, Frank vous indique quelle touche il va falloir presser pour exécuter la série de passes d'armes.                                

Votre rapidité est prise en compte dans cette épreuve pour déterminer le vote du public.                             

Si vous n'appuyez pas sur la bonne touche, vous perdrez un grand nombre de points.                                 

Votre score détermine la prime que vous octroie le public, et l'objet remis à Steiner par la reine lorsqu'il lui parle pour la première fois.           

 

LA FETE DE LA CHASSE               

Cet événement unique est une partie intégrante de votre quête.             

Vous ne pouvez donc pas le recommencer quand bon vous semble.                 

Lors de cette fête, vous allez contrôler Djidane pendant 12 minutes afin de chasser les différents monstres.                              

Vous recevrez un certain nombre de points pour chaque victoire; en voici la liste.                              

MONSTRE    POINTS                      

Eskuriax          8-14                        

Meiden           16-27                        

Moinosor         2-13                         

Phacoche         60                          

Deux de vos compagnons participent aussi à ce festival; il s'agit de Bibi et Freyja.                             

Vous pourrez donc choisir qui remportera l'épreuve.                   

Si vous voulez gagner la chasse avec Freyja, il faut simplement neutraliser Djidane lors des combats l'opposant aux monstres.                              

Freyja recevra en récompense une "coraline".                            

Si vous décidez que Bibi sera le vainqueur, il faut laisser le Phacoche abattre Freyja et Djidane.             

Le petit mage obtiendra alors une carte "Aéro-Théâtre".                        

Pour finir, si vous voulez que ce soit Djidane qui gagne, vous devez dans un premier temps amasser un maximum de points durant les petits combats.      

Puis, il faut abattre le boss (Phacoche); vous augmenterez vos chances de réussite en associant la compétence "Beast Killer" et en équipant votre héros d'Organix.        

Djidane reçoit 5 000 gils en récompense.                            

Au terme de cette fête, vous obtenez un trésor, la Diane d'or.                 

 

LA CHASSE A LA GRENOUILLE           

Il existe quatre endroits appelés Marais de Kwe sur Héra.                

Dans chacun d'entre eux, vous allez trouver un plan d'eau.                 

C'est autour de celui-ci que vous pourrez capturer des batraciens.       

Pour les attraper, vous devez simplement attendre que les grenouilles sortent de l'eau.                      

Il faut ensuite les ramasser à l'aide du bouton "X".                         

La capture de nombreuses grenouilles vous rapportera de multiples objets.   

De plus, avant de quitter chaque marais, vous devez laisser derrière vous au moins deux batraciens de sexe opposé; ainsi, ils pourront se reproduire et repeupler rapidement l'étang.                               

Une grenouille mâle de couleur dorée favorise encore plus la reproduction.  

Les femelles sont de couleur plus claire que les mâles.                   

 

UN SPRINT PALPITANT                 

Au tout début du CD 3, Bibi peut participer à une course à pied contre un certain Hippo.                      

Pour cela, il faut parler à Hippomama sur le grand boulevard d'Alexandrie.   

Elle vous indique que Hippo doit faire un peu d'exercice.                     

A chacune de vos victoires, Hippo augmentera d'un niveau.                

Pour faire courir Bibi, il suffit d'appuyer de manière répétée sur les boutons "Carré" et "Rond".             

A la fin du jeu, le petit mage recevra un objet.                              

 

MAIS QUI EST QUI?                 

Lors de votre retour à Alexandrie au début du CD 3, vous rencontrerez trois membres des Tantalas à la forge. Si vous contrôlez Djidane, vous allez pouvoir participer à un petit jeu.     

Il s'agit ici de suivre des yeux les trois frères, puis de retrouver celui qui vous intéresse.                    

Vous allez recevoir en récompense une somme qui dépend du niveau de l'épreuve.                              

Voici la liste des sommes engagées et de vos gains:                          

TOUR  MISE  GAINS                      

1           50       100                          

2          150      200                         

3          300      400                         

4          600      800                         

5       1 200    1 600                       

6       2 400    3 200                       

7       4 800    6 400                       

8       9 600  12 800                        

9     19 200  25 600                       

Il n'existe pas d'astuce particulière, car les résultats sont complètement aléatoires.                            

 

 

LES SECRETS                       

LE BLACK-JACK                       

Pour obtenir un nouveau jeu de cartes, vous devez d'abord terminer "Final Fantasy IX".      

Puis, il faut exécuter un code secret lorsque l'écran "THE END" est affiché. 

Voici donc le code qui permet de débloquer ce jeu de cartes:            

L2, L1, R2, R2, Haut, Croix, Droite, Rond, Croix, Bas, Triangle, L2, R1, R2, L1, Carré, Carré et pour finir le bouton Start.                          

Vous allez ensuite pouvoir essayer un jeu de black-jack.                     

 

BOSS BONUS: PLUTON                  

Dans "Final Fantasy IX", il existe deux boss cachés.                           

Pour débusquer le boss nommé Pluton, il faut vous trouver dans l'ultime donjon.

Plus exactement, vous le rencontrerez dans la Cité des nuages, juste avant d'affronter Cariatide.                 

Vous allez traverser une chute d'eau, puis Kweena vous dira quelque chose.   

C'est à cet endroit, lorsque vous semblez être sous l'eau, que vous devez fouiller dans la partie droite de l'écran. Djidane finit par entendre une voix; vous combattrez alors le terrifiant Pluton.                                

Boss: Pluton                           

HP:?????                               

AP: 30                                 

Objets à voler: pèlerine, bottes de combat, Mercure, "boomebague".         

Butin: élixir, "Angel Moon".           

Déroulement de la bataille:            

Lancez des magies de feu à l'aide de Bibi.                                  

Steiner et Djidane utiliseront leurs puissantes frappes physiques.          

Quant à Grenat, elle s'occupera comme toujours du bien-être de votre groupe. 

Vous pouvez aussi utiliser des sorts de "Carapace" et de "Blindage".           

 

BOSS BONUS: GAIA                   

Le plus terrifiant ennemi du jeu n'est pas le boss de fin, mais la créature cachée à l'intérieur du tombeau de la Chimère, dans le jardin des cieux du Chocobo.                               

Pour découvrir ce nouvel adversaire, vous devez avant tout terminer la mini-quête des Chocobos.               

En effet, vous devez posséder un Chocobo d'or; grâce à lui, vous pourrez atteindre ce jardin des cieux.         

Pour trouver Gaia, il faut rejoindre la petite île située au bout du jardin.   

Examinez la sculpture, et le combat débutera.                               

Dernier conseil: il faut vraiment que vous disposiez des meilleures armes du jeu.                                   

Bonne chance!                          

 

LE VERITABLE NOM DE GRENAT          

Grenat n'est pas le nom de baptême de la princesse puisqu'en réalité, elle a été recueillie suite à la mort de sa mère biologique.                       

Pour découvrir son vrai nom, il faut procéder comme suit:                   

Dans un premier temps, vous devez rallier le village d'Eiko, au nord du monde.                                 

Puis, il faut pénétrer dans ce hameau; Grenat et Tarask ne doivent pas être dans votre groupe.                     

Vous pourrez ainsi discuter avec Lamie, qui se trouve près de la chambre d'Eiko.                                 

Ressortez alors du village, puis retournez immédiatement voir Lamie, toujours sans Grenat et Tarask.         

Lisez ensuite le message inscrit dans la petite pièce, puis rendez-vous au mur des Chimères.                      

Marchez alors dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est-à-dire vers la droite, jusqu'à ce que vous atteigniez à nouveau l'entrée.         

Lorsqu'un point d'exclamation s'affiche, vous allez entendre un son. 

Partez ensuite dans l'autre sens - donc vers la gauche - jusqu'à l'entrée.     

Refaites cette opération à neuf reprises; vous devrez chaque fois entendre un son.                       

A la fin de votre neuvième tour, votre santé et votre magie seront entièrement restaurées.                            

Lisez à présent les inscriptions gravées sur le mur; l'ordre n'a aucune importance, mais il faut terminer avec le nouveau texte qui apparaît sous la représentation d'Ifrit.                

Ce message vous révélera le véritable nom de Grenat/Dagga.                    

 

EXCALIBUR                           

Pour obtenir cette nouvelle épée, destinée à Steiner, vous devez avant tout rejoindre Daguéréo.               

Vers l'auberge, vous allez engager la conversation avec un vieil homme.      

Celui-ci vous parle d'un objet, l'Ongle magique.                               

Il vous échangera l'épée contre cet artefact très spécial.                 

Vous ne savez pas où trouver cet Ongle magique: eh bien, allez faire un tour dans la salle de vente aux enchères de Tréno.                                 

Attention, car les objets sont proposés de façon aléatoire, et celui-ci vous coûtera environ 85 000 G.              

Sachez aussi qu'il existe une deuxième Excalibur.                             

 

EXCALIBUR II                        

Si vous désirez obtenir la deuxième Excalibur, vous devez simplement - ce qui est plus facile à dire qu'à faire -, terminer le jeu en moins de 12 heures.                                

Lorsque vous êtes dans Mémoria, vous allez découvrez cette arme légendaire dans le coin droit de la terrasse. Pour finir, sachez qu'il s'agit de la meilleure arme du jeu.                 

 

LA VENTE AUX ENCHERES  

ADJUGE, VENDU!                      

Vous trouverez la salle de vente aux enchères dans la ville de Treno.       

Elle propose de nombreux objets intéressants.                          

Chaque fois que vous y pénétrez, quatre objets sont mis en vente.              

Pour enchérir, il suffit d'être près de l'estrade et d'appuyer sur le bouton "Croix".                               

Si votre inventaire compte déjà des bottes de 7 lieues, une "chevillère" ou une alliance, ces dernières ne seront pas remises en vente.                  

Toutefois, cette règle ne s'applique pas si l'un de vos personnages en est équipé.                                

L'élixir est également retiré de la vente si vous en possédez plus de cinq.

Bien que certains de ces objets ne semblent pas avoir d'emploi particulier, vous pouvez tous les revendre dans Treno.                    

Des collectionneurs vous achèteront le coeur de griffon, la queue de rat et l'illusion d'Ournet devant la maison du fou, et vous trouverez un client pour la coupe de Dorga à la forge.          

L'Ongle magique ne sera mis aux enchères qu'une fois que vous aurez vendu les quatre artefacts mentionnés ci-dessus.                             

Si vous le donnez au vieil homme installé à côté de l'hôtel dans la ville de Daguéréo, vous obtiendrez l'épée Excalibur.                      

LA LISTE DES OBJETS MIS EN VENTE   

Voici la liste des objets qui sont proposés pendant cette vente aux enchères:                              

OBJET            PRIX DE DEPART  DISPONIBILITE

Alliance                   4300                  Narcisse Bleu  

Boombague             2200                        CD2            

Bottes 7L                2600                        CD3            

Chevillère                2500                        CD3            

Coeur de Griffon      1000                        CD2            

Coupe de Dorga      1400                        CD2            

H-Espace               2700                        CD3            

Elixir                      5200                  Narcisse Bleu  

Illusion d'Ounet       2200                       CD2            

Féelarme               1400                        CD2            

Madahine              1300                        CD2            

Mini Cid                  500                         CD2            

Ongle Magique       8900                        CD4            

Pickpocket            4500                 Narcisse Bleu  

Queue de Rat        3300                       CD3            

Rouge n°5             2500                       CD2            

Toge                     1200                        CD2            

Ruban                 12400                        CD4            

 

LES SIGNES DU ZODIAQUE 

PRESENTATION                        

Lorsque vous avez visité Tréno, vous avez dû remarquer une maison construite à l'extrême gauche de la ville. C'est ici que réside Dame Stella; cette femme est à la recherche des pierres stellaires.                            

Il s'agit en fait des pierres portant le nom de nos constellations zodiacales.                            

Elles sont donc au nombre de 12, et sont disséminées à travers le monde entier.                                

Cette quête peut être réalisée à tout moment; nous vous indiquerons juste à partir de quel CD vous pourrez trouver chacune de ces pierres.        

BELIER                             

Vous allez trouver le signe du Bélier dans le village de Dali, à partir du CD 1; plus précisément, il est caché derrière la meule du moulin, au fond à gauche du hameau.               

En récompense, Dame Stella vous donnera 1 000 gils.                            

TAUREAU                           

Vous découvrirez le signe du Taureau dans la ville de Tréno, à partir du CD 2; il se trouve derrière le magasin situé en contrebas, dans les bas quartiers.                          

En échange, Dame Stella vous remettra un résurrex.                           

GEMEAUX                             

Vous le trouverez dans la ville de Tréno, à partir du CD 2; il faut jeter 10 gils dans la fontaine construite à l'entrée de la ville pour l'obtenir.                             

Dame Stella vous offrira alors 2 000 gils.                                  

CANCER                            

Vous découvrirez ce signe zodiacal dans la ville de Bloumécia, à partir du CD 1; une fois entré dans la cité, cherchez à l'intérieur de la caisse retournée qui se trouve à gauche       

En récompense, Dame Stella vous donnera une sanguine.                          

LION                               

Vous trouverez cette pierre stellaire dans la ville d'Alexandrie, à partir du CD 2; à l'entrée du château, partez vers la gauche et entrez dans la tour. 

Allez ensuite vers la gauche; vous arriverez en face de la statue de Neptune. Le signe du Lion est caché dans cette pièce.                      

Dame Stella vous remettra alors 5 000 gils.                                  

VIERGE                             

Vous pourrez ramasser cette pierre du zodiaque dans le village des mages noirs, à partir du CD 2; plus précisément, il faut chercher dans l'hôtel.                               

En récompense, Dame Stella vous donnera un élixir.                             

BALANCE                           

Vous allez trouver le signe de la Balance dans le village de Madahine-Salée, à partir du CD 2; plus exactement, il faut chercher derrière la fontaine de ce hameau.     

Dame Stella vous donnera alors 10 000 gils.                                  

SCORPION                          

A l'est de Tréno, vous allez trouver une caverne nommée "la Grotte de Kwane". Celle-ci abrite 2 coffres.     

Examinez ensuite l'étang et vous serez entièrement restauré par l'eau.        

Le signe du Scorpion vous attend près de l'onde régénérante.                 

En récompense, Dame Stella vous offrira une obi noire.                          

SAGITTAIRE                        

Vous trouverez cette pierre stellaire dans la ville de Lindblum, à partir du CD 2; plus précisément, il faut chercher sur la grand-place du district commercial, à l'extrême gauche.        

Dame Stella vous donnera en échange 20 000 gils.                              

CAPRICORNE                        

Vous pourrez ramasser ce signe zodiacal dans la ville de Daguéréo, à partir du CD 3; il faut chercher dans la pièce située à l'entrée de la cité, vers la droite, dans l'eau.            

En récompense, Dame Stella vous offrira une "rosetta".                         

VERSEAU                             

Vous découvrirez cette pierre stellaire dans le château d'Ypsen, à partir du CD 3; lorsque vous entrez dans le palais, vous trouverez 2 coffres cachés dans l'ombre. Le signe du Verseau est à droite.                                

Dame Stella vous remettra alors 30 000 gils.                                  

POISSONS                           

Vous pourrez ramasser cette pierre dans l'aéronef "Invincible", à partir du CD 4; plus précisément, il se trouve sur la gauche de la pièce où sont postés Freyja et Tarask.          

En récompense, Dame Stella vous donnera une pèlerine.                           

LE 13EME SIGNE                    

Il existe en effet une 13ème pierre stellaire.                             

Vous allez trouver celle-ci dans le marais de Kwane. Recherchez exactement au même endroit que pour celle du scorpion.                               

Elle apparaît, une fois que vous avez rapporté les douze premières pierre stellaire à Dame Stella.               

Celle-ci n'étant toujours pas satisfaite, elle vous demande de continuer vos recherches.              

En récompense, Dame Stella vous donne un marteau.                            

 

 

 

 

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